Prévision matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Salut à tous alors voilà dans deux trois ans je compte m'acheter une guitare à hambuckers pour compléter ma strat.sachant que je changerais les micros pour le couple de 57 classic et 57 classic plus quelle guitare me conseillez vous?Je voudrais le changement de micros et la guitare pour 1000 euros ou moins.Je cherche donc une guitare avec une bonne lutherie,et les micros me seront indifférents(sauf si se sont les 57 ou seth lovers par ex).merci d'avance!



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

As-tu une préférence de forme pour la guitare?

Quel(s) style(s) veux-tu jouer?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
sereth007
sereth007 a écrit :
hambuckers


Mouhaha, j'adore le concept de micros en jambons ! icon_cheesygrin

En complément d'une Strat, je pense tout de suite "Les Paul"... Il y a boire et à manger dans le genre :
www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_bc.htm (la solution la plus économique, qui se débrouille bien apparemment en plus...)
J'ai rien trouvé d'autre en Classic 57... (mais il doit probablement y en avoir chez Gibs'... Pas sûr que ça soit sous les 1000€ par contre !!)

Bon, ensuite, j'imagine que tu veux pas une guitare de bourrin non plus (avec manche hyper fin genre Ibanez), et que tu veux un truc qui change de l'aulne, donc je suis parti direct sur ça...

Mais peut-être que du côté des Gibsons ES335 et autres demi-caisses du genre tu trouveras ton bonheur wink (mais je viens de voir le prix indécent de la 335, donc je ne mets même pas de lien, ahhaha...) Ce qui s'en rapprocherait le plus serait un truc du genre : http://www.thomann.de/fr/gibson_midtown_standard_bk_wbigsby.htm (mais jamais testé non plus...)

Ah, aussi... Il faut voir sur quel ampli tu joues wink Peut-être qu'investir dans un meilleur ampli t'apportera plus que de changer de guitare wink

Je dirais une Gibson SG 61 reissue : http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-8063-gibson-guitare-electri...

Elle est équipé de micros classic 57.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Justement je compte m acheter l ampli avant la gratte cest pour ça que je vise dans les deux trois ans,je vais creuser les propositions .

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
La Sg est hors budget et je n'aime pas les guitares de type"jazzy",pour l'épiphone je pense que la lutherie ne doit pas être très bonne pour etre proposée à ce prix là...moi je pensais acheter une guitare type les paul entre 600 et 800 euros avec une lutherie impec mais avec des micros moyens que je remplacerais directement par le couple C57.Vous avez une idée?Si cest pas de forme les paul vous pouvez toujours me proposer :).

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Il y a de bonnes pistes là. Une SG standard (enciron 1000€) avec une paire de classic 57 sonnera presque aussi bien que la SG RI 61 et pour le coup c'est nettement moins cher, après si tu n'aimes pas la forme j'arrive à comprendre.

L'Epiphone est également à reconsidérer, si elle bénéficie de la même lutherie que mon Epiphone Les Paul Standard 1959 (vraie table rapportée en érable, manche long tenon, bonne électronique) ben c'est vraiment une bonne affaire, parce que personnellement j'ai du mal à lâcher la mienne.

Sinon, ben avec 1000€ moi j'achèterais une Duesenberg Starplayer, et après l'avoir jouée, pas sûr que tu aies envie de changer les micros. http://www.thomann.de/fr/duesenberg_starplayer_special_bluesparkle.htm

Mais si c'est Gibson qui te botte, les Les Paul Studio sont dans ton budget.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Là duesenberg je ne connaissais pas,ses micro ont un son vintage?Sinon j'aime aussi les formes SG ^^.Je vais approfondir la question de l'épiphone puisque que tu me dis que elee est bonne :).La lp studio je la connais que de nom tu as les caracteristiques principales?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pour la Duesenberg, je n'ai jamais essayé la Starplayer Special, mais j'ai joué sur une Starplayer TV et j'en suis tombé sur le c.. (bon c'est plus cher aussi). Les micros sont très très bons, chauds, avec pas mal de rondeur en clean, il réagissent très bien à l'attaque, mais leur truc c'est plutôt les crunchs. Bref, des micros taillés pour le blues et le rock (voire le hard rock). Enfin sur celle que j'avais essayée. En plus la lutherie est au top.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Pour finir je pense que je prendrais la SG standard et que je les uppgadrais avec le couple seth lovers.est ce que qqn a les références exactes des deux micros?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micros, les, classic, avance, couple, changerais, sachant, strat



+