Diamètre mecaniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

niccoo94

Petit causeur
10 messages
Je possède une guitare Ibanez Gio-GRX et j'aimerais changer les mécaniques mais le diamètre des 6 trous de ma guitare font 5mm et après quelques recherche j'ai aperçu que je ne trouvais rien en dessous de 8,5 mm et j'aimerais de pas avoir a refaire les perçages. J'ai vu que le diamètre 10mm est apparament le plus courant pour les guitares récentes cependant sur mes 2 autres guitares les diamètres sont de 5 mm et elles sont toutes récentes. Es que je me suis tromper et le diamètre d'une mécanique n'est pas la largeur du trou ? Si non connaissez vous des modèles de mécaniques 5 mm ?
Merci



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Es-tu sûr des dimensions ? Démontes-en une pour voir le trou exact ! wink
Quelques fois il y a des douilles qui s'ajoutent donc ça agrandit le trou.

niccoo94

Petit causeur
10 messages
oui j'ai vérifié les mecaniques sont démonté et les trous font bien 5 mm sad

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
niccoo94

Petit causeur
10 messages
Merci de ton lien il me sera surement très utile pour trouver ce qui me convient mais cependant les mesures des diamètres ne sont pas indiqué ou sinon je ne les ai pas vu icon_confused

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je pense que tu vas devoir les repercer !
Il y a un modèle qui ne fait que 4,5mm, mais on doit mettre une douille. Peut-être qu'en ne mettant pas la douille ça peut aller ?

niccoo94

Petit causeur
10 messages
Je n'avais pas penser a la douille ! si je mesure le dessous de la tête les trous font 7 mm mais le problème c'est que je n'arive pas a enlever les douilles sad

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
niccoo94
niccoo94 a écrit :
Je n'avais pas penser a la douille ! si je mesure le dessous de la tête les trous font 7 mm mais le problème c'est que je n'arive pas a enlever les douilles sad

Bonjour,

En fait, l'insert est juste enfoncé dans la tête de la guitare. Il suffit de pousser par l'arrière pour le faire sortir

Ce sont des mécaniques dans ce genre là? http://www.woodbrass.com/yellow-parts-p2642-6-mecaniques-individuelles-%283+3%29...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

[couleur='red'] [b]A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de
niccoo94

Petit causeur
10 messages
oui sa ressemble bien, cependant les douilles ont l'air fixé j'ai essayer de pousser par en dessous mais sa ne sort pas

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
niccoo94
niccoo94 a écrit :
oui sa ressemble bien, cependant les douilles ont l'air fixé j'ai essayer de pousser par en dessous mais sa ne sort pas

Normalement les inserts ne sont pas collés. Ça n'a même pas bougé assez pour insérer une pointe?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
niccoo94

Petit causeur
10 messages
non pas du tout :/

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Là je ne sais pas trop... icon_confused

Les mécaniques Kluson Deluxe et leurs copies utilisent le même système et il m'a suffi de pousser derrière avec un tournevis au diamètre suffisamment grand pour qu'ils sortent sur une Tokai Love Rock LS50 et une Gibson LP Classic. En insistant un peu, certes.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
niccoo94

Petit causeur
10 messages
Je ne veu pas trop forcer j'ai déja essayer avec un tournevis en tappotant avec un marteau mais rien ne bouge

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
niccoo94
niccoo94 a écrit :
Je ne veu pas trop forcer j'ai déja essayer avec un tournevis en tappotant avec un marteau mais rien ne bouge

Houla, pas besoin de marteau! C'est même un coup à casser la tête.

Est ce pareil pour tous les inserts, ou as-tu essayé avec un seul?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
niccoo94

Petit causeur
10 messages
Je les ai tous essayer en tappotant très légèrement bien sur pour ne rien casser mais rien ne bouge




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : diam, les, tre, guitare, aimerais, caniques, des, centes, guitares



+