enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxime1997

Petit causeur
20 messages
bonjour à tous,
est ce que quelqu'un connait un moyen pour s'enregistrer pas cher en guitare et de qualité?
merci smiley-guitar



dave murray

Artiste très motivé
446 messages
maxime1997

Petit causeur
20 messages
ou alors un bon logiciel
merci

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je fais avec Audacity (gratos) et ça va très bien ! wink

maxime1997

Petit causeur
20 messages
j'ai réussi à brancher sur mon ordinateur mais est ce que c'est normal que le son de ma guitare qui sort de mes baffes est en décalage?
merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est normal! c'est pour cela qu'on utilise un interface audio, ou carte son extezrne pour supprimer ce problème

maxime1997

Petit causeur
20 messages
merci

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Maxime, C'est normal c'est une latence de ton système.
Je ne connais pas Audacity plus que ça mais tu dois pouvoir régler le buffer ou la mémoire tampon...
En gros, quand tu t'enregistres sur ton PC, le signal analogique de ta guitare est converti en signal numérique, ce signal (une quantité de 0 et de 1) est le directement "graver" sur ton disque dur et il est aussi gardé en mémoire vive pour être renvoyé vers ta sortie audio qui reconverti ce signal numérique en signal analogique. Et tout ça ça prend du temps...
Tu peux réduire la taille de ton buffer dans les préférences d'Audacity... tu risque d'entendre des craquement et de perdre un peu en qualité d'écoute pendant que t'enregistres mais ça n'altèrera pas le signal enregistré.
Tu peux investir dans une carte son sans latence de monitoring...

maxime1997

Petit causeur
20 messages
merci vous m'avez beaucoup aidé




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, qualit, guitare, cher, enregistrer, moyen, connait, quelqu, bonjour



+