Micros simples ou doubles ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Qu'est ce qui change avec des doubles micros et des simples micro smiley-guitar sifflote



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
De manière assez superficiel on pourrait dire que les simples sont meilleurs en clair et les doubles en disto. mais C'est très superficiel

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le principal : les micros doubles n'ont que peu (ou pas) de bruit de fond (grâce à leur conception), contrairement aux simples wink

Ensuite, ça dépend de la conception du micro, il y a des "doubles format simple" par exemple, du type d'aimant, etc.

Mais grosso modo, je dirais que les simples sont plus subtils que les doubles, qui eux ont plutôt tendance à donner un son plus "gros", plus "chaud", plus sourd aussi en général... Je trouve que des micros simples ont un son plus aigu/claquant en général... (mais bon, ça doit dépendre de la conception de la guitare aussi j'imagine)

'fin bon, le plus simple c'est encore d'essayer pour se faire son avis hein ! icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Micros Simple:

Plus faible niveau de sortie
Plus de mal a supporter les grosses distos
Sont plus aigus, claquant, fluet qu'un micros double
Très très dynamique
Du bruit en distos en fonction du modèle de micros

Micros Double:

Plus gros niveau de sortie
Plus rond/Plus gras
Plus facile de supporter des grosses distos
Moins bright aussi

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut une guitare de chaque! ou alors l'idéal c'est d'essayer les deux pour se faire un avis.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il faut une guitare de chaque! ou alors l'idéal c'est d'essayer les deux pour se faire un avis.

Non non, la première idée était la bonne, l'idéal est bien d'avoir une guitare de chaque icon_cheesygrin
Mais bon, quand on veut le beurre et l'argent du beurre, on peut s'orienter vers des configurations de guitares où micros simples et doubles sont mélangés (config H-S-S notamment) et offrent une grande polyvalence.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
powersound

Petit causeur
1 photo
15 messages
de mon point de vue et mes teste le micro simple est plus propre pour le clean alors que le double apporte toujours un grain spécial au clean qui selon les gens est + ou - apprécié. Tu peut aussi joué sur les forma p90 (se sont en gros des micro double niveau format mai avec une bobine comme les micro simple .Tu peut tout simplement splitter tes micro avec une config eléc de ta gratte si tu veut garder des micro double.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, doubles, simples, micros, change



+