Comment reduire les differences de sons entre les cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous ! (Et désolé pour le titre a rallonge..)

Et oui encore une question (c'est surtout du a l'acquisition de ma nouvelle basse en fait icon_cheesygrin )
Je voulais savoir si il y avait quelque chose a faire pour reduire les differences de niveaux sonores entre les cordes ?

Merci (encore) a tous ! icon_cheesygrin



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je te donnerai bien une réponse, mais je ne comprends même pas la question là dis-donc ! icon_cheesygrin

jason becker

Artiste motivé
235 messages
bon de ce que j'ai compris quand tu fait un mi il tu l'entend plus fort que quand tu joue un la (par exemple)

alors déjà ça serait déjà bien de savoir qu'est-ce que tu possède comme basse

jason becker
jason becker a écrit :
bon de ce que j'ai compris quand tu fait un mi il tu l'entend plus fort que quand tu joue un la (par exemple)

alors déjà ça serait déjà bien de savoir qu'est-ce que tu possède comme basse


Oui voilà c'est ça ! Sauf que plus ça va vers les aigues plus c'est flagrant !

J'ai une Stingray Musicman

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
Je pense qu'un réglage de hauteur de micros et de hauteur de cordes s'impose wink peut etre devrais tu passer chez un luthier...

Bon je vais voir si je peux pas regler mes micros, parce que mes cordes sont parfaites comme ça icon_cheesygrin
Merci a tous !

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
le5emebeatles a écrit :

J'ai une Stingray Musicman

Là est le problème. Marque décevante, rapport qualité/prix exécrable, d'ailleurs la qualité générale est très faible, donc on s'attend à une basse à cette mesure...



Non, sérieusement, effectivement il y a l'action à regarder mais tu peux aussi jouer sur les réglages de ton ampli. Ce que je trouve pas super parce que tu controle moins ton son, mais si t'as pas le choix... C'est étrange comme phénomène. Toutes tes cordes ont le même age?

viking666

God of Partoch
5318 messages
kimeru
kimeru a écrit :

le5emebeatles a écrit :

J'ai une Stingray Musicman

Là est le problème. Marque décevante, rapport qualité/prix exécrable, d'ailleurs la qualité générale est très faible, donc on s'attend à une basse à cette mesure...


J'aimerais être sur avant mais c'est une Musicman modèle Stingray ou de la marque Stingray by Musicman ? Car si c'est bien une MM je comprend mal ton humour Kimeru...

Pour en revenir au problème règle ton micro et les potards de ta basse. Elle est active donc pas besoin de pousser tout les boutons à fonds sinon tu aura beaucoup de fréquence sur boosté (souvent les basses) et donc des différences de puissance en sortis malgré les réglages de l'amplis. Et oui une basse faut apprendre à la maîtriser. icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
kimeru
kimeru a écrit :
C'est étrange comme phénomène. Toutes tes cordes ont le même age?

J'avais pas compris sa question au début, mais effectivement en y pensant mieux, c'est un problème de corde. J'ai eu ce cas sur ma basse, j'avais les cordes qui n'avaient pas toutes la même "couleur" de son.
Sans toucher aux potards, j'avais des sons graves sur certaines et des sons cristallins sur les autres. J'ai réglé le problème en changeant le jeu de cordes. wink

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
viking666
viking666 a écrit :

kimeru
kimeru a écrit :

le5emebeatles a écrit :

J'ai une Stingray Musicman

Là est le problème. Marque décevante, rapport qualité/prix exécrable, d'ailleurs la qualité générale est très faible, donc on s'attend à une basse à cette mesure...


J'aimerais être sur avant mais c'est une Musicman modèle Stingray ou de la marque Stingray by Musicman ? Car si c'est bien une MM je comprend mal ton humour Kimeru...

juste de l'ironie! wink


Oui, selon l'âge des cordes le son est moins puissant et moins cristallin. Pour la puissance (d'ailleurs c'est probablement pas le terme) ça se voit pas si toutes les cordes ont le même âge, mais sinon...

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut, je pense egalement a un regalge du micro, ou change ton jeux de cordes. Si tu connais ta "l'action" effectivement, mais faut plus connaitre!

cordialement

D'accord merci a tous ! Je vais effectivement changer mon jeu de cordes parce qu'il me semble en effet qu'elles n'ont pas été toutes changées en même temps (allez savoir pourquoi ! ).
Et oui Kimeru tu as raison, les Musicman c'est vraiment de la daube, j'aurais vraiment du garder ma Storm ou au moins m'acheter une Warrior quoi ... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, differences, entre, cordes, encore, reduire, merci, sons, bonsoir



+