Modifier le son d'une batterie electronique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

latranchedepain

2 messages
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème à propos de ma batterie (Millenium MPS-100 E-Drum Starter Retoure).
En fait, ce n'est pas vraiment un problème, mais je voudrais savoir si l'on peut modifier les sons donnés par la batterie avec un ordinateur. Si oui, comment ?
Répondez moi vite s'il-vous-plaît et ne me mangez pas... chanteur



teno

Petit causeur
26 messages
Hello ma mie (en deux mots hein, je ne tutoie pas les aïeux),

J'ai du mal à piger la question, et je ne suis pas batteur, mais je peux tenter une première réponse approximative :

J'ai aussi une batterie Millenium, que je ne maîtrise pas encore.

As-tu acheté la tienne en kit (c'est à dire avec un "module de sons" ? Car parfois ces batteries sont vendues sans "modules de sons" (une petite boite qui permet de faire des effets, d'avoir des clics et extraits, de gérer les volumes etc.) ce qui est juste aberrant, et déstabilisant pour le néophyte, mais ils s'en beurrent la raie ma mie.

Si tu as un module de sons, tu as déjà accès à pas mal d'effets, ensuite reste l'ampli sur lequel tu joues (enfin le "combo" si j'ai bien compris l'article sur partoch" sifflote ). Il ne faut pas prendre n'importe quel ampli parait-il (e.g. un ampli guitare risque de ne pas donner un bon son sur les fréquence basse et de surélever les cymbales). Perso j'ai un ampli de... synthé, et j'en suis content (vu que je ne joue que très peu et que pour moi... et mes voisins

icon_cheesygrin ). Ces amplis ont aussi souvent la possibilité de proposer des effets... Après je demande juste hein, vu que tu ne donnes pas ces infos je préfères rester prudent quitte à passer pour un crouton.

Enfin, il existe pleins de logiciels permettant d'ajouter des effets sur ordinateur. Je pense naïvement à des logiciels payants comme cubase ou fruity loop ou Acid Sony, ou des gratuits comme le fameux audacity.

En espérant t'avoir un peu aidé, avec ces miettes d'infos, et en attendant les avis des gens qui s'y connaissent dans ce domaine, je te souhaite la bonne journée, la mie.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : batterie, modifier, probl, electronique, bonjour, petit, propos, millenium, mps-



+