Quoi acheter pour une seconde basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

taion2

3 messages
Bonjour,
Je sais qu'il existe pleiiin de forums de ce genre, mais je suis à la recherche d'une nouvelle basse.
J'ai commencé (il y a 3 ans) avec une vieille vieille AriaPro II non frettée (ce qui fut une épreuve assez dure icon_cheesygrin ) des années 70, que j'ai eu par un ami de famille pour essayer. Bref, maintenant j'aimerais en acheter une nouvelle, pas forcément neuve, avec une assez bonne qualité pour un budget pas trop élevé (max 300 ?)
J'ai fait pas mal de recherches (Cort, Ibanez) mais je doute toujours. Si vous aviez quelques conseils, ce serait très sympa ! (basse plutôt pour jouer du rock, je ne suis pas trop intéressée par les jazz bass). Merci beaucoup ! ^___^'



zorien

Artiste très motivé
324 messages
je te conseille une epiphone thunderbird. j'ai eu l'occasion d'en tester une et c'est juste une merveille si tu veux envoyer un max de puissance (évidemment faut un ampli qui suive derrière). tu peux en trouver pour moins de 300 € sur thomann

au fait, pas trop dur de commencer sur une fretless hum

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
zorien
zorien a écrit :
je te conseille une epiphone thunderbird. j'ai eu l'occasion d'en tester une et c'est juste une merveille si tu veux envoyer un max de puissance (évidemment faut un ampli qui suive derrière). tu peux en trouver pour moins de 300 € sur thomann


Ouais pourquoi pas, mais je joue sur ça et c'est vraiment pas la basse la plus simple à jouer. Non seulement en elle même elle est difficile à jouer (hauteur des cordes, tout ça), mais en plus elle pique grave de la tête (on s'y habitue vite mais c'est toujours un poil gênant). Ceci dit, dans ces prix on trouvera pas une basse qui envois plus lourd.
Mais si ça t'intéresse, je te conseille de trouver une Thunderbird Pro en occas, elles sont notablement meilleures.

Sinon : http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr300pw.htm excellente mais pas dans le même esprit, son plus claquant, manche plus fin, a la ibanez quoi!

zorien

Artiste très motivé
324 messages
 Citation :
Non seulement en elle même elle est difficile à jouer (hauteur des cordes, tout ça), mais en plus elle pique grave de la tête


j'ai pas vraiment eu l'impression qu'elle était dur a jouer au contraire elle avait un manche très fin très agréable de jouer dessus mais c'est vrai que la tête est super lourde
sinon j'approuve l'Ibanez j'en ai une depuis quelque mois et c'est vraiment une bonne basse pour un prix abordable razz

taion2

3 messages
Ok merci beaucoup pour ton conseil ^^
Je me suis en effet renseignée sur les Ibanez parce que je joue là-dessus à mon cours et bon, la classe quoi XD
Je vais aller me renseigner en tout cas, merci beaucoup ! Je vais regarder les deux.
(commencer avec une fretless ça a été un peu la galère quand même hahaha mais bon je m'y suis fait, c'est juste qu'il faut tout apprendre par coeur pour regarder où on place ses doigts, c'est lourd... et pis pour le slap c'est pas ça.. enfin ^^)
Merci !

chirox25

Petit causeur
10 messages
une ibanez standar smiley-guitar

zorien

Artiste très motivé
324 messages
@miliouz
Qu'est ce que je peux envier le marché européen ... En suisse on trouve des basse d'occaz plus cher qu'en neuf en france pour le meme modèle (a quelque exception pret)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
taion2
taion2 a écrit :
Ok merci beaucoup pour ton conseil ^^
Je me suis en effet renseignée sur les Ibanez parce que je joue là-dessus à mon cours et bon, la classe quoi XD
Je vais aller me renseigner en tout cas, merci beaucoup ! Je vais regarder les deux.
(commencer avec une fretless ça a été un peu la galère quand même hahaha mais bon je m'y suis fait, c'est juste qu'il faut tout apprendre par coeur pour regarder où on place ses doigts, c'est lourd... et pis pour le slap c'est pas ça.. enfin ^^)
Merci !

comment tu crois qu'ils font les violonistes violoncelistes et autres contrebassistes ?
ben ils forment leur oreille de manière à plus avoir a regarder ou ils mettent les doigts.
c'est une très très mauvais habitude de te servir de tes yeux pour placer tes doigts ...ça ralenti considerablement le jeu.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ouais! nous on ne regarde pas! (enfin pas trop!) icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
mais sans rire saka tu parlais dans un autre post de la memoire musculaire, le fait de regarder ce que l'on joue l'empeche de se developper pleinement pour faire son boulot.
c'est comme sur un clavier d'ordi si tu regarde tes lettres tes doigts s'agitent moins facilement pile ou il faut...demande à une dactylo qui se fait ses 180 mots minutes si elle prends le temps de regarder ses lettres ...
je vais encore faire un de mes parrallèles dont je suis le heros ^^ ... quand tu aprends à conduire une voiture c'est pas forcement evident de lacher le volant d'une main pour regler le chauffage sans se prendre un fossé ... au bout de quelques années de conduite on est même fichu de passer un msn en conduisant ... MEME SI C'EST INTERDIT !!! et de gerer une pression differente si c'est sur la pedale d'embrayage de frein ou l'accelerateur tout en mettant son clignotant (ça c'est recommandé de s'en servir). et on n'a pas forcement besoin de regarder ses pedales ni sa commande de cligno.
quand tu marche c'est pareil si tu regarde tes pieds tu vois pas forcement le poteau que tu va t'encadrer ...

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et tu as raison! la mémoire musculaire, c'est une des mémoires qui travaillent pour arriver au résultat!

taion2

3 messages
Merci beaucoup à ceux qui ont pris la peine de répondre ^^
Finalement le choix est faix, pour mon léger budget ça sera une Ibanez 300SR-CA voilà
Merci beaucoup Miliouz pour tes propositions !
denis-px, en effet les violoncellistes ont une oreille géniale, ce qui n'est pas mon cas. Je tente de ne pas regarder mes doigts mais des fois c'est si faux que mon prof me supplie de les regarder... enfin j'y travaille, tout comme d'autres travaillent leur politesse, c'est la vie. En tout cas, j'ai quand même l'impression que faire de la basse frettée m'a énormément amélioré l'oreille ^^ ça valait le coup
Merci à tous!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, acheter, assez, vieille, nouvelle, trop, par, ami, preuve



+