Réglage Nouvelle Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je viens de recevoir ma Vintage V100 ce matin ... Magnifique finition, acastillage de grande qualité etc... Bref je reviens pas là-dessus. Mon probleme c'est que le manche frise quand je joue, et j'hésite entre deux solutions :
- essayer de monter la hauteur des cordes depuis le chevalet (tune o'matic),
- regler la courbure du manche avec le truss-rod.
Je ne sais faire ni l'un ni l'autre, et je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre...
J'espère que quelqu'un pourra me donner la solution, j'ai pas envie de tenter un quelquechose que je pourrais regretter...
Merci d'avance, ce serait sympa de votre part. wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
Tu l'as achetée en magasin, ou en VPC ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Sur dv247

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah... Ouais, donc retour chez le vendeur impossible.
Pour trouver ce qu'il faudra régler, vérifie donc un truc : sur la corde grave, tu appuies avec un doigt de la main gauche à la première case, et avec le petit doigt de la main droite à la 15ème case.
Avec le pouce de la main droite, tu appuies ensuite sur la corde entre tes deux autres doigts : de combien la corde s'enfonce-t-elle ? Plus ou moins d'un millimètre ? Ou est-ce qu'elle ne s'enfonce pas du tout (déjà en contact avec les frettes avant que tu fasses pression avec ton pouce) ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gameryob

Artiste motivé
199 messages
Il m'est arrivé la meme chose avec ma lonestar, elle frisait dut a un mauvais réglage, j'ai du la faire régler dans un magasin de musique.

Il y a un peu moins d'un millimètre Syle ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Donc, no problémo, faut pas toucher au manche.
C'est un réglage de chevalet qui s'impose. Tu peux donc remonter légèrement le Tune O Matic.
Par contre, j'imagine que la guitare est montée en 9/42 d'origine, donc avant de retoucher les réglages, tu peux peut-être commencer par lui offrir de vraies cordes (10/46), ce qui arrangerait déjà pas mal ton problème.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
D'accord merci beaucoup syle wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vintage, sais, faire, autre, manche, essayer, solutions, deux, entre



+