Renseignements Guitare élec (pour futur achat)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark-bane

Petit causeur
1 photo
34 messages
clef-treble Bonjour amis musicien,

Je vous explique mon problème, j'aimerais faire l'acquisition d'une nouvelle guitare électrique car ma première guitare est moyennement bonne, j'ai un ampli à lampes HT-5R Blackstar et un multi-effet BOSS-me20

Je joue essentiellement du Hard-rock,Heavy Metal,Thrash Metal,Pop-rock,Blues(parfois): Donc du Metallica(ce dont je joue le plus),Megadeth, AC/Dc, Black Sabbath, Maiden, Sum41 et j'en passe.

Voila donc ma préoccupation majeur sont par rapport au micros et je fais une fixette dessus chanteur

Si je choisi une guitare équipé de micros EMG (81/60 typé Metallica) je pense que en son clean ça risque de saturé légèrement, bon en live les groupes qui utilisent des EMG passif ils ont du matos pour sculpter le son ils ont pas soucis, donc passif ou actif je m'en moque bien que actif je pourrais pas les exploiter à 100% ...

Sinon en voyageant sur le forum j'ai entendu parler de Seymour duncan, notamment la combinaison SH1/SH4, apparemment des micros qui seraient polyvalent, mais je sais pas si dans un registre typé Thrash Metal,Heavy Metal il tiendrais la route.

Donc voila je compte sur vous pour m'aiguiller davantage icon_redface



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Megadeth a utilisé des Seymour Duncan SH1/SH4 pour ses premiers albums, donc pas de soucis à se faire =). J'ai pu essayer une Jackson Dinky avec un SH4 au chevalet, et pour du thrash aucun problèmes, ça sonne d'enfer ! Je préfère même les Seymour aux EMG =).

Tu as quoi comme guitare ? Et comme budget pour ta nouvelle guitare ?

mercier_96

Petit causeur
19 messages
Si tu arrive a en trouver je te conseil des micro seymour duncan SH-8 invaders. C se que jai sur ma schecter et vraiment sa sonne tres bien (synyster gates le guitariste de avenged sevenfold sen sert ccomme micro au chevalet avec un sustainic stealth pro)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
le couple seymour duncan sh 1 et sh 4 ne decoit jamais et n'a jamais decu,c'est vraiment autre chose que les EMG,donc a ce niveau tu peux y aller en toute confiance,a tel point que n'importe quelle guitare que j'up grade je leur monte ce couple de micros,et fini les prise de tete quels micros monter???? di marzio ,emg,tv jones etc......les autres sont certainement bien aussi mais pour avoir essayé j'en suis vite revenu aux seymours qui de plus sont tres abordables au niveau prix chez thomann

dark-bane

Petit causeur
1 photo
34 messages
Ok merci de vos réponses bump

Car j'avais vu cette Ibanez avec chevalet flottant type Floyd Rose et 24frettes et micro version passif de EMG mais lesquels je ne sais pas réelement et je ne sais pas ce qu'il valent : http://www.thomann.de/fr/ibanez_grga42tbkn.htm

Je voudrais bien tester des modèles de guitare mais le pb c'est que y'a 2 magasins de musique dans ma ville et généralement ils ont pas le modèle que je veux et si je leur fait commander ils veulent être sur que ça parte logique ...

Mon budget on va dire 500€ max

dark-bane

Petit causeur
1 photo
34 messages
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

Ah c'était une question? icon_redface
Eh bien les EMG-HZ sont les modèles passifs de la marque: pas de pile, et sonorités inspirées de l'EMG 81 actif, en moins puissant, un peu moins silencieux mais avec ce défaut de froideur qu'ont les EMG actifs sur des guitares au bois très neutre.

Ça peut passer en disto, mais en son clair c'est d'un triste...

De plus le vibrato Edge III traîne une sale réputation en matière d'usure et de tenue d'accord.


dark-bane
dark-bane a écrit :
si je leur fait commander ils veulent être sur que ça parte logique ...

Personnellement avant de lâcher du fric (500€ ce n'est pas rien), je teste pour être sûr que ça me plaise. Si ça ne me convient pas, je laisse. Et ça aussi c'est logique. wink

Bref, quel genre de guitare cherches-tu? Forme classique ou originale, avec ou sans vibrato?

As tu vu ce sujet? http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide%2Bguitare%2Bmetal.html

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
dark-bane

Petit causeur
1 photo
34 messages
Merci Darth icon_redface

Non je n'avais pas vu ce topic (car j'étais venu pour un renseignement de micro)et merci si ça peut me permettre m'orienter sur un modèle pour le tester par la suite.

