Table de mixage qui ne marche pas au top

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous , wouah ca faisait longtemps que je ne vous avez pas écris tiens !
Voila pour noel j'ai recu une table de mixage Alesis Multimix 4 USB et un logiciel d'enregistrement , Cakewalk Music Creator 5 ainsi que 2 XLR male/femelle
J'ai tout installé , c'est beau c'est jolie bref c'est cool .
Seulement j'ai quelque petit probleme avec la table ...

Elle contient 2 canaux avec EQ + 2 line in sur un seul meme canal ( en formant ) avec un master pour les deux .
Je branche ma pedale de disto dans mon preamplis ( pour ceux qui ne saurais pas je joue sur du matériel constitué de rack ) et la je branche la sortie XLR du preamp sur l'entrée XLR de la table .
Sur mes hauts parleurs c'est comment dire .. bizarre . J'ai de très fort parasite qui détruite le son , et la table modifie entierement le son . Je perd en dynamique de disto , j'obtiens un son plus fade et plus rond meme en micro manche , etc ...
Tout un tas de petit probleme qui rende le son extrêmement désagréable et moche , il faut le dire .
Je vous pose la question parce que j'ai essaye plein de chose mais la ....
J'ai branché ma guitare directement dans L'input de la table sur le canal 1 et pareil ( sans disto pour le coup ) rien qu'en augmentant le gain sur la table je commence a cruncher !

Vous auriez une idée ?
( Merci d'avance )

C'est un mix que tu utilise uniquement pour brancher sur un ordi je suppose ?

Exactement

Pilier de Forum
1383 messages
Les gains saturent vite sur ces petites consoles ,et les instruments qui envoient un gros signal les font facilement saturer .

C'est des consoles utiles pour gerer 3 sources facilement et tout avoir sous la main, mais pas vraiment pour traiter le son proprement dit.

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots ..." Richard Wagner
Un moyen d'y remédier ? En baissant le gain ou quelque chose comme cela ? ( j'utilise principalement des sons saturés donc ce n'est pas un problème) .
Pour le clean je dois poussé pour qu'il commence a cruncher enfin .

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : table, disto, xlr, probleme, plus, canal, mixage, dire, branche

+