Comment attaquer les cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lolilol59

Petit causeur
14 messages
Bonjour, j'ai lu sur un forum le toucher faisait environ 80% du son et pour tous vous dire j'ai l'impression d'avoir un son de merde et de ne pas attaquer les cordes correctement je joue des choses du genre "Nothing else matter/Enter sandman ..." (Metallica) "Under the bridge/Soul to squeeze ..." (Rhcp) Led zeppelin ACDC Nirvana ... Et, je sais pas sa rend pas bien, il manque quelque chose quand j'écoute les musique ou quand je me compare a d'autre guitariste.
Des conseils ?
Merci !



anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Tu joues depuis combien de temps a peu près ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et quel type de jeu ? mediator (grosseur) ? doigts ?

une bonne attaque ça se fait avec un mediator assez dur (voire même très dur) et une certaine fermeté en restant souple.
avec les doigts il vaut mieux des ongles solides.
ensuite c'est pas forcement la même force qui est necessaire pour toutes les notes pour en faire ressortir certaines.
il est aussi inutile de faire des grands mouvements du bras pour attaquer une note ou un accord.
il faut aussi gerer l'endroit ou on attaque on n'a pas le même son à ras du chevalet au milieu de la caisse ou du coté du manche.

mais ça il n'y a pas de recette miracle pour tout...ça se gère au morceau pas morceau
il y a aussi la part de feeling et d'intention pour chaque note
et la necessité d'un travail rythmique bien possédé pour ne pas jouer avec un haut bas mecanique mais de sentir vraiment ou est le temps pour être à même de choisir si on joue dessus avant ou la durée de ses notes.

la musique c'est du controle permanent et de la precision du geste (maintes fois répété)
chaque note doit être voulue et c'est aussi la capacité a se tenir concentré sur chaque note qui fait la difference entre un bon et un grand.

je rajouterais que l'usage abusif de pedales diverses et de saturations est un faux allié ça planque certes des choses mais c'est ces choses là qu'il faut maitriser avant de passer à la saturation au max.
bon on peu aussi se faire plaisir de temps en temps mais le vrais bon travail peu se faire en son clair.

apres l'attaque il y a aussi les reglages ... defaut courant du debutant le reglage en V avec un creux dans les mediums c'est justement la plage qu'il faut favoriser (je sais c'est aussi celle des petits bruits desagreables quand on gere pas encore)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
anisocrate

Artiste motivé
194 messages
J'adore les gens qui postent pour savoir quelque chose et que dès qu'on leur répond ils ne donne plus signe de vie... smyleybleu

the kids

Artiste en devenir
656 messages
anisocrate
anisocrate a écrit :
J'adore les gens qui postent pour savoir quelque chose et que dès qu'on leur répond ils ne donne plus signe de vie... smyleybleu

Oui enfin en meme temp il lui a fallu attendre 40 jours avant d'avoir une reponse,alors il est peux etre tres patient mais la je comprend. sifflote

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
desolé, pas vu la date, je retire ce que j'ai dit icon_cheesygrin hammer

the kids

Artiste en devenir
656 messages
anisocrate
anisocrate a écrit :
desolé, pas vu la date, je retire ce que j'ai dit icon_cheesygrin hammer

En fait je m'en doutais mais c'est vrai que c'est chiant quand tu prend la peine de repondre( rapidement) et que personne ne repond,meme pas un petit merci.

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
the kids
the kids a écrit :
c'est chiant quand tu prend la peine de repondre( rapidement) et que personne ne repond,meme pas un petit merci.


+ 1

il a du peut être avoir sa réponse et qu'il a pas regardé qu'on lui avait répondu




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, attaquer, cordes, quand, des, enter, matter, else, nothing



+