Casque Audio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexvincent

Petit causeur
24 messages
Bonjour je cherche un casque pour le brancher à ma guitare (pour pas faire trop de bruit à 2h du mat sifflote ) et j'ai pensé que ce qui serait cool, se serait de pouvoir faire d'une pierre deux coups et acheté un casque polyvalent (je sais pas si c'est possible) si vous avez des bons conseil...
J'avais pensé au Beats by Dre Studio, je sais pas si se serait adapté, merci icon_cheesygrin



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
pour la guitare laisse tomber, beaucoup trop de basse et un bruit blanc pas forcément agréable pour la guitare; Cherche plutôt un casque équilibré dans toutes les fréquence voir avec une légère bosse dans les médiums.

Un budget ??

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Question bête: quelle guitare as tu? Sur ton profil, je lis "Epiphone Folk". Si c'est une électro acoustique un casque ne servira strictement à rien puisque la caisse de résonance et les cordes produiront toujours autant de son.

Après, les casques Shure à partir du SRH-440 et plus sont excellents en studio comme en lecture de MP3.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le casque possède trop de basse, beaucoup trop pour s'en servir pour autre chose que de l'écoute.

Le truc c'est que la plus part des casques d'ecoute delivrent trop de basse donc sur la guitare c'est pas top

Les casques studio seront meilleur pour jouer au casque puisque plus equilibrés qu'un casque d'ecoute

alexvincent

Petit causeur
24 messages
Merci de vos réponse j'avais, déjà vu des critique au sujet des basses pour ces casques. Et Darth Rizzen j'ai oublié de précisé, je possède depuis pas longtemps une réplique de Gibson SG agréable a jouer :) Pour les casques Shure je vais regarder. Et sinon j'ai un copain batteur qui a des AKG 701, serai-ce adapté pour la guitare ?
Merci à tous wink

j'ai un shure srh 240 et il est très bien pour jouer un peu le soir, je l'utilise avec un amplug vox, c'est parfait. Pour écouter un peu de musique ca convient aussi très bien. Niveau confort j'ai rien à dire non plus.

alexvincent

Petit causeur
24 messages
Okay merci à vous alors :)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Toute la gamme des Dr Dre c'est de la meyrde en boite. C'est juste bon à se faire plumer.

Prends un casque à 50 euros ça suffit amplement pour dla guitare. wink (senheiser, akg, audiotecnica etc)

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Un ptit akg, le k240 si tu peux, c'est super, ou le shure aussi, mais après ne prends pas de casque hi fi tu auras un matos pas adapté, personnellement je branche le k240 mkii sur la sortie casque de l'ampli de ma sono pour avoir tout dans les oreilles le soir et avec un petit mix j'ai un super son, il coûte environ 120 euros

pedrolanne

7 messages
AKG, Audiotechnica, Shure, BeyerDynamics... il y a bcp de marques avec un son "neutre". Le principal si tu veux éviter de faire du bruit, c'est que tu ne peux pas prendre un casque "ouvert", mais un casque "fermé", pour éviter que le bruit ne s'echappe des oreillettes. Et les casque fermé ont par définition un son trop chargé en basse endesaccord3
Mais effecivement, pas besoin d'un casque hifi pour jour de la gratte...
un seul conseil : fais très attention à ne pas t'exploser les oreilles en jouant trop fort trop longtemps.. j'ai pour ma part des acouphènes à cause de ça !

A+

alexvincent

Petit causeur
24 messages
Okay okay merci beaucoup pour vos conseils très précis (et aussi sur la mise en garde sur les acouphènes ^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, serait, faire, pens, sais, bonjour, cherche, brancher, guitare



+