Telecaster ou LesPaul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Bonjour je voudrais vous demander si il vaut mieux que je m'achète une telecaster ou une LesPaul.
Je joue essentiellement du Guns N' Roses et quelques chansons des Whitesnake(david coverdale).
Par ailleurs pouvez-vous me renseigner si c est la guitare ou l' ampli qui détermine le son finale. Personnellement je pense que les deux y jouent un rôle.



jason becker

Artiste motivé
235 messages
je sais pas tu mange des carottes ou des petits pois?

la forme de la guitare c'est personnelle après slash utilise une les paul c'est tout test et fait toi ton propre avis par rapport à la forme et aux sonorité de la guitare en question

et pour ce qui fait le son ampli/guitare ben les deux et même je rajouterais le(s) hp et (cab ouvert ou fermé (ouvert si combo))

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je suis de l'avis plus haut...

Sinon pour te donner un avis sur la Guitare Slash c'est plus LP tandis que son ami Izzy Stradlin est plutot Tele je crois dans les 2 cas se sont de bonnes guitares pour ce style a mon avis

slash40

Artiste très motivé
401 messages
merci beaucoup c est d ailleurs pour ce la que j ' hésitais car izzy était télés et slash LP.
Mais une telecaster n' a t elle pas un son plus clinquant et la gibson un son plus rond?

Tout depend se que t'aime comme son , se que tu joue.moi j'adore les telecaster.
en gros c'est: (si je le trompe pas)
Telecaster:un micro chevalet bien claquant , un micro manche avec de bonne basse , un son crunchy qui sonne super bien , utiliser surtout pour du folk,blues et rock. elle a un son bien typé.
Les paul:un son plus chaud,plus rond, pour moi elle est plus polyvalente qu'une telecaster.du blues au rock meme au metal.les distortion lui fait pas peur.
j'ai jouer un peu de tout comme guitare et pour moi c'est se que j'ai ressenti.j'ai dejas eu une epiphone Les Paul Ultra qui etait vrément bien.mais je préfere les telecaster.
Donc en gros sa dépend des gouts, de ton style , le mieux c'est d'avoir les deux icon_cheesygrin
Si c'est pour jouer du Guns alors fonce sur une Les Paul
Mais l'ampli y joue aussi et sa je serait pas trop te conseiller.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
La Tele est pour moi une guitare très bien pour du guns, certes t'aura pas le son slash mais pour le son de la rythmique je le sens bien. Et puis ce que j'adore et que je veux c'est une tele avec un double en manche...

ben le guitariste rythmique des guns(je sais pas son nom)joue pas sur une telecaster ? il me semblme l'avoir vu dans un clip avec une tele.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Izzy Stradlin le guitariste rythmique alterne souvent entre Tele et LP mais il utilise pplus souvent des tele...

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J'ai plus souvent vu la section rythmique avec une LP qu'avec une tele ...
D'ailleurs, quand je joue du Guns, la première guitare que je prends en main est une LP ...

Maintenant, ça dépend quelle ligne tu joues , et quelle chanson aussi .

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est bizarre parce que j'ai vu plus souvent des teles (mais après ça dépend des lives) mais après c'est sur que la LP c'est une valeur sure pour du Guns et pour du Hard en général mais j'ai l'impression que l'auteur du posts est en fait plus interessé pr une tele mais par mimetisme et/ou ennvie d'identification a l'artiste hesite a prendre la Les Paul

yazbass
yazbass a écrit :
C'est bizarre parce que j'ai vu plus souvent des teles (mais après ça dépend des lives) mais après c'est sur que la LP c'est une valeur sure pour du Guns et pour du Hard en général mais j'ai l'impression que l'auteur du posts est en fait plus interessé pr une tele mais par mimetisme et/ou ennvie d'identification a l'artiste hesite a prendre la Les Paul


Je pensse aussi.Mais je pensse qu'il devrait plutot partir sur une Les Paul est sa polyvalence.parcequ'une telecaster c'est "On aime ou On aime pas" moi je connais des guitariste qui n'aime pas forcément a cose de sont manque de polyvalence et le son trop typé a leur gout.Moi j'adore se son la.La les paul se sentira mieux dans le hard , la tele c'est plus rocknroll

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ok merci beaucoup a tous!!!

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ok, mais si je met des doubles au format simple sur la tele, ce sera pas mieux, parcqu' en fait j adors le look de la télé mais j ai peur qu en disto ça ne tiene pas le coup!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A ce stade, je te recommande de suivre le conseil précédent : tu bouges ton corps et tu vas essayer des guitares.
Parce-qu'hésiter entre des grattes aussi diamétralement opposées qu'une Tele et une Les Paul, c'est juste pas possible.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben une est extrêmement différente de l'autre et l'autre, c'est l'inverse!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, lespaul, bonjour, voudrais, demander, vaut, mieux, ach, joue



+