micro pour enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
bonjour,

alors voila,
j'aimerai enregistrer ma guitare éclectique, et avoir un son proche voir identique que celui de l'ampli.

on va dire que je n'est pas de bugdet précis .

j'ai vu sur une multitude de vidéo professionnel comme celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=NztEhTTTJR4 qu'il utilisé un micro , pour le mettre proche des HP , quand on écoute on a vraiment l'impression d'y etre !

j'ai vu des micro sur milonga
http://www.milongamusic.com/F-21-microphone/T-D399/I-Page1_10

sauf que je sais pas lequelle sont fait pour se genre de chose , vu que c'est principalement pour la voix.

de plus comment on enregistre se qu'on a jouer après ??

merci d'avance pour vos réponses



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le Shure SM 57 est assez célèbre partout pour enregistrer son ampli ou un instrument, et pour la voix il vaut mieux le SM 58, mais pour la voix il existe bien d'autres choses! les Shure sont intéressants car on peut aussi les utiliser sur scène, ce qui n'est pas le cas de tous les micros.

Pour un micro exclusivement dedié a la guitare, tu as le E609 de sennheiser qui est tres utilisé en concert aussi( peut servir sur de la percu), l'avantage du SM57 comme le preconise Skatrapo c'est qu'il est plus polyvalent.

Apres il y a des copies de ces micros dans des marques moins prestigieuses, moins cher mais qualité moindre.

sievers

Petit causeur
84 messages
Enregistrer un son guitare avec un micro sm57? C'est à dire mettre le sm57 devant le HP de l'ampli?
La qualité est raisonnable d'après vous? Moi je pense qu'il peut avoir un bruit de fond, parasites, Larsen (demande confirmation si qqn enregistre Comme sa)
De plus si sa fonctionne bien que faut til pour relier le sm57 au Pc ? Car ma carte mère n'a pas de sortir xlr !

Ca marche tout a fait avec un sm57, je bosse regulierement sur des plans concerts, et c'est un paliatif tout a fait valable au E609.
Vu que c'est quand meme assez directionnel ca ne prend pas plus de parasites que ca.

Edit: Pour entrer en XLR il faut une carte son externe en etant munie sinon les adapt Jack/xlr existent aussi.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sievers tu dis des choses bizarres! il n'y a pas de possibilités de larsens quand on n'amplifie pas, les parasites seront uniquement ceux de l'ampli de même que le bruit de fond. Ilexiste des micros plus sensibles et mieux adaptés çà ce travail, mais bon ça coûte assez cher et pour s'enregistrer chez soi on ne s'achète des Neumann que si on est riche! les Shure coûtent une centaine d'euros chacun et sont une référence en ce domaine, pris très abordable pour faire un travail correct.
Ensuite il faut aussi une interface audio appelée aussi carte son externe, (bon sang j'ai l'impression de radoter là! violent2 )un logiciel d'enregistrement et un pc.
Et merci de savoir de quoi on cause avant de rentrer dans le lard! je suis chatouilleux aujourd'hui!

sievers

Petit causeur
84 messages
Merci synchronn, si le son du sm57 est bon, j'aurais du acheter sa au lieu de ma fasttrack m audio car je trouve que le son est fade sans couleur et fait amateur..obliger de mettre 40 effets et sa sonne synthétique et criard !! Sans parler des codecs ...

Bref la carte son externe tu veut dire une qui fasse xlr > USB ..la la m audio me parrait utile maintenant..car l'adapter xlr>jack 3.35 j'ai peur du bruit de fond avec les mini jack peu fiables...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu mélanges un peu les problèmes!
la fast track est ok, ce qui ne va pas c'est déjà de mal la connaitre, puis on doit aussi apprendre à mettre le ou les micros correctement et ça demande souvent pas mal de tâtonnements, les effets se mettront tout à fait à la fin, et on ne corrige pas une mauvaise prise de son, on la refait! Il existe beaucoup de renseignement sur le net pour la prise de son et c'est un vrai métier.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, www, proche, des, aimerai, utilis, watch, bonjour, celle



+