accord F#m4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous, je suis nouveau sur le forum...
j'aurai aimé que quelqu'un m'explique l'accord F#m4
qu'on rencontre dans cascade (jean louis Aubert)ainsi que le A2 ???
Je n'ai pas trouvé de correspondance à ses accords et je ne vois pas comment les jouer
bref...au secourrrrr...lol
pour info je débute en guitare et je voudrais jouer cette partition
même si il y a du boulot.
Quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Pour le A2,il me semble que tu peux le jouer ainsi : x02200

Par contre,le F#m4,je ne l'ai trouvé nulle part (tout comme des accords mineurs auquels ont ajoute la quarte)...

Désolé de ne pouvoir faire mieux...

Bonne chance et bonne fin de journée !

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Ah tiens ???? sad

Quand on trouve pas, on applique "bêtement" les recettes de bonne femme de tonton Jessie : http://www.partoch.com/debutant/article_16.html icon_cheesygrin

Let's go !

Nous disions donc F#m4 , n'est ce pas ? wink
Donc :
- F# = fa# - la# - do# (tonique + tierce + quinte)
- F#m => la tierce est mineure, donc baissée d'un demi-ton donc : La

A ce F# on va donc rajouter la quarte qui est (fa# + 2,5 tons) = si ; l'accord est donc composé des notes :

- fa# - la - si - do#

à renverser selon les besoins acoustiques et musicaux du morceau.

Ce qui, dans ce cas précis, et je viens tout juste de m'en rendre compte, n'est pas évident. sad

Il y a bien 244422, mais dans ce cas on "perd" la sonorité mineure puisque le Si en 3° corde remplace le La d'origine qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans la position ; on a donc en fait un F#4 !!!!
Mais sans doute cela fonctionnera t'il dans le morceau quand même puisque la "note caractéristique" de cet accord est finalement la quarte et non pas la nuance "mineur" .
Sinon il y a bien aussi x44202, mais c'est dactylographiquement assez ch***nt à poser ....