Pedale mulit effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,
Voila, je recherche plusieurs effets en particulier la reverb, le tremolo, et le "blues".
Pour le blues j'aimerais pouvoir entendre un son plus "rond, chaud, gras" peut importe le mot, bon vous voyer ce que je veux dire. D'ailleurs, je ne sais pas si une pedale va le faire

J'ai une strat american deluxe avec un petit mg50fx.

Je me dis dit qu'il serait plus rentable d'acheter une pédale multi-effet plutôt que 3 pédales séparées.

Avez vous des recommandations, je n'y connais rien, je ne si même pas quels sont les marques de qualité.
le prix n'est pas mon critere majeur, vuy que si je l'achete c'est pour la garder mongtemps, et que les merdes a 2 balles ca se revend jamais

Merci smiley-guitar



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

un ampli à modelisation avec un multi effet : ça risque de faire brouillon icon_redface

C'est vrai, que l'ampli a pas mal d'effets, mais quand j'utilise la reverb, je la met a fond, et je la sent a peine.

Alors, je me suis dit que peut être une pédale qui est dédiée aux effets marcherait mieux.

salut, sugar je crois que c'est pas un ampli a modelisation, c'est un ampli "normal" avec des effets en plus. cela dit pour le blues je suis pas sur que ce soit l'ideal, peut-etre avec une bonne pedale d'overdrive sur le canal clean ! (je precise que j'ai pas essayé le MG). sinon ce rack a 200 roros dans la boucle: http://www.thomann.de/fr/lexicon_mx200 htm , qui a des super reverb de toutes sortes, pareil pour les delay, avec chorus et tremolo plus quelques autres effets ! mais bon il faudra bricoler (facile, avec 2 footswitch non permanents un cable normal a 3 fils et un jack stereo) ou acheter un footswitch pour changer les programmes au pied a defaut d'utiliser un pedalier midi !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui mais la: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Marshall-... il est ecrit: "Sons de base entièrement analogiques"

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Cette nouvelle gamme MG est juste E-NORME.
Les sons qu'elle délivre sont absolument géniaux, en clair, en crunch comme en distos.
On frôle ici la perfection et le blind-test avec un ampli ” tout-lampe " s'avèrera un exercice de haut vol.

hum icon_cheesygrin lol.



Je pense qu'il serait préférable d'acheter un pedale,
pour jouer du blues, une TS 9 peut etre,
ou une autre, bien choisie,
pour avoir pile le son que tu veux.

Une reverbe (analogique),
puis une autre pedale, etc.

et à l'occasion,
ton oreille s'affinant,
tu changeras peut etre d'ampli,
au profit d'un moins puissant,
mais tout lampes,
sur lequel tes pedales sonneront vraiment
et ta guitare aussi.

Parce que comme dit plus haut,
un multi effet sur un ampli à modelisations,
ca va pas donner grtan'chose de bon....

en attendant, tu utiliseras le son le plus clean possible
sur l'ampli...
c'est comme ca que le son est moins brouillon.

merci pour ces infos.
Je suis bien conscient que l'ampli, c'est pas top. Mais autant pour la guitare je me suis pas laisse faire, mais sur l'ampli comme je n'avais pas d’idée, bon j'ai pris cheap, en j'en ai pour mes sous.

Alors, si je change d'ampli (il est pas a modalisation, désolé), pour jouer a la maison, qu'est ce que vous conseillez ?


peut être ouvrir un autre topic ?
Je suis sure que ça existe déjà sur le forum; mais je trouve pas: disons un ampli lampe budget max 1500€ razz

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est le descriptif commercial qui m'a fait sourire,


si il est pas à modelisation,
il acceptera les pedales,
ce qui te permet d'avoir du temps pour reflechir à l'ampli suivant....

chez boss pour le blues : blue driver BOSS BD2 ou la BOSS SD1 ,et surtout pas la DS 1 !!!
sinon un ME 50 occaz autour de 100 roros et là !!
t as que l embarras du choix ,attention ,( numérique ) et non analogique, comme les pédales ,citées ci dessus... mais bon,la différence est mineure ,le numérique étant à mon gout plus métallique !!!
peut etre subjectif
tu peux trouver ton bonheur là: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a...
wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : pedale, les, plus, blues, effets, strat, faire, sais, ailleurs



+