cordes flatwound

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

totof86500

Petit causeur
15 messages
salut

quel serait l'incidence sur le son de ma Squier Vintage modified Jazzbass si je lui mettais
des filets plats ?

quel son cela donnerait il ?



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ca donne un son plus "rond" et un confort de jeu excellent, plus de "zwing" quand tu 'slides' et plus du tout mal aux doigts !

Mais je ne savais pas qu'on mettait des "filets" sur une basse, c'est pour attraper les mouches ?

On mets des cordes filées (une corde avec un fil autour) ! hammer icon_cheesygrin

totof86500

Petit causeur
15 messages
pourquoi y a t il differents modeles?

45, 50, 65, 105 .............. ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est la taille du diamètre de chaque corde! comme pour les guitares: 10, 14, 18 etc...

totof86500

Petit causeur
15 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ca donne un son plus "rond" et un confort de jeu excellent, plus de "zwing" quand tu 'slides' et plus du tout mal aux doigts !

Mais je ne savais pas qu'on mettait des "filets" sur une basse, c'est pour attraper les mouches ?

On mets des cordes filées (une corde avec un fil autour) ! hammer icon_cheesygrin

et ca c'est pas des filets plats?
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Cordes/Rotosound-RotosoundCordes-bass...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ouaaa du 65-115 ? Faut faire gaffe à son manche !!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
totof86500
totof86500 a écrit :

et ca c'est pas des filets plats?
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Cordes/Rotosound-RotosoundCordes-bass...

Si tu veux le croire... Mais c'est pas parce qu'on écrit n'importe quoi sur internet que c'est parole d'évangile !
On a un 'filet' sur une vis, mais on dit qu'elle est 'filetée', une corde elle est 'filée'.
Les gens (pas tous) confondent le filetage d'une vis avec le filage d'une corde... Rien à voir ! Maintenant si tu n'est pas d'accord, alors je ne peux plus rien dire ! wink

totof86500

Petit causeur
15 messages
merci pour cette explication qui me permet mieux de comprendre le terme mal a propos de "filet" plat maitre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourtant on dit bien un filet de sole? icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est vrai, avec un beurre blanc c'est encore meilleur ! icon_cheesygrin

Toto tu le verras encore souvent mal écrit, car les gens qui tapent les textes sur internet ne sont pas tous des érudits ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah bon? hum icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Saka je sais que t'es d'accord avec moi ! hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui! même que ma guitare jazz est équipée de cordes filées plat! et je les ai mises sans filet! j'en ai même mis aussi sur une de mes mandolines et c'est très très bien!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Depuis plus de 45 ans que je fais de la gratte, j'ai toujours eu des cordes lisses et je ne peux plus m'en passer, sur la basse pareil !
Sur la contrebasse que j'ai eu, les cordes lisses étaient montées d'origine... icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai aussi sur la contrebasse, il y a un grand choix mais je n'ai jamais vu de filé rond sur les contrebasses. J'aime bien les deux systèmes car les sons sont différents et la musique qui en sort aussi.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : quel, donnerait, cela, plats, filets, des, mettais, lui, jazzbass



+