SG Gibson Junior HC 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai trouvé très peu de retour de cette gratte sur le net, sans doute dû à sa récente sortie.
http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_60s_hc.htm

Quelqu'un l'a déjà essayer ?

Ca ne vaut sans doute pas une junior de 64, mais ça lui ressemble quand même pas mal !



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ben non, ça ne ressemble même pas à une 64' .
J'aurais plutôt dit à une Epiphone , moi ! Rien qu'à la position des potards.

Et puis je trouve la touche claire ( érable torréfié) totalement rédhibitoire. . .
Enfin, elle est à essayer quand même!

Effectivement les potards ont l'air d'être placés au pifomètre et la touche en érable, c'est bien dommage.

Mais étant fan des SG JUNIOR, et avec un budget d'étudiant j'ai tendance à m'enflammer un peu vite ! (je ne suis pas non plus assez doué pour me lancer dans une entreprise aussi folle et aussi belle que la transformation d'une sg400 en SG JUNIOR, bravo au passage).

Toujours est il que dès que j'aurais un peu de temps j'irai faire un tour en magasin, d'autant que les quelques retours qui commencent à arriver ont l'air positifs.

ps : http://www.youtube.com/watch?v=lqwtISWhKZk Sur cette vidéo le ton clair de la touche me choque beaucoup moins.

ps2 : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/SG/Gibson-USA/SG-Junior-60s.asp... On y apprend beacoup de choses !

Gibson's fresh out of rosewood. The Feds raided the Gibson USA factory in Nashville and confiscated most of there rosewood. Now Gibson Custom in Memphis has to share which will cut production of Gibson Customs in about half. Epiphone can't contribute because they're in China and the whole deal was about importing to much rosewood, which by the way Gibson is innocent until proven guilty.

C'est dingue cette histoire ! icon_cry

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ils ont joué avec le feu, et se sont brûlés wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Excusez moi pour ce gros HS, mais tout ça c'est une histoire de fous...

Une loi américaine (dite Lacey) amendée le 22/05/2008 impose à un importateur US de bois ou d'animaux de se conformer à la loi du pays d'origine depuis la forêt jusqu'à l'entrepôt, dans le but de contrer les trafics d'espèces protégées/menacées. On dit bravo.

Gibson a donc acheté du palissandre et de l'ébène en Inde. Selon le boss, le bois acheté avait déjà fait l'objet d'un travail local (découpe en planches) et n'était pas brut. Son exportation était légale selon la loi indienne.

Sauf que ledit bois, après son arrivée aux USA, subit encore des transformations en usine pour devenir des touches (découpage, frettage, incrustation, collage au manche, etc). Un fonctionnaire américain anonyme aurait donc décidé que l'importation était frauduleuse puisque TOUT le travail n'a PAS été fait en Inde, il aurait fallu que Gibson fasse fabriquer ses grattes en Inde.

Je dis bien "aurait décidé" car à ce jour la justice américaine n'a déposé aucune plainte contre Gibson, donc personne n'a accès au dossier. A moins que Gibson ne colle un procès à l'état fédéral pour récupérer son bois.

Le plus beau dans tout ça? Cette fameuse loi est rétroactive et s'applique à tous, y compris à l'acheteur final. La prochaine fois que vous irez aux USA avec une gratte américaine, ancienne ou nouvelle, n'oubliez pas de vous munir de tous les papiers attestant de l'origine du bois et de sa légalité. Faute de quoi, vous êtes bons pour une saisie et un passage au trou quelques années pour recel de contrebande.

Qui a dit dément?

Allez zou, spéciale dédicace: http://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Une histoire de fou encore !!! Et comme d'hab, c'est grace à quelques bureaucrates qui n'ont rien d'autre à faire que du zèle.... smyleybleu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai fait une expo chez eux! je ne vous raconte pas les délires avec mes encadrements qui comportaient cuir, corne, différents bois bouts de fourrure, j'ai du trouver des certificats pour tout!
(j'ai même été obligé d'en fabriquer des faux! endesaccord1 )

C'est complètement dingue. Ca me conforte dans l'idée que je me fais de ce pays smyleybleu

Pour en revenir à l'aspect trop clair de la touche, en réalité elle se rapproche beaucoup de la palissandre. Les photos linkées(...) ci dessus ne reflètent en rien la réalité.

De plus, un luthier pourra peut être me le confirmer, on peut utiliser ce genre de produit http://www.stewmac.com/shop/Finishing_supplies/Colors,_tints,_and_stains/Black_F...

Mais en aurait on vraiment besoin :
*
*

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sans, doute, junior, mal, trouv, peu, retour, gratte, net



+