La chanson des retraités débutants : Episode 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue a écrit :
je me vois bien pour le solo...

Aïe... J'espère que t'as pas jeté ton métronome ! icon_cheesygrin



billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Juste un petit essais de mise en ligne.

Essais sur les deux première ligne de parole un peu modifié. Le son est pourri parce que je ne maitrise pas encore ma carte son.

Votre avis sur la mélodie

Les accords Em Am C Em
http://youtu.be/yjIjkdGhCro

On pourrais changer de ligne à chaque strophe.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Billy, je trouve la mélodie pas mal du tout, mais tu n'as calé que sur 3 accords apparemment ? icon_redface

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
En fait, c'est un p'tit test pour voir si ça plait, c'est seulement sur 2 lignes (si vous voulez participer) je voudrais changer : soit toutes les 2 lignes soit à chaque strophe. Avoir un pont (ou break) enfin voilà.

J'aimerais surtout que plusieurs participent, aux paroles, mélodies, chorus, basse (Jeguil) smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais toi aussi tu fais la basse, je ne voudrais pas te piquer la place ! icon_cheesygrin

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Ou alors une ballade plus lente
http://youtu.be/-k2GovjqjkI

Les accords : CM7 ; FM7 intro puis CM7; FM7; Em7; Am7; et finir le refrain par B7b5 - On reste en Do majeur plus facile pour les chorus.

@Jeguil : Si tu veux la basse est à toi. Sur une ballade comme ça cela, la ligne de basse serait plus cool.

@manue : J'ai fait un petit chorus sur ma démo mais le solo est pour toi évidemment

Dites moi ce que vous préférez - Ou plein d'autres idées idea idea idea idea

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ecoute tout ça ce soir

pas de probleme pour toi à la basse JEGUIL wink

smile_cool C'est super tout ça ! ! smiley-guitar

smile_cool Je viens de commettre ça icon_redface Ne me jetez pas de cailloux de suite, merci ! hammer

Faire d'la musique ça parrait cool
Bien plus marrant q'aller bosser
Amis gratteux et baba-cool
On va jouer à tout casser

Un style mielleux qui plombe l'ambiance
Pas trop le style de c'que je cherche
Ou plus rugueux qui force la danse
Aux mettaleux je tends la perche icon_redface icon_redface Si vous trouvez quelque chose à prendre ! PS: Je viens de me rendre compte que je n'ai que des 8 pieds (c'est comme ça qu'on dit ? )au lieu de douze !

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
T'inquietes pas pour les pieds, je compte jamais ça ! Faut s'arranger en fonctipn de la mélodie.
Ça fait 2 chansons en préparation !

smile_cool Si tu veux piquer dedans pour la tienne c'est cool aussi !

manue22

God of Partoch
6126 messages
pourquoi vous ne bosser pas tous les 2 ensembles sur le texte.....ça evitera de s'égaré wink

bon,j'ai écouté les 2 versions
je prefere la 1ere,c'est plus entrainent
car le probleme de la 2eme,si on veut le faire dans le style ballade,il faut me le faire dans le style HARD ROCK,sinon j'aime pas icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

tu gratte super bien BILLY et c'est avec (un trés grand) plaisir que je te laisse la rythmique chanteur

JEGUIL,je n'utiliserais pas de métronome (j'ai plus de pile),juste la batterie icon_cheesygrin

par contre je ne conte pas faire de chorus sur tout le morceaux,juste 1 ou 2 solo entre les couplets ou refrain....de toute façon,y a le temps,la derniere piste sera pour moi chanteur chanteur

au fait,c'est quoi un CHORUS ?????? icon_redface

sinon je vous dirais un peu plus tard comment on va procéder pour l'enregistrement des pistes (sachez quand meme qu'il en faudrat 2,une en MP3 qui servira de trame et l'autre en WAW pour le montage final)

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Un chorus c'est le nom (pour s'la peter) des solo (Faut dire soli si on veut s'la jouer tout pareil)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui chorus c'est encore un coup des ricains, il faut le dire en italien donc on fait un solo, mais si y en a plusieurs, alors ce sont des soli (taires)!

C'est bizarre, mais moi je préfère la 2° version... ! sifflote

Le problème c'est que, billy tu nous a fais une impro, mais il nous faut la mélodie du chant avec paroles !

En plus, si tu me donnais la grille, ça m'arrangerait bien ! wink

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Ok je fais tout ça !

smyleybleu (Pour les photo d'accompagnement, je ne savais pas trop quoi mettre !) icon_confused

Je pars sur quel style 1 ou 2 ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, chanson, mal, boulot, coup, tes, caest, jaai



+