booster le son des solos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hancheman

1 message
Salut !
Comme beaucoup, je cherche une solution afin de pouvoir augmenter mon son au fatidique moment du solo! En effet, régulièrement (en répèt' ou en concert) le son lors des solos n'est pas assez puissant...Quelqu'un pourrait m'aider !!! Merci d'avance !



mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Bonjour, je pense à plusieurs pédale, une de volume, ou une treeble booster ou aussi un compresseur il y a surement d'autre solution comme garder un peu de réserve au niveau du volume de ta guitare et d'envoyer le max au moment du solo, en espérant faire avancer le chmilblik

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une pedale chorus peut etre ?
t'en trouve entre autre chez berhinger, electro hamonix , ibanez etc

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
mikus62
mikus62 a écrit :
il y a surement d'autre solution comme garder un peu de réserve au niveau du volume de ta guitare et d'envoyer le max au moment du solo, en espérant faire avancer le chmilblik

Plus il y a de saturation, moins cette technique fonctionne. Mais si c'est pour du clean pourquoi pas.

La solution absolue selon moi, c'est de prendre un égaliseur et de faire une configuration qui augmente la présence, affine les basses pour rendre le son plus précis si besoin, et sans ajouter trop toucher au volume général wink
A noter que les tests d'égalisation sont à faire pendant la situation et pas tout seul, le résultat peut perdre tout son intérêt quand on joue seul.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : solos, des, avance, comme, beaucoup, cherche, solution, afin, pouvoir



+