Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je sais Billy wink ton 3 degrés c'est Fahrenheit ou Celsius, ça me paraît peu pour du napalm bump



Je viens de recevoir çà sur Youtube, génial, elle peut aller se recoucher la Lady Gaga, elle porte bien son nom http://youtu.be/CQWwvGZtrDU smiley-guitar bump smiley-guitar

Edit

Et celle là qui n'est pas mal non plus, on entend bien que ce n'est pas le toucher de Randy Rhoads mais ça le fait, j'aimerais pouvoir jouer comme lui http://youtu.be/-heqKzJqXiQ bravo

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
J'aime pas trop ces "performeur" qui confondent l'art de la musique et les jeux olympique de la gratte. On est pas à la starac' . Dans la musique il faut qu'il y est du sens artistique ! Le coté "je fait des quadruples croches à 160 de pulse" me gonfle .... hammer Et pis en plus j'y arrive pas ! troll_1

@Abdou : Lady Gaga, je sens que tu es fan ! maitre Avec Tony Bennett, on se rend compte que c'est quand même une bonne chanteuse : http://www.youtube.com/watch?v=ZPAmDULCVrU

Billy excuse mon retard, mais j'ai du aller vomir icon_cry les crooners, je déteste hammer et Lady Gaga, il vaut mieux que je me taise violent2

Chipie, on pourrait avoir un smiley avec une mitraillette pour quand on aime vraiment pas? love

Moi j'aime beaucoup ce que fait ce garçon, Mattrach n'est pas mal non plus, mais je trouve dommage qu'il mise tout sur la vitesse dans certains morceaux et qu'il grimace tout le temps comme si il était soumis à la question en pleine inquisition icon_eek pour le reste, ce n'est pas forcément une question de vitesse, mais de sentiments dégagés, il y en a qui le ressentent, d'autres pas, les goûts musicaux, c'est juste une question de sensibilité personelle et je respecte tous les goûts, c'est juste que je ne les partage pas forcément icon_redface

Mon père si il entend de la guitare électrique avec de la distorsion, il pète les plombs, il ne supporte absolument pas endesaccord1

Ça, par exemple, c'est exclu, il pète sa chaîne hi-fi hammer http://youtu.be/MG1qLxCGLMA Tu vois, c'est ça qui me branche, avec le blues et un tas d'autres styles, mais çà, c'est vraiment moi (je marche sur les plattes bandes de Téléphone, je ne voudrais pas qu'on se fâche) smyleybleu il faut dire qu'il a une Strat, c'est un peu comme si tu donnais une baguette magique à Harry Potter.

A plus mon poulet wink

Edit
HouHouuuu, il va être 17h00 où êtes vous tous, nous sommes samedi hum http://youtu.be/ifax46tQNEc c'est pas cool de me faire peur en vous cachant

Salut à tous,
histoire de mettre un peu de couleur dans cette page, puis faire un peu de partage aussi, voici mon "pedalboard":

image du forum


Bon, ok, il manque encore des accessoires (on voit bien un vide là icon_cheesygrin ), mais c'est un bon début, d'autant que j'ai un ampli à modélisation!
A+

Edit: Abdou, je ne me cache pas, c'est juste que mon épouse à voulu surfer un peu, et de un peu, c'est devenu beaucoup! Donc, pas accès au clavier ni ce matin, ni cet après-midi, voilà seulement qu'elle libère le siège violent2

Houlà Phil, la classe, ça sert à quoi tout çà? (je débute, tu te rappelles) en tout cas c'est très beau icon_cheesygrin Edit En même temps, pour le siège c'est cool il est déjà chaud.

Je commence à être inquiet, où sont nos amis français, il y a eu un ouragan qui leur a flingué les connections, j'ai vu au journal de TF1 qu'ils avaient eu du grain, surtout en Corse icon_cry

Hého, les amis, il reste quelqu'un en vie hum écho.o.o.o http://youtu.be/PGwPSPIhohk on recherche activement nos amis partochars français micro

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Salut abdoun t'inquiète pas, on est là (enfin presque) je suis bientôt plus occupé à la retraite qu'avant, faut bien aussi gratter l'instrument de temps en temps. je viens de réviser des morceaux de basse, ça occupe ! icon_cheesygrin
Chez-nous on a pas d'ouragan, aujourd'hui il a même fait beau avec 15° alors j'ai bossé un peu dehors.
Mais t'inquiète, je te suis pas à pas dans tes messages ! wink

