guitare qui sonne faux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

regissiger

1 photo
6 messages
bonjour, je n'arrive plus à accorder ma guitare folk.
je ne suis pourtant pas novice. ex: accord de mi majeur parfait puis ré majeur sonne faux.
ma question est la suivante, le manche me jouerai t-il des tours?
si quelqu'un a une idée!!!!
merci d'avance



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Salut

Est-ce une bonne guitare? Je dis ça dans le sens où une guitare qui tient l'accordage, car si tu l'as payé extrêmement peu chère, il est possible qu'elle ai des défauts de ce côté là.

Sinon :
Il y a plusieurs vérification à faire,

Tu peux commencer par regarder la courbure de ton manche (il est possible qu'il soit trop convexe ou trop concave), ensuite, regarde si lorsque tu accordes ta guitare, la note soit toujours juste à l'octave au-dessus et à l'harmonique (12ème case).

J'aurait fait comme cela perso pour essayer de détecter le coeur du problème.

image du forum
image du forum
regissiger

1 photo
6 messages
Salut, j'te remerci d'avoir répondu aussi vite.
Guitare seagull acheté neuve,( pas donner )
bon apparement après avoir bien examiné le manche, il en ressort
qu'il creuse un peu je crois

jason becker

Artiste motivé
235 messages
alors déjà si ton mi sonne juste c'est déjà pas mal sifflote non sérieux si le mi sonne juste et le ré sonnent faux c'est surement parce qu'ils ne se jouent pas sur les même cordes pour le ré les 4 dernière cordes pour le mi toutes mais les dernières sont "optionnelles"

regarder l'harmonique à la douzième case ne servirai à rien à mon gout vu qu'il joue en haut du manche régler l'harmonique sur une guitare acoustique est en plus pas faisable sois même ou alors avec un bon bagage derrière soi.

sinon t'as essayé de t'accorder à l'oreille peut être à tu un accordeur défectueux

et au faite le manche c'est normal qu'il soit un peu concave (je dit bien un peu)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages