Gibson les paul studio tribute

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Bonjours
Je suis tomber sur la gibson les paul studio http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_gt_db_tm.htm
Je joue du slash guns roses acdc bref ... Du hard rock !

Je voulais savoir si cette les paul est aussi bien qu'une epiphone les paul slash appetite ou une epiphone les paul tribute Voir mieux ?
Je ne connais pas ces micro ! Quand pensez vous ?

En gros faut il mieux que je preine les gibson ou une epiphne les pzul slash ?

Merci et biensur bonne annee
wink



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_gt_db_tm.htm
Je joue du slash guns roses acdc bref ... Du hard rock !

Je voulais savoir si cette les paul est aussi bien qu'une epiphone les paul slash appetite ou une epiphone les paul tribute Voir mieux ?

L'acajou utilisé sur les Gibson est nettement supérieur à celui employé par Epiphone.
Il suffit de jouer une LP Gibson et Epiphone débranchées l'une après l'autre pour s'en rendre compte.
De plus, les micros 498T/490R (ceux de la SG Standard) sont taillés pour ce que tu veux faire. Par contre le manche au profil 50s est plutôt rond et épais, comme sur les Les Paul Studio Standard et Faded ou les SG Special.

Ces Epiphone LP ont des arguments, cela dit:
Manche avec tenon long pour les 2 (le manche descend loin dans le corps, au delà du micro manche, ce qui améliore le sustain naturel de la guitare), et corps plein dans les deux cas (creux pour la Gibson LP Tribute).

La Tribute a une électronique intéressante: micros Gibson 57 Classic Plus/57 Classic, câblage de bon niveau, split intégré pour passer en micros simples. Selon le modèle que tu prends le profil de manche varie.

La Slash a des micros Seymour Duncan Alnico II Pro Slash signature. A noter un manche très épais et arrondi, plus que sur la Gibson.


guitare456
guitare456 a écrit :
Quand pensez vous ?

Le moins souvent possible, sinon j'ai mal à la tête. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Merci a toi ! icon_cheesygrin
Donc en resumer elle sont un peu pareil c sa ?
Je pense que je vais partir sur la gibson car le goldtop mais fait craker ( et puis cest une gibson) wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guitare456
guitare456 a écrit :
Donc en resumer elle sont un peu pareil c sa ?

En disto et crunch, elles ont toutes leurs qualités. En son clair par contre, la Gibson sera un ton au dessus.


guitare456
guitare456 a écrit :
Je pense que je vais partir sur la gibson car le goldtop mais fait craker ( et puis cest une gibson) wink

Si tu as le budget, pourquoi pas? Essaye de tester avant quand même, pour comparer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Je ne pourrais pas le essayer malheureusement !
Une derniere question esque sa change quelque choses au son que le corps soit plein ou creuser ? C'est quoi le mieux ?
Merci

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guitare456
guitare456 a écrit :
Une derniere question esque sa change quelque choses au son que le corps soit plein ou creuser ?

Ça change un peu le son de la guitare débranchée. Le son semble avoir un peu plus de basse, un peu plus rond.

La guitare est aussi sensiblement plus légère, ça compte!


guitare456
guitare456 a écrit :
C'est quoi le mieux ?

Les ayatollahs de la Les Paul diront que hors du corps plein, point de salut! violent2

Personnellement je préfère le son des Gibson LP sans chambre de résonance, mais les Gibson LP creuses sont loin d'être mauvaises.

Et une fois la guitare branchée, très franchement, bien malin qui pourrait différencier les deux, surtout avec un gros crunch ou une disto.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, gibson, slash, epiphone, mieux, studio, tribute, bonjours



+