Un excellent site pour les débutants, à voir absolument

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bon, moi je vous propose un lien intéressant à voir par tous les débutants (et même les expérimentés, en en apprend tous les jours).
Vous trouverez le lien à la fin de ce sujet.
Alors pourquoi je donne cette adresse ???
Cela fait un bout de temps que je parcours le forum de long en large et de haut en bas et certaines choses m'ont sauté aux yeux.
Tout d'abord le nombre impressionnant de posts qui concernent la même chose, toujours les même questions. Je trouve dommage que la plupart des gens n'ont même pas le courage et ne prennent pas le temps de faire une recherche sur le forum. Les questions du genre : "Est-ce que je dois acheter une guitare électrique ou acoustique pour débuter" ou encore "Quelle guitare je dois acheter" ou "Quel ampli pour ma guitare". Ces questions reviennent sans cesse, mais creusez-vous un peu les méninges, faites une recherche sur le forum !
C'est certain que tout le monde veut aider tout le monde et c'est très bien ainsi, mais si la réponse existe déjà, pourquoi la reposer encore et encore.
C'est la raison pour laquelle je vais vous donner l'adresse de ce site qui va répondre à toutes (ou presque) vos questions de débutant. Vous avez une question, jetez un oeil sur le site, faites une recherche sur google et si vous ne trouvez pas, alors venez poser vos questions.
Cela me semble assez logique comme raisonnement, pas vous ?
Une autre chose que j'ai remarqué, le nombre de posts illisibles !!!!
Franchement, un forum, c'est pas un GSM, par pitié, stop aux language SMS !!!!
Je trouve que c'est un manque total de respect pour les autres utilisateurs que de ne pas avoir le courage de se relire avant de poster son message. Il y a quand même plus de touches sur un clavier d'ordi que sur un GSM, il y a une barre d'espace, il y a les caractères accentués, les ponctuations !!!
Faites un petit effort que diable!!!
Je suis webmaster d'un forum et franchement, je vire tous les jours des membres qui ne veulent pas faire ce petit effort. Je suis conscient qu'il y a des gens qui ont des problèmes d'orthographe et je peux le comprendre, mais la plupart du temps, c'est parce que les gens de veulent pas prendre le temps de se relire et de faire un peu attention à ce qu'ils écrivent ...

En haut de la page d'ajout de message, je cite :

 Citation :
Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou language SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immediate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.
L'équipe de Partoch.com


Bon voilà, c'était mon petit coup de gueule ...
Le site et le forum sont excellents, mais ce petit effort rendraient le forum encore plus attrayant.

Alors pour le site très intéressant dont je parlais en sujet, allez ici, le menu se trouve en bas de page, vous trouverez des trucs pour accorder une guitare, monter vos cordes, faire différents entretiens, ..., c'est très très bien foutu : http://teewoof.ifrance.com/



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
bravo ben c'est pas alex qui va te contredire, ni les autres modos qui essayent tant bien que mal de faire comprendre que interdire le langage smsn ce n'est pas pour emmerder le monde icon_cheesygrin

je vais voir ton lien

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ouais y a des bons trucs, et puis un poil d'humour aussi, c'est sympa
maintenant je ne crois pas que le forum apporte beaucoup de choses par rapport à partoch...mais j'ai regardé vite fait...
la page des astuces est vraiment interessante

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
bravo effectivement, trés bon site !!
pleins d'infos utiles, merci wink

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
bravo merci pour ce site il est vraiment sympa smiley-guitar

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
Oui j'avoue mème moi qui a des difficulté j'essaye de d'écrire correctement. :)

flo4476

Petit causeur
50 messages
Xenoxs t'étais pas fossoyeur dans une autre vie ??
Non parce que 4 ans de déterrage je dis chapeau là.
Le site n'existe plus d'ailleurs c'est bien dommage ça m'aurais intéressé.

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
oups désoler :s

J'ai bien compris que tu faisais des efforts,
tu as mis quatre ans pour écrire ta réponse icon_cheesygrin

Un joli petit déterrage qui se révèle intéressant quand même. Le site Teewoof a t'il réellement fermé ?
Car en me renseignant sur le net j'ai entendu beaucoup de bien du site qui se révélait être une belle mine d'information mais qui à malheureusement du être fermé. Si on pourrait avoir des infos sur l'état du site ça serait sympa wink

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben logiquement si le lien est mort le site n'existe plus icon_redface

Hum peut-être a t'il changé d'adresse .

bump bump

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
J'ai fais une petite recherche sur google et ça n'a rien donné donc j'en doute un peu sad

Ce site serai donc death .

Edit: correction ^^ !

boubounet

1 message
"mais ce petit effort rendraient"
hammer d'accord avec toi sur l'orthographe mais là pas de faute dans ton post???


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, forum, site, questions, des, guitare, temps, encore, faire



+