Bon, pour les Texas Special, on va pas revenir dessus, dans leur registre, ils font référence.
Pour le micro grave de la Telecaster, il y a 4 modèles qui me viennent en tête :
- SH1
- Pearly Gates Neck
- Seth Lover
- Classic 57'
Le choix le plus "standard" serait le SH1, qui plait à tout le monde et qui est une référence.
Le Classic 57 joue aussi dans ce registre, et c'est un micro Gibson, donc on serait tenté de le prendre juste pour la marque, pour faire comme le Keith sur sa "Micawber"
Sauf que je sais que le Pascal aime que ce soit "spicy" !
D'ailleurs, quand on monte un APTL-1 et un Texas Special sur une Telecaster, c'est qu'on aime que ce soit spicy !!!
Du coup, je pencherais plus sur le Pearly Gates ou le Seth Lover, qui ont un niveau de sortie très légèrement inférieur mais un poil plus de médiums et donc de présence. Et un peu plus de caractère par la même occaze.
Après, entre les deux, je serais bien embêté pour choisir. Ils sont excellents.
Le Seth Lover, c'est le choix de l'authenticité : c'est le PAF !
Le Pearly Gates, c'est celui qui se montrera le plus Rock and Roll, celui qui manifestera le plus de caractère.
PS : oui, je sais, je suis un chieur... tu hésitais entre deux micros, et au lieu de t'aider, j'en mets deux autres dans la balance. C'est monstrueux !
The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.