aide pour choisir mes micros (SH1; gibson 57', seth lover?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je suis sur 2 projets de remplacements de micros,
j'aimerais avoir vos avis.
le but est d'equiper 2 de mes guitares des micros qu'elles meritent.

Je vais deja sans aucun doute faire l'acquisition d'un set de
texas special Fender, pour remplacer les texas premium GFS de ma strat HSS
(deja, cela vous parait il un bon choix?
sachant que j'aime les texas premium,
mais que je voudrais avoir le must dans le genre)

et du coup, il me restera un texas special,
qui va aller en position centrale sur ma telecaster nashville...
(pour l'instant equipee de l'autre texas premium,
que j'aime beaucoup la aussi d'ailleurs)

et pour finir, tant que j'y suis,
et parce que thomann livre franco à partir de 200 €uros,
j'envisage de remplacer le micro humbucher manche sur la meme guitare.
actuellement il y a un vintage 59' GFS,
que j'aime beaucoup,
mais que je remplacerais peut etre par un gibson 57.

Ce choix (le gibson surtout)
vous parait il judicieux?




En se qui concert le remplacement de micro texas special contre texas prenium je crois que tu ne le regrettera pas.c'est le MUST ! meme si tu la dit les prenium sont exellent aussi.
Apres sur la telecaster pourquoi pas , essaye a mon avis sa va le faire autant que sur la strat.
Aprés pour le changement entre le vintage 59 et le Gibson 57 reste une histoire de gout.entre les deux je préfére le vintage.
Apres veut tu un son gibson sur une telecaster ? Moi sa me tenterai pas.j'aime trop le son tele

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
alors cette telecaster là
a deja un humbucker position manche,
un GFS vintage 59'

image du forum


C'est la guitare polyvalente que j'emmene partout,
c'est egalement celle qui me sert à jouer le rock le plus 'engagé'
(green day, Joan Jett, ACDC, Rolling Stones, steppenwolf etc...)
J'aime bien lui coller des sons biens 'velus'

elle a un seymour APTL1, et bientot un texas special en centre.

J'ai aussi une Telecaster lite ash,
à laquelle je ne toucherai JAMAIS rien...

Super la Telecaster !! love J'adore ces guitare , malheuresment cause de budget je me contente d'une squier by fender classic vib 50" que j'adore bien évidemment et qui sonne bien.un jour j'aurai une american standard icon_cheesygrin

Pour en revenir au micro , pour le texas special au centre fonce , mais aprés remplacer le vintage pour le gibson ... je c'est pas. moi je garderais le vintage

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il y aurait aussi le SH1N 59' de seymour duncan....

c'ets celui de la andy Summer's telecaster,
le 57 Gibson et le SH1N sont proches? non?

dans l'esprit, je pencherais plus pour le gibson,
mais vos avis sur le son?

Ben la je pencherais plus pour le gibson 57.le seymour duncan pour jouer du son comme tu joue toi bien "vélus" comme tu dit risque d'étre moyen non ?Je ne m'y connais pas assez pour te faire trancher!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Perso j'ai un SH1 sur ma N4 que j'adore ! Pour tout ce qui est blues-rock, et même des trucs "velus", il assure wink Ensuite, c'est pas fait pour du métal, mais il gère très bien du bon hard-rock (il paraît que les Classic57 sont plus polyvalents et gèrent très bien les grosses saturations en tout cas). Aussi, point important à mon avis, une fois splitté il sonne vraiment très bien, en fermant les yeux on dirait presque un simple !! (ce qui peut être très intéressant sur une Tele je pense...)

Par contre, j'ai pas testé des masses de micros, donc je peux pas trop comparer... Mais le SH1 est clairement un bon micro :)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
En clean et en crunch léger je préfère le SH1, harmoniques plus riches à mon sens et un petit peu moins de medium (génial pour le blues et le blues-rock), mais il est vrai que sur les grosses saturations il bave un poil, le classic 57 encaissera mieux effectivement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, pour les Texas Special, on va pas revenir dessus, dans leur registre, ils font référence.
Pour le micro grave de la Telecaster, il y a 4 modèles qui me viennent en tête :
- SH1
- Pearly Gates Neck
- Seth Lover
- Classic 57'

Le choix le plus "standard" serait le SH1, qui plait à tout le monde et qui est une référence.
Le Classic 57 joue aussi dans ce registre, et c'est un micro Gibson, donc on serait tenté de le prendre juste pour la marque, pour faire comme le Keith sur sa "Micawber"
Sauf que je sais que le Pascal aime que ce soit "spicy" !
D'ailleurs, quand on monte un APTL-1 et un Texas Special sur une Telecaster, c'est qu'on aime que ce soit spicy !!!
Du coup, je pencherais plus sur le Pearly Gates ou le Seth Lover, qui ont un niveau de sortie très légèrement inférieur mais un poil plus de médiums et donc de présence. Et un peu plus de caractère par la même occaze.
Après, entre les deux, je serais bien embêté pour choisir. Ils sont excellents.
Le Seth Lover, c'est le choix de l'authenticité : c'est le PAF !
Le Pearly Gates, c'est celui qui se montrera le plus Rock and Roll, celui qui manifestera le plus de caractère.

PS : oui, je sais, je suis un chieur... tu hésitais entre deux micros, et au lieu de t'aider, j'en mets deux autres dans la balance. C'est monstrueux ! icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci Syle..

je me souviens t'avoir dejà vu par le passé
conseiller le seth lover,
pile dans cette configuration...

j'hesite,
cruel, voui, un peu....
mais bon, je veux pas me planter.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, après, ça se joue sur des détails, mais s'il y a une chose dont tu es sûr, c'est de ne pas te planter, quelque soit celui des 4 que tu choisiras...
Ils ont quand même beaucoup de points communs et sont excellents.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est malin maintenant j'ai à nouveau envie d'une tele avec un humbucker en manche...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je confirme les dires de syle sur le seth lover, bien medium bien chaud un paf quoi

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il me faut encore un petit coup de pouce pour me decider...

Il faut que je confesse que
quand le micro double de cette telecaster est enclenché,
c'est qu'en général derriere il y a du gain.

J'ai tendance à utiliser fréquement un son assez américain,
d'inspiration un peu 'gary moore' peut etre....
c'est souvent une base de depart....

enfin je charge un peu quoi...
alors le seth lover, il tient le coup dans cette config?

ou est il plus dedié au son chaud unj peu jazzy, bluesy, etc....

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ben moi j'ai le seth lover avec un P90 format hum, c'est pas comparable a une tele bien sur mais ca fait un chevalet plus "bright" qu'un humbucker normal et j'adore l'ensemble en position intermediaire, le micro splitté sonne très bien et est très proche d'un simple (sans cette dynamique propre aux single coil) et ca donne un son que j'adore!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : texas, premium, micros, gibson, aime, deja, special, remplacer, les



+