Contrefaçon Martin ou trouvaille de l'année ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !

Cette nuit c'était le nouvel an, comme vous le savez (bonne année!), et pendant la soirée, chez un ami du village qui n'y connaît rien du tout en instruments, j'ai trouvé une folk "Mountain"...

Ce qui m'a intrigué, c'est que la calligraphie était la même que les Martin

C'est une dreadnought, mais je ne me souviens plus du numéro de série... Il m'a juste dit qu'elle était vieille et qu'il arrivait pas à l'accorder (normal, il a monté des cordes de guitare classique dessus )


Donc si vous avez un peu d'infos sur cette guitare... Je suis preneur ! Moi qui était à la recherche d'une 6 cordes, si c'est une bonne guitare et que je peux la récupérer c'est génial

PS: Je vous apporte des photos et le n° de série bientôt



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ok j'attend les photos smile_cool

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je pense que c'est juste une copie de Martins, puisque martins a distribuait des Sigmas en folk accesible donc je ne pense pas que ca appartienne a Martins

Si il a monté des cordes classique sans touché au truss road et qu'elles sont restées un moment le manche a du prendre un coup dans le nez

C'est apparament une marque Japonaise des années 70 qui faisait des copies

Je viens de trouver un post en anglais, une réponse à quelqu'un qui demandait des infos, comme moi:

"it seems hard to find info on mountain guitars. mine was bought by my father in brisbane australia in 72 and was traded for a clean swap of a 64 fender tele. man id swap that guitar for this mountain any day. she has a 3 peice rosewood back mahogany neck and mother of pearl inlays everywhere even around the bindings. an exceptional instrument and plays to this day like a dream. like others have said only getting better with age. i had an offer from a luthier for $8000 a few years ago but quickly turned it down as it is apart of me witch i will pass on to my son... i know that the japanese instruments pre1990 were made just as good or better than usa guitars of the same era. would love to know the history of these guitars. apparently they are rare as rocking horse shit."


En lisant ça, j'ai pas l'impression que ce soit n'importe quoi quand même hum

sofiane -> Oui, je pense que le manche a du souffrir... Tout à l'heure je vais chez l'ami, je demanderai à emporter la guitare pour en faire une "expertise"

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
8000euros pour une japonaise je pense pas, des gibson acoustique de 1950 coutent moins cher

Les japonaises vraiment prisées a cette epoque c'est les Ibanez qui elles peuvent monter a 3000euros

Ca doit pas avoir une valeur marchande enorme en fait.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est flou mais il me semble avoir déjà vu passer de ces guitares et ce sont des copies, sympas mais copies! Ma Takamine a aussi exactement le graphisme et l'aspect d'une Martin.
Quant au prix 8000€? vous rigolez? j'ai vu une vieille Gibson un peu comme la notre dans les 1500!

Oui le gars doit exagérer...

Un peu plus de renseignements:
http://www.acousticguitarcommunity.com/profiles/blogs/vintage-mountain-guitar-ma...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà! un truc d'Asie, assez correct mais ne rêvons pas...

Le père de mon pote en a une aussi. Ce sont de bonnes copies ce qui est très courant pour les guitares de cet âge là. Pour moi ca vaut 300e

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
8000 dollars australiens ça fait environ 6350€...
Ce qui reste une sacrée somme !!!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Soit entre 7000 et 8000$
http://www.frettedamericana.com/product/1955-gretsch-rancher

Une gretsch de 1955 doit valoir bien plus qu'une japonaise des années 70.
http://www.frettedamericana.com/product/1956-gibson-es-175
http://www.frettedamericana.com/product/1956-gibson-es-295

Même des 175 ou 295 montent pas à ce prix là.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tait, guitare, cordes, martin, ann, tout, rie, des, bonne



+