Besoin de conseils pour micro chant (enregistrement qualité studio)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushii-san

Petit causeur
31 messages
Coucou

J'ai acheté il y a moins d'un mois un micro Beyerdynamic TG V35ds, et j'ai été très déçue. Il rend très mal la voix, je dois rester hyper immobile quand je chante, on entend quasiment rien dans les graves... Si je m'éloigne un petit peu, on entend rien, et si je me rapproche, il y a trop de bruits parasites, et ma respiration. Pas de juste milieu.
Je vais donc le renvoyer à Thomann, et je voudrais des conseils pour ne pas faire la même erreur avec le micro que je vais racheter. J'ai également acheté un pied millenium et une carte son Blue Icicle (que je ne peux pas renvoyer).
Qu'est-ce que je peux racheter, en mieux ? Je suis prête à mettre un peu plus cher... Sur youtube, beaucoup de filles qui s'enregistrent ont une très bonne qualité, et ce que je voudrais...

(Genre ça : http://www.youtube.com/watch?v=Mcp7TQNngfE )

Pas trop envie de me faire avoir, et le souci c'est que je me retrouve avec ma carte son et mon pied à adapter à un autre micro... Comment je fais, et qu'est-ce que je prends, une idée ?

Merci =)



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
est-ce pour chanter ou s'enregistrer? je vois bien ton titre mais ça demande une précision, car ce n'est pas pareil.
pour éviter les bruits de respiration et de mouvements, il existe un petit écran, appelé anti pop, ce n'est pas cher, et il ne faut pas bouger! ni respirer dans le micro.
j'ai choisi le Rode NT I A, il est bien pour son prix. Je ne connais pas le Beyerdynamic. mais le réglage est important.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai beaucoup fréquenté le RODE NT1 moi aussi.

le reglage est important.
Mais plus le micro est bon,
plus on entend tt ce qui se passe à coté.
il faut gerer sa respiration,
ne pas battre la mesure,
rester à distance egale,
tout ca s'apprend

et il faut aussi utiliser un filtre anti pop
(je vais te mettre une photo)
et enfin le micro doit etre sur une suspension pour amortir

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_bundle.htm

image du forum



PS: http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_tg_v35ds.htm


 Citation :
J'ai acheté il y a moins d'un mois un micro Beyerdynamic TG V35ds, et j'ai été très déçue

je ne suis pas surpris,
ils ne sont pas du meme monde.
ca depend de ce qu'on veut faire,
mais aussi bien sur du budget qu'on peut y consacrer.

Sache quand meme qu'un micro de studio Neumann
peu aller chercher dans les 2000 €uros.

sushii-san

Petit causeur
31 messages
En effet, c'est pour m'enregistrer chez moi. Je n'ai évidemment pas les moyens de faire ça dans un studio réel, donc je voulais un petit peu de matos avec lequel je puisse me débrouiller seule (parce-que je ne suis pas super super douée avec la technologie à la base ^^) et qui ai aussi une bonne qualité d'enregistrement.
Après je sais que ce qui est enregistré, ce n'est pas forcément ce que moi, j'entends, parce-que je m'entends de "l'intérieur" etc. Mais avec le Beyerdynamic, ça me fait vraiment une voix horrible, et je ne pense pas chanter aussi mal, quand même. Je sais qu'un micro est très sensible, et qu'à la moindre variation de justesse, ça s'entend direct, mais là... Idem, je ne sais pas si ça vient du micro ou du logiciel (j'utilise Reaper, c'est le seul que je connaisse, mais j'aime pas particulièrement), mais je suis tout le temps décalée, et jamais en rythme (alors que je ne peux pas faire plus en rythme que ça lorsque je chante).C'est étrange, j'ai essayé avec le métronome et même super en rythme, sur l'enregistrement j'ai toujours un temps de retard au moins. Pourtant je peux pas faire plus que ça. Donc ça vient du micro, ou du logiciel ? (Sur chaque chanson ça me le fait, même la plus basique).
Enfin bon, voilà, très mauvaise expérience avec le Beyerdynamic. Le RODE NT1-A a l'air un peu mieux en effet, mais est-ce que je vais pouvoir l'adapter à mon pied et ma carte son ? micro

