Marshall 1960 bon état... de marche?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Bonjour à tous
J'ai acheté récemment un baffle Marshall 1960BV d'occasion à un prix plutôt attractif
Par contre je suis le 3ème proprétaire et ça j'aime pas trop icon_confused
Je ne sais pas comment vieillissent les haut parleurs avec l'utilisation et le temps qui passe...

J'ai la facture, le premier proprio l'a acheté neuf en 1995 avec un 1960AV et une tête JCM900 4100 (100watts à lampe)
Je ne connais pas sont utilisation mais c'est une configue plutôt typique de la scène

Le deuxième proprio (donc celui qui me l'a vendu) le couplait avec une tête Mesa Dual Rectifier (100 watts à lampes aussi) et m'a dit très clairement qui a fait une bonne 10ène de concert non repiqué où il poussait assez lampli pour se faire entendre avec son groupe dans des salles souvent grandes

Sinon pour un baffle de 16ans il est en très bon état et je n'ai constaté aucun problème sonore
Mais malgré tout j'aimerai savoir si mon baffle n'a pas trop souvert parsqu'un HP n'est pas éternel je pense...



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si c'est encore de la fabrication anglaise ça peut être une bonne affaire.
durée de vie ... j'ai des hp sur mon stack qui ont plus de 30 ans ... et ça marche (j'en connais des plus vieux que ça toujours en etat)
au contraire le vieillissement avec de l'usage fait des membranes plus souples que les neufs et donc une excellente reponse dynamique.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
viking666

God of Partoch
5318 messages
Mon ampli dates de 1976 et le HP d'origine fonctionne à merveille wink

salut, les suspensions de hp hifi en caoutchouc ou en mousse vieillissent tres mal, sur les HP guitare c'est du tissu enduit et ça vieillit bien mieux, j'ai des celestions plus vieux que 1995 qui marchent tres bien et pour longtemps encore ! si ça sonne bien actuellement je crois que t'as pas de soucis a te faire ! ps: les celestion G12 originels sont fragiles, because mandrin de bobine en carton et colle de l'epoque moins performante qu'actuellement, mais bon en 1995 c'est pas ceux la (ça doit etre des G12 65 ou un truc du genre donc fiable), donc pas de probs !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chez moi c'est 1972 d'origine et toujours impec!

Record battu chanteur (pour l'instant) le marquage sur le HP indique début 1966.

[URL=http://www.casimages.com]
image du forum
[/URL]

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Ok ba aucun soucis à me faire chanteur
Je ne lui trouvais aucun probleme audible mais je voulais malgré tout avoir vos avis
Merci à tous!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, marshall, proprio, utilisation, trop, plut, bon, achet, tat



+