Je suis comme ton père, je n'aime que la vraie musique !!! sifflote icon_cheesygrin hammer

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
@Abdou : J'aime bien Paul Gilbert surtout avec sa perceuse ! Il a fait pas mal de Masterclass dans Guitar Part et il a l'air sympa !. En ce qui concerne les crooners et Lady Gaga, moi j'aime tous enfin tous les styles et celui de la Gaga n'est pas mon truc mais ... Quand on l'entend chanter il faut reconnaître qu'elle a une voix et que c'est une vrai pro. en ce moment j'écoute plutôt du Jazz parce qu'a l'école de musique de ma commune on joue plutôt de ça !

@Phil : ça va faire un beau pédalier tout ça mais ya encore de la place !

@Jeguil : C'est quoi la vrais musique ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Phil, j'espère que tu vas continuer la collection, moi qui ne suis plus débutant (on l'est toujours quelque part) je ne suis même pas aussi bien équipé que toi, j'en serai presque jaloux ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
bravo bravo PHIL
beau boulot

elle fait quoi la pédale BOSS ???????

je serais curieux d'entendre les différentes pédales sur un ampli a modélisation icon_redface

j'ai essayé la WAH WAH sur le "vypyr" et je trouve le résultat plutot moyen.....par contre sur le POD,c'est génial (de toute façon,c'est la qu'elle était prévu)
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ABDOU,si tu suivais un peu le concours d'impro,tu aurais vu que j'ai (re) posté une impro cette aprés midi......ON EST TOUJOURS LA wink

bonsoir, juste pour vous dire que je n'ai pas perdu l'adresse,

lundi je commencerais enfin à sortir la tête du trou !!! ouffff sifflote et peut être réussir à vous retrouver un peu plus souvent !

sympa ton pedal board Phil , moi aussi j'aimerais une demo avec ta guitare !

dans la voiture on vient de réécouter la bamba par harry belafonte, il va falloir que je m'y remette , histoire de voir si j'arrive suivre ce rythme endiablé enfin ou pas !! sifflote


à tout à l'heure peut être, je file danser !

et oui les années se suivent ..... et on continue tout pareil , on a juste changé de calendrier !!...

Salut ManuE content de te revoir où étais tu passé depuis l'année dernière ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ils ont ouvert les frontières en Bretagne, alors il a pu sortir ! icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut à tous les amis,

je vois qu'on discute beaucoup aujourd'hui icon_cheesygrin

Manue, la boss c'est une pédale compressor: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,213,Resume+des+differents+effets+exis...

Très utile je trouve ce petit guide.

manue22
manue22 a écrit :
...
elle fait quoi la pédale BOSS ???????
...


Bein ça dépend quelle pédale !!! icon_eek
La grosse à droite, à ma pointure (45 fillette), c'est une pédale de volume, ça me permet du violoning, j'aime bien cet effet!
L'autre Boss est une CS-3 (compresser-sustainer) modifiée "Big Jack" pour réduire le souffle et le larsen! Comme j'aime bien Mr Gilmour, je devais acheter un compresseur, c'est une pédale incontournable (comme bien d'autres) si on veut approcher son son icon_redface (pas fait exprès icon_cheesygrin ).
La Wha, tout le monde l'aura reconnue et la petite pédale grise est un tuner pour accorder ma gratte, c'est une Berhinger, ça vaut que dalle mais comme je l'avais, je lui ai trouvé une place sur le pedalboard!
Si un jour, je manque de place, c'est la première qui en fera les frais hum
Pour la prestation, j'envisage un "Shine on you Crazy Diamond" car je commence à plus ou moins bien le tenir, reste 2 ou 3 mesures à étudier pour boucler avant la reprise au synthé de ce regretté Mr Wright!

Edit: Bon dieu, je le tiens à 95% ce SOYCD, mais j'ai du mal à me caler sur le tempo, ou plutôt la guitare de Mr Gilmour, sachant que par moment, il y a de grands vides, et j'ai déjà essayé de trouver un tempo à suivre, mais je n'y arrive pas, alors j'ai beaucoup de mal à me caler sur le BT hammer




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir



+