sushii-san

Petit causeur
31 messages
Un ami m'avait aussi conseillé le T-Bone SC400 ou SC600, avec popkiller. Qu'est-ce qu'ils valent ceux-là ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est moins bien! et si tu es décalée, c'est peut-être aussi un problème de latence du à un mauvais réglage de ta carte son. En fait, ton signal parcours un circuit et ce que tu entends en musique passe par un circuit différent donc il y a un décalage et un de rôle de l'interface audio est de corriger ça.

sushii-san

Petit causeur
31 messages
D'accord... Et comment faire pour corriger ça ? J'y connais pas grand chose... Même quasiment rien !
Ma carte son c'est un petit tube blanc en fait ^^'
(Et le T-Bone SC1100 + popkiller ?)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
t bone c'est une marque moins bonne à mes yeux que Rode qui m'a séduit par sa qualité, je continue avec eux c'est du bon matériel.le pop killer c'est l'anti pop, c'est à dire l'écran à mettre devant, il est souvent fourni avec le micro ainsi que la suspension.
le petit truc blanc, je ne connais pas , il faut une interface audio externe et il y a du choix.

sushii-san

Petit causeur
31 messages
Okay okay...
J'ai déjà mon pied de micro (j'ai jeté l'énorme carton donc je ne peux pas le renvoyer) mais je ne pense pas qu'il puisse s'adapter au Rode, puisqu'il s'adaptait au Beyerdynamic (si ?)
Et en gros, le tube blanc, c'est ça : http://www.thomann.de/fr/blue_icicle.htm (que je ne peux pas renvoyer non plus).
Je peux juste acheter le micro et ça ira ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le pied ça va être bon puisque les micro sont livrés avec un système de fixation! le machin blanc ne me semble pas être une interface audio, ou carte son externe mais un adaptateur, et tu l'as payé trop cher à mon avis, et il me semble responsable de tes problèmes! le micro que tu possèdes pourrait même suffire, c'est ta carte son qui ne va pas, à mon avis! écoutons les autres gourous de secours!

sushii-san

Petit causeur
31 messages
Arf arf... Le souci c'est que je peux pas le renvoyer... Je ne peux renvoyer que le micro malheureusement...
C'est un convertisseur et préamplificateur micro intégré, en en gros, je le branche juste par usb.
Selon le fabricant : "ICICLE comprend un préampli micro de qualité, une alimentation fantôme pour les micros à condensateurs, une connectique symétrisée avec un bruit de fond minimisé, un contrôle analogique du gain d’entrée, et tout ceci sans la moindre nécessité d’installer des pilotes sur l’ordinateur qui l’accueillera !
ICICLE fonctionne avec micros dynamiques ou condensateurs, permettant une connexion simple et pratique pour enregistrer sur un ordinateur (enregistrements voix, musique, podcasting, reconnaissance vocale…)"
C'est un ami qui me l'avait conseillé et je l'ai payé cher, certes, mais moins cher que sur un autre site... Si c'est vraiment là le problème, je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'il me faut alors ?

sushii-san

Petit causeur
31 messages
Et le souci, c'est que je dois passer demain à la poste pour renvoyer mon colis à Thomann (c'est le dernier jour pour être remboursée).. Donc il faut que je me grouille de savoir ce qui ne va pas =S
Le micro je peux le racheter plus tard, mais si c'est la carte son, c'est un peu la merdouille pour moi...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je crois comprendre que ton système doit être bon pour enregistrer en direct, mais si tu passes sur une bande son tu seras décalée. et si ça se trouve, le micro sera déjà bon tu pourrais le garder.

sushii-san

Petit causeur
31 messages
Donc en fait, c'est la carte son que je dois changer ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, renvoyer, peux, entend, carte, pied, peu, racheter, rien



+