Customize VOX VT 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

je suis en train de customizer mon ampli Vox vt 30 par pure perfectionnisme !
Je suis donc à la recherche d'un HP haut de gamme, seulement en 4ohms d'impédance il n'y a pas grand choix, j'envisage donc de me tourner vers un HP 8ohms cela n'est apparemment pas un problème ..

Donc ma question est la suivante : avez-vous un HP qui vaut vraiment le coup à me proposer ?

Ensuite je compte aussi changer la lampe alors que pensez vous de celle-ci ? : http://www.thomann.de/fr/groove_tubes_sag_at7mpi.htm

Merci de votre aide.



Up !

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Cet à dire ? que recherche tu comme son?
Customiser ton ampli dans quel but?
Perfectionnisme?
Développe wink

Difficile à dire quel type de son je recherche puisque cet ampli offre un large choix de sonorités, mais ce que je voudrais c'est optimiser au maximum mon son ! Je veux le customzer premièrement parce que ça m'amuse mais aussi parce que mon ampli est "polyvalent", je m'en sert aussi pour écouter de la musique ..
Donc en gros, je veux l'upgrader afin d'obtenir un son de grande qualité.

Tu vois ce que je veux dire ? Donc je recherche pour commencer un HP et lampe de meilleurs qualité que les actuels .. :)

c'est un 10 pouces je crois, il y a moins de choix. je vois bien l'eminence ramrod, tu gagnera en rendement et globalement en qualité mais ça coute un peu: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3821_Eminence-Ramrod-10-... ou un celestion vintage 10 qui est la mini version du V30 http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3783_Celestion-G10-Vinta... moins cher mais 3db de moins ! et le tube c'est pas evident que ça change beaucoup le son comme elle est pas en preamp, essaye une JJ ça coute pas beaucoup, tu verras bien si ça change quelque chose !

Je te remercie, en fait j'ai pas vraiment défini de budget mais tapé dans les 200€ pour un HP ça ne me dérange pas ..

Et sinon je n'aurais pas trop de pertes en utilisant un 8ohms au lieu d'un 4ohms ?

ça depend des amplis, certains bons amplis perdent la moitié en doublant l'impedance mais ça m'etonnerait pour le vox, je dirais au pif que tu auras un vingtaine de watts mais ça sera compensé par le meilleur rendement du HP ! tu pourrais aussi en rajouter un 2e en parallele de 8ohms aussi, comme ça t'auras 4 ohms au total !si tu fais une boite en medite toi meme ça te coutera pas bien cher, c'est les finitions qui font monter le prix ! edit: t'as weber que j'ai jamais essayé mais qui a une bonne reputation, ils font pas mal de modeles en 4 ohms: https://taweber.powweb.com/weber/

Parti comme je le suis, je crois que je vais tout refaire ..
Que penses-tu du celestion Alnico blue ou gold ?! L'un est à 15W et l'autre à 50W .. Je ne vois pas ce que cela représente pour un HP?
Faut-il un HP de la puissance de l'ampli ?

Merci.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
La puissance supportée par le HP doit être supérieure ou égale à la puissance de l'ampli.
Un ampli de 30W avec un HP qui supporte 50W pourrait être un choix très logique.

Mais ce serait pas plus rentable d'économiser pour acheter un nouvel ampli de qualité supérieure ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Effectivement, mettre un alnico blue ou gold sur un vt 30 c'est pas ce qu'il y a de plus rentable vu le prix du haut-parleur, c'est pas vraiment un ampli fait pour être upgradé; ni pour prendre des pédales d'ailleurs

Oui je suis bien d'accord avec vous mais acheter un ampli digne d'être monté avec un alnico blue n'est guère plus rentable, non ?
Enfin admettons, pour un ampli de 30W le mieux serait donc de prendre un HP supérieur si je comprends bien ?
Puis une dernière question, c'est HP sont vraiment "différents" du reste ? Ils apportent quelque chose d'exceptionnel ?!
Merci.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu peux aussi acheter un ampli qui n'a pas besoin d'etre amelioré, ca va pas etre flagrant et ca sera cher payé pour pas grand chose.

Hum .. Plus vraiment de challenge dans ce cas ..

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si tu veux du challenge avec un esprit custom, tu le fais toi même l'ampli icon_cheesygrin
(n'empêche il parait qu'en DIY on peut faire des ampli à transistor excellents, meilleurs que les amplis à lampes accessibles tels que le peavey classic 30)

Jusque là on est d'accord .. J'avais envisagé de monter l'ampli du vt30 sur un caisson fait maison et équipé d'un voir deux HP de bonne qualité .. Mauvaise idée ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, vox, apparemment, cela, vers, tourner, envisage, choix, grand



+