Table de mixage qui ne marche pas au top

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous , wouah ca faisait longtemps que je ne vous avez pas écris tiens !
Voila pour noel j'ai recu une table de mixage Alesis Multimix 4 USB et un logiciel d'enregistrement , Cakewalk Music Creator 5 ainsi que 2 XLR male/femelle
J'ai tout installé , c'est beau c'est jolie bref c'est cool .
Seulement j'ai quelque petit probleme avec la table ...

Elle contient 2 canaux avec EQ + 2 line in sur un seul meme canal ( en formant ) avec un master pour les deux .
Je branche ma pedale de disto dans mon preamplis ( pour ceux qui ne saurais pas je joue sur du matériel constitué de rack ) et la je branche la sortie XLR du preamp sur l'entrée XLR de la table .
Sur mes hauts parleurs c'est comment dire .. bizarre . J'ai de très fort parasite qui détruite le son , et la table modifie entierement le son . Je perd en dynamique de disto , j'obtiens un son plus fade et plus rond meme en micro manche , etc ...
Tout un tas de petit probleme qui rende le son extrêmement désagréable et moche , il faut le dire .
Je vous pose la question parce que j'ai essaye plein de chose mais la ....
J'ai branché ma guitare directement dans L'input de la table sur le canal 1 et pareil ( sans disto pour le coup ) rien qu'en augmentant le gain sur la table je commence a cruncher !

Vous auriez une idée ?
( Merci d'avance )



C'est un mix que tu utilise uniquement pour brancher sur un ordi je suppose ?

Exactement

Les gains saturent vite sur ces petites consoles ,et les instruments qui envoient un gros signal les font facilement saturer .

C'est des consoles utiles pour gerer 3 sources facilement et tout avoir sous la main, mais pas vraiment pour traiter le son proprement dit.

Un moyen d'y remédier ? En baissant le gain ou quelque chose comme cela ? ( j'utilise principalement des sons saturés donc ce n'est pas un problème) .
Pour le clean je dois poussé pour qu'il commence a cruncher enfin .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : table, disto, xlr, tout, petit, branche, dire, probleme, plus



+