Ampli lampe 250-350

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Je compte bientôt faire l'acquisition d'un ampli lampe (parcequ'il paraît que les lampes c'est bien).

J'ai déjà quelques idées, mais je voudrais connaitre votre avis.

Budget : entre 250 et 350 euros (moyen de pousser plus haut si ça vaut l'coup).

Utilisation : studio étudiant (mais les murs sont quand même épais !). Pas encore de groupe ( 1 an de pratique tout rond).

Orientation musicale : Pas de mal de classic rock (Clapton, Rolling stones, Jethro Tull, Deep Purple, Zappa, etc...) et du Hard Rock aussi ( Sabbath, Led zep, Stooges...) et beacoup d'autres trucs dont je ne me rapelle pas.

J'ai pas mal de boutiques autour de moi, donc à priori pas trop de soucis pour essayer.

Voilà voilà.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pour une utilisation domestique, un fender super champ xd ou un vibrochamp seraient parfaitement adaptés. sinon tu peux aussi opter pour un bugera x22. la qualité de fabrication n'est pas au même niveau mais ça sonne très bien. ces amplificateurs correspondent très bien à ton style de musique.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Le Superchamp xd me semble tout à fait adapté.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Si je dis une bêtise, reprenez moi, mais il me semble que le Fender est tout lampes seulement en clean, si tu utilises les effets, je pense qu'il se transforme en hybride.

Oui effectivement big persecutor.

Je m'étais déjà bien intéressé au SCXD, vos réponses confirme mes intuitions.

Ce sera donc celui là, à moins qu'un ultime essai ne me contrarie, mais ça m'étonnerait.

Merci

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
ça m'étonnerai aussi. wink

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Tant que tu choisis ce qui te plaît, c'est le principal smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
big persecutor
big persecutor a écrit :
Si je dis une bêtise, reprenez moi, mais il me semble que le Fender est tout lampes seulement en clean, si tu utilises les effets, je pense qu'il se transforme en hybride.


C'est tout à fait ça.
Il est tout lampes en clean, et les saturations sont produites par une section à modélisation.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
D'où l'intérêt, à mon humble avis, de n'utiliser que le canal clean avec une petite pédale disto ou overdrive pour ce type d'amplis (très bon produit d'ailleurs).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, mais pas forcement. Certaines de ces modulations sont intéressantes et largement suffisantes pour jouer chez soi avec un son très correct.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je l'ai essayé une fois en magasin (avec une Strat Roadhouse), j'avais trouvé le canal clean bien sympa et les modélisation convaincantes, il me semble (mais je peux me tromper) qu'il y avait entre autres une simulation d'ampli Marshall (plexi peut-être, me souviens plus) à tomber par terre. Terrible !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, la modélisation plexi est réussie. La meilleure sur cet ampli, pour moi.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Revirement de situation ! (pour une fois que j'achète pas sans réfléchir...) bravo

Je réfléchis désormais à une nouvelle interface audio (usb à mon avis) pour me remettre à la MAO sous linux.

Mais va falloir que j'aille chercher des enceintes de monitoring en plus.

J'ai déjà les bases ça devrait le faire, mais à l'époque il me manquait le (bon) matos.

Niveau logiciel je suis déjà bien équipé (vive linux) avec Jackd, Rakarrack, Ardour & co.

Je vous tiendrai informé de la suite des évenements via un autre sujet smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voil, les, lampe, mal, rock, ampli, moi, pais, quand



+