Le bouton tone sur la gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer à quoi sert le bouton tone sur ma gratte smiley-guitar



denis50

Petit causeur
42 messages
j'crois que c'est pour réglé les graves et les aigus

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

En tournant le tone à fond (10) le son est plutôt net et aigu. Inversement, le son est plus feutré et grave quand on le met à 0.

L'usage dépend de ce que tu veux jouer. A toi de trouver le réglage qui te va. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
Merci

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
(environ 95% des guitaristes jouent avec le tone à fond et utilisent les réglages de l'ampli, pour info)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
kimeru
kimeru a écrit :
(environ 95% des guitaristes jouent avec le tone à fond et utilisent les réglages de l'ampli, pour info)

C'est bien possible, vu comme le Tone est souvent un réglage de brute qui anéantit les aigus, le réglage d'aigus des amplis est souvent mieux conçu.
A noter que ce potard ne rajoute rien au son, il peut juste enlever des aigus, ni plus ni moins.
Je l'ai carrément supprimé de l'électronique de ma Jackson, le potard n'est plus que décoratif...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bizarrement après 40 ans sans utiliser le tone je commence à y trouver un intérêt, surtout sur les strat! mais en général, il n'y en a pas sur mes guitares ou alors inutilisés.
c'est pas mal en le bougeant vite on a des fréquences intéressantes.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Oui je veux bien croire que sur guitare avec micro simple ça peut servir, mais avec humbucker...
Déjà que je peste dès que je baisse un poil le potard d'aigus de l'ampli ! hammer

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je le trouve très très utile sur les telecaster moi

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

c'est pas mal en le bougeant vite on a des fréquences intéressantes.

Je veux pas dire de c***ries mais ça serait pas le principe de la wahwah? icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
kimeru
kimeru a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :

c'est pas mal en le bougeant vite on a des fréquences intéressantes.

Je veux pas dire de c***ries mais ça serait pas le principe de la wahwah? icon_cheesygrin

Tu as bien raison, tu es très perspicace ! icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J'ai vu Steve Morse faire ça sur un live de Deep Purple et en fait ça donnait un truc un peu différent d'une wha, déja une plage de fréquences moins grandes mais aussi pas ce coté dégeulasse que donne en génerale la wha (je trouve) mais juste le son de la gratte... c'est marrant Saka t'es peut etre Steve Morse en fait avec ces idées icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
A moins d'avoir une guitare équipée d'une potard de Tone très évolué, ce n'est qu'un truc qui bouffe progressivement les aigus, un filtre à sens unique, alors qu'une wha c'est une sorte d'intervalle de fréquence qu'on déplace entre aigus et graves.
Du coup ça m'étonne vos histoires, vous avez des samples ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Faut que je trouve ça après les cours tout à l'heure

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne suis pas un morse! en fait Hendrix faisait ça et Rory aussi!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gratte, tone, bouton, sert, expliquer, peux, quelqu, -ce



+