changement micro sur strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john norum

3 messages
bonjour, je voudrais savoir si il vaut mieux que je rachète une guitare ou que change les micros sur ma stratocaster squier arctic white.
Si je change els micros ce serait pour des yjm fury ou des doubles au format simple.

Merci de vos conseils et de vos réponses!!!



Pour jouer quoi comme style a quel budjet ??

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Cette gratte n'en vaut pas le coup wink

Moi aussi j'ai une Squier, et elle n'en vaut pas la peine. Economise et achète toi une bonne gratte plus tard, perso j'ai économisé pour une Classic player 50 et il n'y a pas photo entre les deux icon_redface

Même si les micros étaient changés sur l'autre.

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Stop stop!
attention la lutherie de certaine squier égale à fender
j'en es essayé une et le manche vraiment agréable en C
Micro van zant manquaient dessus

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Oui mais il n'est pas un expert en lutherie, donc si il ne préfère pas prendre de risque il attend. Et ça dépend des modèles, la classic vibe là je suis ok mais par contre pour une affinity icon_redface

john norum

3 messages
j' avoue que la lutherie est génial et le son est déjà pas mal mais comme je joue en bonne disto il me faudrait soi changer les micros, soi si cela ne vos pas le coup carrément changer de gratte
Je précise que mon ampli est un Line 6 Spider VI 15.
Je joue surtout du GN'R, ac/dc(vite fait), whitesnake, Yngwie Malmsteen et Slash.

La gratte que je voudrais serait une Epiphone 1956 goldtop à 375 euros.

merci à vous!!!

PS: par ailleurs j' aimerais savoir ce que valent des humbuckers format single coil

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
une strat montées en humbuckers formats simple
aura JAMAIS le son d'une Les Paul

les bois sont trop diffrents,
le montage, le manche collé,
les micros aussi, etc...

une strat doit avoir un son de strat,
et une Les Paul doit sonner comme une Les Paul.

john norum

3 messages
si je change les micros sur la strat s' est pas pour avoir un son de LesPaul.
Mais je voudrais savoir ce que valent des humbuckers au format simple et ce que vaut la LP 1956 Goldtop avec des P-90.
Merci par avance!!!

PS: Y.J. Malmsteen joue avec des strat (magnifiques) montée avec des doubles aux format simple mes avec seulement 6 plots. Celà n' empèche pas que sur certains morceaux il ait un son de Lespaul, une guitare n' a pas un "son" en particulier, si vous avez tel ou tel ampli, tel effet, tels micros, cela peut influer sur le son!!!
Mais pour avoir une gratte assez bonne en lutherie et en sonoritées il vaut mieux acheter une gratte qui coûte 2.000 euros(cher le morceau de bois avec 6 cordes dessus!). Autrement il faut se fabriquer sa propre merveille en tant que luthier amateur!!!!!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, change, micros, ponses, strat, bonjour, voudrais, savoir, vaut



+