Compatibilité Manche Stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, j'ai cassé la tete de ma vielle Strat' Stagg S300 à la suite d'une chute. Le truc c'est que j'y tiens car elle est équipée en DiMarzio et que le corps est en aulne massif. Un ami me propose donc un manche Fender Stratocaster de 1996 (edition mexicaine). Ca m'intersse fortement pour 80€ (prix d'ami) mais je voudrais savoir quels détails il faut prendre en compte. Longueur du manche ? Diapason ? Dimensions du talon ? Je voudrais savoir si tous les manches Strat sont compatibles ou s'il faut vérifier les dimensions pour ne pas avoir de surprise, une fois mon manche démonté, pour remonter le nouveau.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en general,
les guitares 'stratoides' respectent les cotes fender.

mais c'est plus prudent de verifier 2 ou 3 points:
- le diapason est le meme, pas la peine de de verifier.
- mais pour qu'il soit juste, il faut que la longueur 'nette' du manche soit la meme.
mesure la avec un metre à ruban, du sillet au bord de l'entaille.
- la largeur du manche au niveau de la defonce est facile à mesurer avec un PIED A COULISSE.
- par contre, la profondeur de l'entaille peut varier un peu....
et ca c'est difficile à mesurer sans demonter.
- il m'est arrivé que les vis ne tombent pas tout à fait pareil,
ca reste exceptionnel, et pas insurmontable pour un bricoleur.

pascal17
pascal17 a écrit :
- par contre, la profondeur de l'entaille peut varier un peu....
et ca c'est difficile à mesurer sans demonter.
- il m'est arrivé que les vis ne tombent pas tout à fait pareil,
ca reste exceptionnel, et pas insurmontable pour un bricoleur.


Pour la profondeur de l'entaille:
tu peux mesurer déja la hauteur du talon du manche:
si peu de différence, c'est généralement le cas, ça se ratrappe avec le réglage de la hauteur de l'action au niveau du chevalet.

Il peut y avoir des petites différences aussi au niveau de la largeur de l'entaille.
si l'entaille est moins large que la largeur du talon, c'est à dire que le talon ne rentre pas dedans, ça se ratrappe en élargissant légèrement la défonce avec un bon ciseau à bois.

si l'entaille est trop large, on peu caler avec une cale très fine.

Par contre pour les trous des vis du manche, c'est plutôt conseillé de les reboucher avec des petites chevilles de bois dur collées, perso je n'ai pas du avoir de chance mais à chaque coup ça tombait pas au même endroit. icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, Fender, ami, voudrais, savoir, faut, dimensions, les, fender



+