lag arkane 1000 ou esp ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
bonjour a tous. jaimerai changer de guitare. jai un budget de 1500 euros. je voudrai une guitare pour du metal. j'hesite entre lag arkane 1000 ou une esp. pouvez vous me conseillé ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Avec un tel budget, ce ne sont pas les superstrat pour bourrin qui manquent au prix du neuf. Quant aux occasions, n'en parlons pas!

Il faut voir si tu veux t'encombrer d'un Floyd ou pas.

Jackson Soloist, pour le manche conducteur assez fin et aplati, sans doute un de mes préférés: http://www.thomann.de/fr/jackson_sl_elite_soloist_blk_w_c.htm

Chez ESP Japon(pas Ltd, donc), tu as les Horizon avec manche conducteur et fin toujours mais un peu plus rond, et un peu au dessus du budget neuves. En occasion tu t'en tires pour 900 à 1.100€. http://www.thomann.de/fr/esp_horizon_nt_bk.htm

Lâg Arkane 1000, pourquoi pas? Ce sont des guitares coréennes, bien fichues, au manche assez fin et arrondi, mais on peut avoir une ESP Horizon d'occasion dans les mêmes tarifs, et ce n'est tout simplement pas la même catégorie.

Il y a les Ibanez RG et Sabre en série Prestige. Je les mentionne pour être complet mais leurs superstrat me laissent de marbre, même à ce tarif.

Enfin, petit rappel: http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide%2Bguitare%2Bmetal.html

Et si tu as l'occasion, teste une Gibson Explorer 76 Reissue, ça te changera par rapport à ta Melody Maker.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
je nai jamais u de gratte avc un floyd. il parait que c'est complique. mais la lag arkane en a un. que vaut la charles hedger signature chez lag ?

Les Lag "signatures" ne sont pas fabriquées en chine et corée mais a Bédarieux dans l'Hérault .
Seulement les modéles d'entrée et moyenne gamme sont faites a l'etranger.
Ca laisse augurer de la bonne lutherie et je confirme pour en avoir essayé une ,pour la marque ESP je n'ai jamais touché un modele, je ne peux pas t'aider a ce niveau.

La charle Hedger semble avoir un vibrato, c'est une technique a apprendre , ca donne accés a beaucoup d'expressions possible.

Il faut absolument les essayer en magasin pour voir laquelle de ces belles ceuillera ton coeur wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
synchronn a écrit :
Les Lag "signatures" ne sont pas fabriquées en chine et corée mais a Bédarieux dans l'Hérault .

Pas tout à fait: les modèles signature phil Campbell et Stefan Forte sortis récemment sont fabriqués en Corée, je peux le dire de façon sûre pour les avoir vues de près.

Et ce forum semble dire que c'est le cas aussi pour les modèles K. Jones et donc Charles Hedger. http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/showthread.php?t=3754

Cela dit la production coréenne est de très bon niveau, et les Lâg acoustiques chinoises sont assez bluffantes. À tester, donc.


Pour ce qui est du Floyd Rose, c'est un formidable outil pour les solistes virtuoses adeptes du dive-bomb. Pour le commun des mortels qui s'en sert peu ou pas du tout c'est surtout une source d'emm... inépuisable. Changement de corde nécessitant 15-20 minutes et des outils (clés Allen), réglages compliqués et indispensables si on change de tirant ou d'accord, bouffe le sustain et les ressorts peuvent faire du bruit. Bref, je ne suis pas fan!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
merci pour votre aide. je nai jamais jouer sur une esp. je n'ai qune ltd viper deluxe. les lag sont mieu ?

Ha oui exact, autant pour moi Darth, apparement seule la lag3000 est faite en france et les modeles accoustique Tramontane ( ils sont flous la dessus les bougres).
Dailleur je suis tombé sur un chouette reportage sur la fabication des lag en france.

Chris, difficile de dire si les Lag sont mieux ou pas, faut vraiment les essayer.

chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
sa serait une lag 1000. ou une esp. mais quel esp est la plus adapté pour du gros metal ?

Ce que je peux te dire c'est que la LAg arkane1000 est taillée pour le metal, les micros emg actif sont daccords avec moi , manche rapide, floyd rose US qui tient la route.
C'est pas taillé pour la musique de chambre

Edit:tu joue visiblement sur Gibson sans vibrato , apprendre a se servir de la bête ne demande pas de diplome d'ingenieur, mais si tu pense ne pas avoir usage du vibrato, oui autant prendre un modele qui n'en est pas equippé.

Niveau ESP je laisse des eventuels utilisateurs/testeurs donner leur avis, je n'ai jamais essayé contrairement aux Lag.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Parmis les suggestions de darth tu ne trouve pas ton bonheur non plus?

Je t'avertis a mon tour sur les floyds, si tu n'es pas sur a 100% d'en avoir besoin, abstient toi, tu risque de le regretter (surtout avec un achat a ce prix....)

Dans ton budget les EPS Eclipse II. Mais penche toi sur la quesrtion d'une ESP horizon d'occaz c'est une tres bonne idee wink

chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
je suis plutot guitariste rythmique le floyd est pluto utilisé par les soliste non ?

oui j'ai edité mon message precedent a ce sujet .

Le vibrato est utile en solo et peut donner des rythmique tres sympa aussi selon l'usage, mais si tu pense pas t'en servir a outrance, c'est mieux d'eviter.

chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
on peut l'enlever sur la lag ?

Ha non a moins d'une intervention de lutherie tres couteuse je pense.

chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
on peut pas enlever la tige du floyd?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, arkane, esp, guitare, bonjour, jaimerai, changer, jai



+