Aide achat ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Bonsoir les amis !
Voilà, je voudrais acheter un ampli. Mon budget est de (environ)200euros, donc plutôt vers du 30 watts.
Je joue principalement du Metallica, Bullet For My Valentine, donc dirigé Metal mais tout de même polyvalent au cas où un changement de style musical me viendrais, avec effets integrés (je crois qu'on appelle ça la modélisation ^^) je possède une Vintage V100BB (je pense changer les micros mais pas maintenant).J'ai entendu parler du VoxVT20+(non testé), du Line 6 Spider IV 30 (testé) et du Peavey Vypyr (non testé)
Merci de m'aider, et si vous avec d'autres ampli à me proposer allez-y :)
Cordialement.



poignee

Artiste participatif
107 messages
Salut !
Un conseil, essaye-les tous les 3, ils se trouvent assez facilement dans tous les magasins de guitare.
Apres, le Peavy et le Line 6 se rapprochent assez, avec un son somme toute assez "numérique" en sons clairs, mais vraiment très appropriés au Metal, et embarque une foultitude d'effets qui peuvent être cool.
Des deux, j'entends souvent dire que le Peavy est meilleur, un pote qui a essayé les deux modèles devant moi, et a préféré le Peavy. Je suis d'accord avec lui : les sons paraissent moins traités de façon purement "numérique". Enfin le son paraissait plus naturel en somme.
Après, je crois qu'il faut mettre le Vox à part : il a un son très fidèle à l'esprit de la marque : un léger crunch assez royal, surtout pour les Blues et Rock. Il est également plus polyvalent, et je crois qu'il s'en sort vraiment très bien en grosse disto également. Et surtout, l'avantage qui fait que je le préfère 100 fois aux deux autres : il est plus simple d'utilisation.
Si tu veux, le Peavy, allumé, avec tous ses boutons, il ressemble à un arbre de Noel (et j'ai jamais compris la logique de l'ampli concernant les menus). Dans l'autre sens, Le Vox a de simples potards, et la boucle d'effets est plus simple à manier ( il y en a surement moins aussi ) et on peut la bypasser aussi facilement.

Bon, après je donne un conseil vraiment personnel : je préfère le Vox, d'une parce que je suis pas trop orienté Métal, et de deux parce que je supporte pas les effets "à tout va" incontrolables et impossible à enlever. Cependant, je ne dis pas que c'est impossible avec les deux autres, je dis juste que j'ai pas trouvé le bon bouton au bout de 5 minutes, et je n'ai pas cherché à comprendre plus longtemps.

Dernier truc : les metalleux te conseilleraient surement le Peavy.
Bonne soirée !

gojira33

Star du Forum
814 messages
Je conseillerais le Peavey , le VOX est certe très bon dans les registres blues rock et hard-rock , mais un peu faiblard en disto contrairement au Peavey qui , lui possède une grande réserve de gain . Les effets intégrés pour les deux sont assez moyens mais suffisant pour se faire une idée , le delay et la reserve sont sympas sur le VOX cependant .

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Ok Merci !
Est-ce qu'un Fender superchampXD est assez polyvalent pour mon style ?

poignee

Artiste participatif
107 messages
Salut, à priori, le Super Champ serait limite pour le Metal, il a avant tout un excellent son clair et des bons crunchs. Par contre, pour ce qui est de la disto, tu seras surement déçu, l'ampli est pas prévu pour non plus. Je crois notamment que pour du Metal, il manque de basses. Par contre, en ce moment, ils annoncent un Super Champ X2, cad le nouveau modèle, avec l'avantage de pouvoir régler la banque de modélisations par USB, grâce au logiciel Fuse de Fender. En gros, la partie effets serait un peu plus polyvalente car réglable, comme le Fender Mustang. Mais là encore, je ne sais pas quand il sort, je ne sais pas combien il vaudra, et surtout est-ce que pour le Metal sa passera... ce qui serait étonnant mais très cool!
Bref, pour le moment, dans les 200€ le mieux c'est surement le Peavy. Si tu es prêt à mettre le double, tu peux prendre un Blackstar 5W, il dépote. Tu peux aussi le trouver en 1W ou en occas... mais sa reste plus cher que ton budget de base.
Musicalement wink

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Ben merci beaucoup ! Je testerais le peavey :)

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
As-tu l'utilité des 30W? Parce que c'est tout a fait inutile de mettre de l'argent dans 30W inutilisés...
La Puissance n'a aucun rapport avec la qualité de l'ampli...

poignee

Artiste participatif
107 messages
30 W en transistor je pense que sa suffit l'ami. Faut aussi qu'il puisse s'amuser avec des potes si l'occasion se présente. Et 30 W transistor c'est pas énorme.

Je pense que ce que voulait dire yabass c'est que si il n'a pas besoin de 30W autant economiser un peu d'argent en prenant la version 15W qui suffiras ; sauf dans le cas ou il voudrait jouer en groupe .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, test, les, donc, non, cordialement, metallica, bullet, for



+