Problème Manche Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Salut smile

J'ai un gros problème au niveau du manche de mon Ibanez qui m'gêne beaucoup (surtout parce que je joue avec un autre gratteux)...

J'm'explique, lorsque je m'accorde parfaitement en EADGBE par exemple, tout sonne ok. Mais plus je monte sur le manche et plus cela sonne faux (tout ce que je dis est vérifié avec un accordeur elec).

Par exemple, je fais un E parfait, et quand je monte 3 cases au dessus, la note G, elle est légérement accordée au dessus sad . Si vous avez une solution, ce serait vraiment cool, parce que je pense de plus en plus de changer de gratte.

Le pire c'est la corde G, elle sonne vraiment faux.

Voila, merci d'avance !



Edit : Je rappelle que j'ai un chevalet standard, vu que ma gratte est assez vieille.

J'ai un autre problème c'est quand je fais un bend assez tiré, ma corde est désaccordée wobble ! Est-ce que ce serait à cause de la tension trop forte ? Parce que mon chevalet est vachement relevé. Faut-il ajouté des ressorts au dos de la guitare ?



salut, t'as quel tirant de cordes ? et vu que tu parles de ressorts c'est que t'as un vibrato, du genre vintage j'imagine ? si oui il vaut mieux qu'il soit contre la table, donc retendre les ressorts ou en rajouter un eventuellement ! ensuite rereglage des harmoniques

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Merci de ta réponse.

J'ai un tirant 54-11 (ou 10, chépu) (je me désaccorde 1 ton en dessous) et mon vibrato est bien un vibrato vintage avec tous les problèmes de désaccordage qui vont avec... Bref, il n'est pas contre la table malgré avoir tendu au max les trois ressorts, donc, je vais tenter d'en acheter deux autres pour augmenter la pression tension.

Mais je pense pas que mon problème ne vient pas seulement de là, j'ai accordé les harmoniques, et j'ai toujours le même problème. Quelqu'un m'a dit que ca venait de ma guitare en elle-même, qu'elle sonnait faux, et qu'on pouvait rien y faire wobble ...

Tu penses pas que ca viendrait du manche ?

Bon, d'abord j'acheterais les ressorts, pis si ca s'améliore pas, faudra prévoir une toute nouvelle gratte...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Chez Ibanez c'est des vibratos flottant, le chevalet doit etre paralelle a la table

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
As-tu contrôlé le diapason (l’intonation) ? icon_redface

Une guitare bien réglée et qui sonne faux en montant, ça vient souvent du réglage de l'intonation, il faut bouger les pontets !

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Ouais, pour le chevalet, je met un max de tension, mais il s'élève toujours de 0.5/1cm à chaque fois.

Sinon, ouais, j'ai réglé au niveau des harmoniques, en bougeant les pontets et tout...

Bon, c'est déja mieux, maintenant que j'ai réglé ** avec précision** les harmoniques, mais elle sonne toujours légérement faux...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faudrait eviter les grossiertés svp.


1-
 Citation :
Ouais, pour le chevalet, je met un max de tension, mais il s'élève toujours de 0.5/1cm à chaque fois


il faudrait peut etre ajouter un ou 2 ressorts.

2 - si la guitare est juste à vide et à la case 12,
et qu'elle est fausse ailleurs, c'est que les frettes sont mal posees.

attention, pour regler les harmoniques,
on compare l'harmonique de la case 12,
avec la note FRETTEE case 12

et tes cordes sont neuves, bien sur... (?)

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
J'ai vue et essayé en magasin,une Steve Vai
T'inquiet le prix était le même
sauf le chevalet ,qui n'était pas dans l'axe du manche wobble icon_confused
donc le chevalet,n'est pas à sa place




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plus, probl, sonne, manche, parce, tout, monte, faux, corde



+