Enregistrement de réglage pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ganner

Artiste participatif
101 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais acquérir une pédale qui me permet de switcher entre plusieurs réglages et j'ai pensé au produit suivant:
http://www.thomann.de/fr/g_lab_gsc3_system_controller.htm

Voici le pb que je pense rencontrer:

J'aimerais pouvoir régler sur un morceau, différents types de délais et chorus (avec une boss DD7 et RV5)mais je pense qu'en fait ce systéme ne permet pas d'enregistrer plusieurs réglages d'une pédale mais seulement d'avoir le réglage de la pédale au moment ou je joue.

Comment faire pour pouvoir enregistrer préalablement des réglages précis de pédales comme la boss DD7 et la RV5 et conserver ces réglages, y a t-il un appareil qui permet d'enregistrer les réglages de pédale pour que par exemple sur un morceaux je puisse passer d'un réglage délay à un autre sans avoir à toucher au boutons de la pédale pendant la chanson (peut étre un appareil numérique?)?

J'espère que c'est clair

Merci pour vos réponses

Musicalment



salut, ce que tu montre est un pedalier midi qui en effet fait ce que tu cherche, mais si tes pedales ne sont pas prevues pour fonctionner avec une implementation midi ça sert a rien ! perso j'utilise un rack d'effets lexicon MX200 a 200E qui lui est prevu pour, et avec le pedalier behringer qui est beaucoup moins cher ! voila, donc en gros si t'as pas de prises midi sur tes pedales (prises din a 5 broches) pas possible d'utiliser un pedalier, en general c'est plutot les racks qui en sont pourvus !

ganner

Artiste participatif
101 messages
Merci pour ta réponse,

ce que je ne comprend pas c'est que pas mal de groupe connus utilisent que la pédale délais dd7 sur un pédal board au sol et entre chaque morceaux ne touche pas au réglage de la pédale même et quand il switche sur le pédalier e réglage du délais a changé. Comment ont ils fait sans toucher à la pédale et sans autre effet delay externe pour avoir un réglage différent?

A quoi servent alors les pédales si on peut avoir tous les effets sur un rak d'effet numériques? Tous les groupes utiliseraient un rak d'effet numérique et juste un switch au sol pour les activer non?

J'ai du mal à comprendre

a mon avis beaucoup utilisent justement des racks, lexicon et TC electronic ou pire eventide sont superieurs aux pedales meme si beaucoup sur partoch pensent le contraire, il suffit de voir les racks d'effets de 1 metre de haut qu'utilisent des groupes comme ZZTOP, Van Halen ou autres ! ça veut pas dire que le phaser EVH sonne moins bien que celui d'un rack (par exemple) mais justement, c'est plus facile de switcher avec le rack. a mon avis les circuits sont tres proches entre racks et pedales sauf que dans les racks ils ont rajouté les circuits permettant le switching ou carrement l'implementation midi pour pouvoir agir sur les parametres en temps reel ! pour moi les pedales c'est bien quand elles sont pur analogique sinon je vois pas vraiment l'interet par rapport au racks si ce n'est que de couter plus cher au final ! mais ça n'est que mon humble avis

ganner

Artiste participatif
101 messages
Merci

J'ai encore une petite question:

Quelle est la diférence entre les deux appareils suivant?
http://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_gcx_audio_switcher.htm

Quand je lis les description j'a l'impression que c'est la même chose sauf qu'apperemment il faut les utiliser à deux?

c'est presque pareil sauf que le 1er prend le midi alors que pas le second ! pourquoi depenser autant pour juste switcher entre tes pedales (aucun n'agira sur les presets a l'interieur meme de la pedale) ? essaye un rack dans un magasin, tu verras que ça sonne aussi bien voir mieux (que boss), lexicon et TC ont une reputation depuis tres longtemps, sauf qu'avant ça coutait un bras ! si t'as le budget tu prends ça: http://www.thomann.de/fr/behringer_fcb_1010.htm (a savoir que tout les pedaliers midi fonctionnent avec tout appareil conçu pour le midi quelque soit la marque) et si le TC coute trop tu va voir chez lexicon !

ganner

Artiste participatif
101 messages
J'ai une question technique, si je combine ces deux produits suivants:
http://www.thomann.de/fr/behringer_fcb_1010.htm

vu que le eventide a une connection midi, je peux donc brancher la connection midi de ce dernier au switcher behringer et prérégler les sons que je veux ce qui me permettra sur un morceau en cliquant sur un switch du behringer de passer d'un réglage du eventide à un autre sans à avoir à toucher aux boutons de ce dernier non?

Merci

oui, tu te programme autant de sons que tu veux sur l'eventide (jusque 100) et tu peux les rappeler instantanement en un seul clic sur le pedalier midi, ce que je trouve bien avec le behringer c'est qu'il y a 10 switch, il y a de quoi faire (10 sons dans un seul morceau c'est beaucoup mais qui peut le plus peut le moins) et en plus tu peux assigner des effets aux pedales d'expression pour modifier les sons en temps reel ! par contre l'eventide ne fait que pitch et delay alors qu'il y a beaucoup plus d'effets proposés par le TC ou le lexicon, dommage qu'il n'y ait pas de reverb ! sur le lexicon il y a aussi un pitch schift (moins performant que celui de l'eventide mais bon tout depend du besoin)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, glages, enregistrer, glage, permet, boss, appareil, pouvoir, pense



+