epiphone les paul ou jagmaster (urgent)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde ,je suis quelqun qui aime beacoup le rock hard rock :led zeppelin ,pinkfloyd,jimmy hendrix,gnr,pearl jam ect ...

et je veux acheter une guitare éléctrique pour débuté (joue de l'acoustique depuis 2 ans)mais voila le probléme, j'habite en algerie donc le choix est assez limité

j'hesite entre ces trois ofres :

une epiphone les paul standard plus wine red a 320 euro (ocaz)
une squier Jagmaster a 150 euro (ocaz)

ou je peux me faire ramené de france :
une epiphone sg g-400 250euro
ou une squier bullet 100euro

donc voici les questions que je me pose
en cas ou je déciderais d'acheter local
est-que sa vaut le coup de déboursé le double pour une les paul alors que je peux avoir une jag master
est que je peux joué de la disto sur cette derniere (jag master)
ou es-que a votre avis je dois acheter quelque chose de neuf de france ?
merci de me répondre le plus tot possible



berzin

God of Partoch
5255 messages
Les Paul Jagmaster, choucroute cassoulet, bordeaux Jura... c'est subjectif tout ça... ce sont deux instruments qui ont peu de points communs.

Hé oui...
j'avais dis je debute la guitare élec (donc débutant ) et j'ai aussi mensioné le choix réstreint donc désolé mais il va falloire m'aidé :s

up ! du topic svp

yega

Artiste en devenir
622 messages
personnellement je te conseil la jagmaster... c'est une tuerie.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mais c'est special.
perso, ce serait la Les Paul.

surtout pour du Led Zep, Gun's etc...

Niveau estetique ,la Les paul est plus belle.(j'avais exactement la meme).J'aime pas trop la couleur de la jag.puis la les paul se rapproche plus de style de musique que tu écoute.Les micro son mieux aussi,tu pourra jouer dans le saturé , alors que la jag on va dire que c'est pas trop sont terrain de jeux favoris.
Maintenant a toi de choisir.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'etre dit.

c'est d'ailleurs le message que j'ai voulu faire passer plus haut.
de plus, la jag, c'est une Squier...

Moi ce serait la Les Paul sans hesiter.

merci encore une fois pour vos réponses et concernant le prix vous pensé que c'est honnete 330euro pour la les paul avec son étuit régide ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le prix de la guitare neuve en France était dans les 339€, mais sans étui. http://www.lemarchanddesons.com/musique/epiphone+les+paul+standard+wine+red

Si l'étui est d'excellente qualité (Epiphone, Gibson, SKB, Gator...) et que l'ensemble étui et guitare est en parfait état (pas de coup ni de rayure ni de déchirure, aucun problème d'accastillage, cordes neuves), c'est cher mais ça passe encore. Je descendrais à 300 ou moins, personnellement.

Si l'étui est un no-name, c'est bien trop cher. Cette LP Standard Plus Top n'est qu'une Epiphone LP Studio/Standard/Custom un peu mieux finie, il faut le savoir.

Maintenant, je ne connais pas le marché de l'occasion en Algérie...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
pascal17
pascal17 a écrit :
je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'etre dit.

c'est d'ailleurs le message que j'ai voulu faire passer plus haut.
de plus, la jag, c'est une Squier...

Moi ce serait la Les Paul sans hesiter.


Je pensse pas que sa soit le fait que c'est une Squier.tu c'est je passe beaucoup de temps en magazin de musique et a se que j'ai pue entendre plusieurs fois de la bouche de pro , que sa soit commercant ou acheteur, c'est que certaine Squier(classic vib ou deluxe) sonne mieux que des Fender standard mexicaine.
D'ailleur test a du etre fait , je vouler etre sur ! on a jouer sur une stratocaster squier classic vib et une fender Strat Standard merxicaine les deux sans ampli et franchement , meme étonnant , la classic vib sonne mieux.Apres nous les avons brancher et meme la, la squier se défant bien meme si on voie que les micro de la mexicaine sont bien mieux.
Quand j'ai débuter la guitare j'avais poser la question , " pourquoi Epiphone est plus cher que Squier ? Est ce une question de qualiter ? " On m'avait repondu tout simplement parcequ'une Gibson usa standard coute plus cher qu'une fender americ&an standard. et en effet il y a une sacré difference de prix.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Absurde

Quand t'achetes une epiphone t'achetes pas une gibson standard quand t'achete une squier tu prends pas une american standard non plus les vendeurs devraient juste vendre en fait

Non je trouve sa assez logique puisque Epiphone c'est quand meme LA marque a réplique de gibson ! donc vue les prix des gibson je voi mal epiphone a des prix plus bas.
Pareil pour Squier je les voi mal au prix des epiphone alors que de base une fender american std est moins cher qu'une gibson std use
Enfin je me trompe peut-etre mais sa me pareil assez logique.
Apres niveau qualiter c'est vrai que Epiphone est légerement au dessus.du moin pour les micro sa c'est sur !

Pui je tient a dire que ce n'etait pas un vendeur de chez milonga ou autre magazin de musique a la chaine qui ne connaisse rien mis a part les prix.non c'est un bon vendeur qui s'occupe aussi du SAV .je peut vous dire qu'il est bon.

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Absurde

Quand t'achetes une epiphone t'achetes pas une gibson standard quand t'achete une squier tu prends pas une american standard non plus les vendeurs devraient juste vendre en fait


Euh ... il a comparé une Classic Vibe à Une Mexican Standard , pas une U.S..
Et de ce côté il à pas tord , moi entre une Classic Vibe ou t'a Squier sur le manche et une Standard MIM avec un logo Fender , je met facilement mon orgueil de côté et je prend sans hésité en générale la CV. Après comme d'hab y'a plus ou moins de réussite selon les séries .

Après comparé une Gibson standard à une Fender Standard ( on sait même pas de quel modèle on parle d'ailleurs ? ) ça c'est absurde . Parce que bon fabriqué une LP et une Strat c'est tout de même pas la même chose hein...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, epiphone, paul, acheter, peux, france, squier, jag, master



+