Changement de micros/préamp sur Tobias

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Hello tout le monde !

J'ai récemment acquis une Tobias coréenne datant de 2002/2004 et d'une couleur spéciale pour la modique somme de 520 roros. Le mec était un pro du bricolage fan de Spector, au début elle était à 800€ avec un préamp Spector, puis il a remis celui d'origine (600€), et changé les micros inconnus au bataillon par des EMG Hz (passifs)[520€.
J'aimerais bien changer quelque chose, je suis fan de certains sons comme celui de la Sandberg Bullet Special (bien gras love ) que j'ai découvert grâce à Uriah Duffy.
Bon je vais pas épiloguer pour avoir un son Warwick Streamer Stage I (Zender powa), je sais que c'est pas possible hammer .

J'ai besoin de votre aide pour me guider, je sais que les micros sont tout cons, mais j'ai aussi entendu dire que le préampli n'est pas génial (des avis ?), mais bon ça c'est les rageux d'OnlyBass qui trouve des défauts partout sauf sur leur basse...
J'ai regardé certains micros, mais c'est difficile d'allier un micro qui sonne bien, qui bouffe pas trop la pile, et qui rentre dans la cavité !

Pour vous, une petite vidéo (Okay je venais de l'avoir, j'avais un peu de mal à jouer dessus, il était tard, j'étais en pyjama, mais maintenant tout va bien bravo ) :
http://www.youtube.com/watch?v=2LqC5_z0nSw

Merci d'avance !! =D



viking666

God of Partoch
5318 messages
Et ton ampli c'est quoi ? Franchement modifier ta basse si ta pas un amplis correct derrière ça ne sert à rien. Surtout que pour avoir un son bien gras c'est surtout l'ampli qui compte !

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Chez moi, c'est un Gallien-Krueger Backline 1x10 70w. En répète je ne me permettrais pas un ampli de lopettes, alors j'ai une tête Genz-Benz GBE 250C (un peu typée, hybride, je l'aime beaucoup !), et un baffle Peavey 410 TVX (un gros cube de 46kg lourd et encombrant qui porte 400w [c'est du robuste !]).

A noter que j'avais une Squier P-bass Special, elle était en 35-95, les cordes proches du manche, ça frisait, c'était mal réglé, du bois de palette avec des cordes, mais justement un son assez gras en config' P/J, mais elle manquait vraiment de patate par rapport à une active... je voulais changer du cheap.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Alors oui le mieux c'est de changer les EMG qui sont pas des micros très "gras". En préamp j'y connais pas grand chose mais celui de ma G&L est plutôt pas mal. Du coup à voir avec aussi chez musicman et warwick. En micro j'ai de mal a comprendre quelle taille font tes micros. Mais tu doit pouvoir trouver ton bonheur chez Bartolini ou Delano mais après niveau prix c'est pas donné.

Sinon solution autre: Pédales d'effet.

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Merci du conseil =) Je vais aller voir l'électronique sur les basses qui me plaisent (les marques surtout) et regarder si je trouve quelque chose d'intéressant...

viking666

God of Partoch
5318 messages
infernusman
infernusman a écrit :
Merci du conseil =) Je vais aller voir l'électronique sur les basses qui me plaisent (les marques surtout) et regarder si je trouve quelque chose d'intéressant...


je pense que c'est la meilleur solution wink

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Je pense avoir trouvé ! J'ai cherché chez Delano, EMG, MEC (faut casquer...) puis chez Bartolini, et... j'ai trouvé d'abord la M4 version 5 cordes (taille d'un EMG40 comme mes Hz), puis je suis passé à côté de la réplique en taille de la Mighty Mite (ref. CF5CBC), qui a mon avis devait équiper la Tobias à l'origine (c'est des micros à 40$, donc ça le fait pour une production d'usine), car ils sont un peu plus grands que les EMG40, comme la cavité. Donc théoriquement ça rentre large, après en pratique... des mesures s'imposent !

Il ne reste plus qu'à trouver qui les vends ...

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Je viens de découvrir que Bartolini ne fait pratiquement que du passif ! Finalement... Je ne sais pas si des micros actifs sont chose courante...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : micros, bien, des, les, tout, tait, celui, spector, fan



+