Choix micro pour "LE" son Strat'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous wink

Une petite question comme ça que je me pose, sur une Fender, modele american standard, pour avoir, comme souvent dit "LE" son Strat', ce fameux son Strat, vaut-il mieux monter:
* un set Fender custom 69 ?
* un set Fender custom 54 ?
* un set Fender 57 / 62 ?
* laissé les micros d'origine ?
* autre ?

Bon je sais tout ces micros doivent sonner Strat' mais quand même je me posais la question icon_confused

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Il me semble que les 57/62 sont une référence, mais je ne connais pas les autres que tu cites... après, je pense que "LE" son strat, est aussi dans l'ampli... donc tout dépends de ce que tu possède comme matos. wink

Oui l'ampli fait aussi le son wink

C'est pas pour les monter ( enfin peut etre un jour icon_cheesygrin ) c'est pour savoir un peu si parmi tout ces micros ( pas testé personnellement mais d'apres les avis ils sont tous tres bon ), un set sorté du lot.
Histoire de me faire une idée icon_redface

Donc disons sur un bon ampli tout lampes qui va bien avec par exemple wink

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Je me posais la même question. Il y a aussi les Jeff Beck et le Noiseless.
Mais je n'ai jamais entendu aucun de ces sets.
Faudrait voir sur youtube.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les 57/62 ou les custom 54 ca depend des gouts, j'aime pas trop les 69

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
j'ai les 57/62, les CS69, et les texas special . Si je ne devais en garder qu'un, ce serait les Texas special . LE SON strat que je cherchais


en détail : les 57/62 : niveau de sortie très -trop- faible
CS69 : tendance à être un peu criards , mais ils font le boulot ! faut juste jouer avec la tonalité
texas spécial : un bon son tranchant et gras sur les positions intermédiaires .

pao&f@b
pao&f@b a écrit :
j'ai les 57/62, les CS69, et les texas special . Si je ne devais en garder qu'un, ce serait les Texas special . LE SON strat que je cherchais


en détail : les 57/62 : niveau de sortie très -trop- faible
CS69 : tendance à être un peu criards , mais ils font le boulot ! faut juste jouer avec la tonalité
texas spécial : un bon son tranchant et gras sur les positions intermédiaires .


J'ai un pote ki a les texas special et le son + strat que sa tu trouves pas

Merci pour le détail des micros Pao' wink

Donc pour le moment ce serait plus des texas spécial, si il y a encore des avis, je suis preneur wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour avoir une idée du son des "texas special" le mieux reste d'écouter SRV. J'en ai 1 en chevalet sur ma strat. C'est assez spécial et je trouve que pour en tirer quelque chose de bon c'est compliquer. Après le "son strat" c'est aussi plein d'autre jeu. Pink Floyd, Dire Straits, Red Hot etc... Donc voilà on pourrait demander tes influences je pense que c'est plus adéquate que "le son strat" icon_redface

Oui c'est pleins d'autres jeux, et tout ces micros sonnent Strat bien sur, c'était plus pour me faire une idée sur ces different set de micros, pour le jour ou je me prendrai une Strat SSS.

C'est pour ça que j'ai bien aimé la description de Pao', j'ai pas testé tout ces set, loins de la meme, donc ça me donne une premiere idée wink

Donc je suis preneur des avis, des impressions, des descriptions... wink

Sinon pour mes gouts, disons pour faire rapide, Clapton, Knopfler, SRV, Hendrix...

Effectivement mon titre n'est peut etre pas assez clair, j'aurais peut etre du préciser " différence set micros Fender " icon_confused

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je plussoie pour les Texas Special, excellents, avec un côté un poil gras, un peu "dirty" en crunch.

Après, j'ai une gratte montée en 57/62, et ils sont également excellents. Ils n'ont plus ce côté dirty, ils ont un niveau de sortie vraiment très faible qui oblige à se battre un peu avec la guitare dès que tu veux envoyer un peu la gouache, mais par contre, ils offrent une dynamique monstrueuse que je n'ai jamais retrouvée ailleurs. Quand tu joues avec un léger crunch, le gain est hyper réactif par rapport à l'attaque, en ça a un côté carrément grisant.

Les 69, ils sont mous de genou et criards. J'accroche pas du tout du tout.

Les 54, je ne les connais pas assez pour épiloguer dessus mais ils m'avaient fait une très bonne impression, dans un registre assez proche des 57/62.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Après y a d'autres set plus onereux mais que valent-t'ils ?

Les fralin, kinmann etc

En plus abordable y a les seymour duncan antiquity mais je les connait pas du tout.

Merci pour cet avis détaillé maitre icon_cheesygrin

Sinon pour les autres set cités, je ne les connais pas du tout non plus...

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
 Citation :
Les 69, ils sont mous de genou et criards. J'accroche pas du tout du tout.

Pour avoir une CP60, j'avoue que les 69 sont assez vite criards, il faut jouer de la tonalité.
Ils restent tout de même exploitables, ( hormis les micro aigu sans tonalité)et on plutôt un bon son.
Par contre je les trouve pas si mou que ça, enfin c'est clair qu'ils sont plus mous que des Texas Special mais avec une bonne attaque et éventuellement un peu de compression je trouve que ça passe (je comprends que ça puisse rebuter certains).

Mais j'admets qu'à l'achat je choisirai les Texas Special, les 69 sont plus chers en plus ( quelqu'un a une explication ?)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, strat, set, question, comme, custom, micros, souvent



+