graves et aigus?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!
Alors voila, j'ai 14 ans, et je me suis prise de passion pour la musique depuis mes 7 ans, pour le rock depuis mes 11 ans, et pour le chant depuis plus d'un an.
j'adore chanter, j'aime bien ma voix, mais je la trouve trop "basique" (j'arrive pas bien a descendre dans les graves, ni monter trop haut dans les aigus même si je les réussi mieux) et j'aimerais bien élargir mes capacités. je chante surtout des chansons des Red Hot, de Nirvana et autres Oasis (exclusivement du rock, et un peu de variété francaise au college) et la plupart des gens qui m'ont entendue chanter (l'integralité d'ailleur, a part mes soeurs, amour fraternel oblige) me disent que je chante bien, juste, et que je personalise un peu mes interprétations, bien que peu variées.
j'aimerais prendre des cours de chant, mais je n'ai pas les moyens. je possède une guitare (Cort Earth, tout le monde me dit qu'elle est parfaite pour les debutants pour laquelle j'ai pas mal économisé, j'ai la chance d'avoir un beau frère sympa qui me donne des cours pas chers, mais niveau chant il est pas très calé (faut l'entendre quand il essaye)
donc en fait, pour résumer pour ceux qui m'ont lachée depuis un certain temps, je recherche simplement des gens qui puissent me donner des conseils, des méthodes et des chansons de base à maitriser pour rendre ma voix plus agréable, et surtout pour me permettre de chanter plus haut dans les aigus et plus bas dans les graves (j'ai la justesse, mais où se cache la capacitée?)

voila voila, merci de bien vouloir m'aider si vous connaissez juste deux trois trucs qui puissent faire mon affaire, et SVP ne disent que ceux qui savent x)
à bientot!
PS: celui qui arrive a me donner un truc carrément miracle (l'espoir fait vivre xD) je le vénere



salut et bonne année a toi, perso je pense pas qu'il y ait de soluce miracle, sans prof ça va pas etre evident, peut etre que si tu t'inscrivais a une quelquonque chorale, meme si c'est pas ton style de zic tu ferais des progrès ! sinon essaye de chanter des trucs plus difficiles pour t'obliger a acquerir ce qui te fais defaut, c'est sur que c'est facile a dire mais bon, travail = resultat !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonsoir à toi,bonne année et bienvenue sur le forum smile_cool

Il est inutile d'ouvrir plusieurs topics pour la même chose ,tu peux traiter
de tout ce qui concerne la voix sur ce topic ...
si tu peux faire des enregistrements ,ce serait plus facile pour les autres
de t'apporter des conseils ,c'est ici que ça se passe: http://www.partoch.com/forum/post_943328,les+enregistrements+de+votre+voix+deman...
mais Titi a raison,la chorale et les cours ça peut aider

pour les présentations,c'est ici: http://www.partoch.com/forum/post_1185530,un+petit+post+pour+se+presenter+2eme+e...

Merci, bonne annee a vous aussi!
J'ai deja fait partie d'une chorale, pendant une annee, et ca m'arrive regulierement de rechanter tout ce que j'y ai appris. De plus, je chante pas mal de chansons assez difficiles, aussi bien dans les notes que les effets (appletree, de wolfmother par exemple,...) je m'entraine actuellement sur les graves grace a Monarchy of Roses des RHCP, et dans les aigus surtout sur des vocalises, mais je ne sais pas vraiment si j'arrive a m'ameliorer ou pas...
Ma prof de musique (au college) me dit que depuis que je suis son eleve je fournis un travail tres satisfaisant niveau chant (meme si Francoise Hardi c'est pas trop mon kiff) mais ne m'entends pas assez pour me dire quoi ameliorer ni comment.
Je savais bien que les solutions miracles existent qu'en fiction :)
Quoi qu'il en soit, je vais continuer a m'entrainer le plus que je peux, et je devrais pouvoir me debrouiller pour poster un fichier audio, mais dune qualitee assez mediocre... Ca servira peut etre quand meme x) merci de m'avoir aide, et merci aux autres de continuer :)

Ps: j'ai fais ce topic apres l'autre parce que je me suis rendu compte que le premier n'etait pas dans la bonne categorie :)

essaye de chanter ça, je sais pas si c'est a ta portée: http://www.youtube.com/watch?v=3tOsUgwBgko si t'y arrive c'est que t'es une bonne

J'essaierais demain :) je supporte pas Celine Dion mais bon, je suis prete a tout pour progresser icon_cheesygrin

sinon vois si tu trouve du barbara streisand, il y a aussi beaucoup de modulation dans la voix, donc difficile
edit: avril lavigne = voix monocorde = aucun interet pour progresser, on est d'accord ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeunepiment38 a écrit :
J'essaierais demain :) je supporte pas Celine Dion mais bon, je suis prete a tout pour progresser icon_cheesygrin


c'est surtout avec ta voix à toi qu'il faut chanter , tu dis que tu as tendance à interprêter,
et ça ,c'est plutôt bien ...mais il me parait important que tu chantes
des choses qui te plaisent ... après il serait bon que tu t'enregistres ,
d'une part pour toi,d'autre part pour faire écouter

Avril Lavigne, c'est pas non plus dans mon répertoire... Comme je l'ai dit, je chante surtout les red hot, nirvana, oasis, wolfmother, nightwish (mais bien sur en moins opera) system... Mais je chante aussi les moriarty, renaud, anais, yael naim, zazie... Et je me débrouille mieux dans les premiers cités, plus rock et chantés par des hommes, que dans les 3 derniers. Je fais aussi un peu de gospel, mais j'arrive pas à 'clamer' un texte (genre Grand corps malade, ou pour ceux qui la connaissent, Even you brutus? Des red hot...) mais globalement je réussi un peu dans tout, ca dépend plus de la chanson que du chanteur, des notes, du style et du reste.
En plus, je suis un p'tit peu asthmatique, donc ca c'est pas tip top caviar pour chanter longtemps (mes confrères pourront confirmer)

Et en effet, je ne me prends pas pour Celine Dion, je serais incapable de la recopier et je me bat contre le plagiat

Promis, demain si j'ai le temps je m'enregistre. Under the Bridge, ca serait OK? Oui, encore les Red Hot je sais, mais bon je les aime maitre

je me doute qu'a ton age t'es pas fan de dion ou meme de straisand que tu ne connaissais peut-etre pas, je te conseille des chanteurs ou teuses qui modulent un minimum ! george mickael est super bon, j'ai un cd ou il reprend du queen et c'est a s'y meprendre ! http://www.youtube.com/watch?v=oYAR8RigqDA

Les exemples que j'ai cite ne sont QUE des exemples parmis tant d'autres... Je chante quasiment de tout! De telephone (le groupe) a serge gainsbourg, en passant meme souvent pas goldman, gregory lemarchal ou meme carrement la BO de dirty dancing (pas que the time) et aussi parfois du balavoine! Moi je suis plutot branchee rock, mais je chante de tout parce que je sais que il faut de la diversitee! J'irais sans doute jamais chanter les village people, mais bon quoi qu'il en soit, je ne suis pas non plus allergique a ce genre de musique! :)

Et au fait, je vous remercie, mais meme a 14 ans on peut avoir un peu de culture G!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, les, bien, plus, depuis, chanter, chant, peu, graves



+