Mais comme je le dis ils ont pas les modèles qui m’intéresse (ou ceux qui s'en rapproche) dans ma ville, mais donc la c'est les soldes je vais aller faire un tour sait-on jamais ^^

Bien je cherche une guitare soit type Les Paul 24 cases ou soit une forme strat (comme la ibanez) mais avec un Floyd Rose pour m'éclater un peu
Avec je voudrais de bon micro si possible ou non pour peut-être les changer un jours, donc une guitare avec une bonne lutherie qui acceptera des micros passif car actif c'est pas top apparemment à part si beaucoup de Matos derrière pour sculpter le son, mais j'en ai pas les moyens et je fais pas de live donc j'en vois pas l'utilité ^^

J'avais vu ce modèle sinon (peut-être changer les micros par la suite): http://www.thomann.de/fr/jackson_js32r_dinky_wfr_sw.htm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dark-bane
dark-bane a écrit :
Merci Darth icon_redface

De rien, Seigneur Bane!


dark-bane
dark-bane a écrit :
Bien je cherche une guitare soit type Les Paul 24 cases ou soit une forme strat (comme la ibanez) mais avec un Floyd Rose pour m'éclater un peu

Euh, ne pas pouvoir changer d'accord, être à la merci de la moindre corde cassée, passer 15 à 30 minutes en réglages pour changer de tirant (si tout va bien), sortir un jeu de clés Allen pour changer de cordes, je n'appelle pas ça m'éclater, personnellement... Tu l'auras compris, je ne suis vraiment pas fan des vibratos Floyd Rose et assimilés.

Si tu veux juste faire mumuse de temps en temps, opte pour un vibrato Wilkinson ou Fender standard. Le Floyd est un nid à problèmes si on n'est pas un gros utilisateur.

Sinon, en chevalet fixe et en strat, tu as celle-ci avec 24 cases et un manche conducteur au profil très confortable (le même que celui de la JS32 d'ailleurs): http://www.thomann.de/fr/jackson_slxt_soloist_bk.htm

C'est autre chose que la gamme JS32 en terme de lutherie, et tu aurais envie de changer les micros dans les 2 cas de toute façon.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
dark-bane

Petit causeur
1 photo
34 messages
Je tiens encore à te faire mes remerciements Darth à chaque topic que j'ai fais tu m'as aiguiller ^^

Quand je parler m'éclater c'était plus pendant le jeux smiley-guitar ; je sais qu'un floyd c'est une galère mais bon, j'ai tout ce qui faut pour un peu bricoler.

Concernant la guitare que tu as mise, tu dis "un manche conducteur au profil très confortable" qu'entends tu pars manche conducteur ou plutot quelle sont les avantages qu'il procure ? (je sais je suis vraiment novice, mais il me semble le sustain est meilleur)

Ensuite tu dis que "C'est autre chose que la gamme JS32 en terme de lutherie" c'est à dire que la lutherie est de bonne facture ?

Quand au micros si jamais sur se modèle je les changent quelle type de micro serait mettre en avantage la lutherie et les caractéristiques de cette guitare selon toi ?

Désolé ça fais peut-être beaucoup de question icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dark-bane
dark-bane a écrit :
Je tiens encore à te faire mes remerciements Darth à chaque topic que j'ai fais tu m'as aiguiller ^^

De rien, tu m'en vois ravi.


dark-bane
dark-bane a écrit :
Concernant la guitare que tu as mise, tu dis "un manche conducteur au profil très confortable" qu'entends tu pars manche conducteur ou plutot quelle sont les avantages qu'il procure ? (je sais je suis vraiment novice, mais il me semble le sustain est meilleur)

Sur une guitare au manche conducteur, le manche prend toute la longueur de la guitare.
Tu as tout compris: ça donne un meilleur sustain. Autre point agréable, la jonction corps manche est souvent retaillée, ce qui est utile pour accéder aux dernières cases.


dark-bane
dark-bane a écrit :
Ensuite tu dis que "C'est autre chose que la gamme JS32 en terme de lutherie" c'est à dire que la lutherie est de bonne facture ?

Les JS32 sont l'entrée de gamme de Jackson. Les guitares ne sont pas mauvaises, mais pas très expressives quand on les joue débranchées. De plus le manche est vissé et le talon est encombrant. La SLXT a une construction bien plus intéressante avec le fameux manche traversant.


dark-bane
dark-bane a écrit :
Quand au micros si jamais sur se modèle je les changent quelle type de micro serait mettre en avantage la lutherie et les caractéristiques de cette guitare selon toi ?

Jackson met traditionnellement un couple de micros Seymour Duncan SH4-JB/SH2-Jazz sur ses guitares plus chères. Classique mais efficace, et accessoirement la paire préférée de Dave Mustaine jusqu'en 2006. On peut tout faire avec.

Sinon pour les micros adaptés au metal, je t'invite à aller voir ici: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
dark-bane

Petit causeur
1 photo
34 messages
Hum d'accord j'y vois plus claire maintenant merci wink

Je vais voir pour essayer au plus vite une guitare type SLXT ^^ et si possible une autre guitare avec des micros S4/Sh2 qui m'ont l'air fort alléchant de part son bien dire. Bien que je connaisse essentiellement le son EMG écoutant du Metallica et surtout les Solo de Mr Kirk Hammett qui est mon guitariste favoris. On va dire que le son "Seymour" m'est un peu inconnu hammer
icon_redface

J'ai vu qu'on pouvait écouter des samples sur le site de Seymour j'irais faire un tour et regarder des vidéos également

Que la force soit avec toi ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, metal, donc, micros, actif, joue, passif, des, thrash



+