Changements accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

christo12

Petit causeur
28 messages
Bonjour!
Je débute la guitare à l'aide d'une méthode et de cours gratuit sur internet(et ca me conviens bien pour le moment)
J'ai par contre deux questions qui reste sans réponses j'ai cherché aussi sur le forum de partoch mais je n'ai pas trouvé de réponses.

(1) Je voudrai donc savoir lors des changements daccords, plutôt avec un tempo lent, si il faut laisser ses doigts jusqu'au dernier moment ou pas?
Je vais donner un exemple simple: pour passer d'un mi a un la mineur si je joue que des noirs a un tempo lent(55/60 par ex) quand je lève mes doigts pour amorcer le changement ca casse le ryhtme par ce que l accord de mi ne sonne plus vraiment

(2) Je voulais savoir aussi si le fait de travailler a un tempo lent trop longtemps pouvait être prejudicable pour un debutant.En gros est ce qu'il ne faudrait pas que je me mette un bon coup de pied au c.. pour mes sessions de travails guitaristique?

Voila merci d'avance et BONNE ANNEE +



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut et bonne année,
Pour la rythmique, c'est normal qu'entre chaque changement d'accords il y ait un "vide", et comme tu débutes et que tu joues lentement, ça s'entend plus. Maintenant, tu peux les supprimer, mais avec plus de pratique et d'expérience.

Pour la vitesse, il vaut mieux y aller doucement au début et prendre les bonne habitudes, car ton cerveau retient surtout les gestes que tu fais et pas la cadence à laquelle tu les fais.
Pour te donner un exemple, joue pendant 1 semaine un morceaux à un tempo de 60, puis tu le joues à 90.
Ensuite met ta guitare à l'envers (t'es droitier ==> tu la prends comme un gaucher) et tu verras que tu devras tout réapprendre.

Si j'ai pas bien expliqué, dis le moi wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages