Pack esp ltd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saucissedu37

Petit causeur
35 messages
Bonjour, je viens de trouver cette annonce sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/265836203.htm?ca=7_s
Cela vaut-il le coût ? Sachant que je vais me prendre juste une epiphone sg special cherry dans deux jour, j’hésite entre ces deux modeles...



A ta place, je prendrais l'Epiphone, sans hésiter.
J'ai regardé ces packs chez M...a dernièrement, même le vendeur m'a dit que c'était pas terrible...

saucissedu37

Petit causeur
35 messages
A bon ? J'ai regardé sur internet, ça avait l'air d'être une marque sérieuse pourtant...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
saucissedu37
saucissedu37 a écrit :
A bon ? J'ai regardé sur internet, ça avait l'air d'être une marque sérieuse pourtant...

ESP? Oui, c'est du très bon matos, made in Japan, très cher aussi.

Par contre Ltd est l'entrée de gamme de ESP. Le rapport qualité prix n'est pas très bon dans les gammes moyennes (300 et plus) à haute de la marque (jusqu'à 1000, Deluxe). En dessous de ça (100, 50 et les packs série 10) on paye cher pour un ampli chinois strident et une guitare atone à vide, avec des micros déplaisants en clair comme en disto.

Le pack est proposé au prix d'un pack Toys 'r' us et ça correspond assez bien à la qualité de l'ensemble...

Donc, je vote aussi pour l'Epiphone G400 que tu avais prévue.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
saucissedu37

Petit causeur
35 messages
pardon de paraitre inculte, mais la G400 c'est la même que sg special cherry ? icon_redface
D'ailleur, j'hesite encore entre la sg et la les paul special 2 icon_confused

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
saucissedu37
saucissedu37 a écrit :
pardon de paraitre inculte, mais la G400 c'est la même que sg special cherry ? icon_redface

Ah non, ce n'est pas pareil, j'avais mal lu. Autant pour moi

Mais même la SG Special reste supérieure à une Ltd série 10.


saucissedu37
saucissedu37 a écrit :
D'ailleur, j'hesite encore entre la sg et la les paul special 2 icon_confused

Ce sont les mêmes, sauf que le manche est en érable sur la SG Special et en acajou sur la LP Special II. Le son sera plus aigu sur la SG à vide.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
saucissedu37

Petit causeur
35 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Ce sont les mêmes, sauf que le manche est en érable sur la SG Special et en acajou sur la LP Special II. Le son sera plus aigu sur la SG à vide.

Étant débutant, je ne fais pas de différence sur les manches... On m'as cependant dis que la LP était polyvalente, est-ce mieux ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
saucissedu37
saucissedu37 a écrit :
On m'as cependant dis que la LP était polyvalente, est-ce mieux ?

Vu que les micros et la construction sont les mêmes, tu ne constateras pas de différence entre les deux une fois branchées.

Tu auras juste un meilleur confort de jeu dans les dernières cases avec la SG, mais vu que tu débutes tu ne vas commencer à faire des solos endiablés de sitôt.

Franchement, prend celle qui te plaît le plus esthétiquement.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
saucissedu37

Petit causeur
35 messages
A ce niveau, je pense prendre la LP noire, elle est franchement pas mal... Faut juste que je comprenne le fonctionnement des boutons sifflote

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
saucissedu37
saucissedu37 a écrit :
A ce niveau, je pense prendre la LP noire, elle est franchement pas mal... Faut juste que je comprenne le fonctionnement des boutons sifflote

S'il n'y a que ça...

En tenant la guitare en position de jeu:

Sélecteur:
En haut (vers soi, position "rhythm"), active le micro le plus proche du manche, son plus gras
En bas (position "treble"), active le micro le plus proche du chevalet, son plus aigu
Au milieu, active les deux micros ensemble et mélange les sons

Boutons, également appelés potards (pour potentiomètre)
A gauche: réglage de volume des deux micros (0=pas de son, 10=à fond)
A droite: réglage de tonalité des deux micros (0=son feutré et peu défini, 10=son très précis)

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
saucissedu37

Petit causeur
35 messages
Merci beaucoup, je viens de me prendre la LP, ma première guitare electrique love smiley-guitar
Je me posais une question cependant concernant les amplis...
J'ai vu ce modèle, mais je comprend pas très bien ce que c'est: http://www.musicstock.com/11325-vox-ap-cab-mini-baffle-amplug.html

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
saucissedu37
saucissedu37 a écrit :
J'ai vu ce modèle, mais je comprend pas très bien ce que c'est: http://www.musicstock.com/11325-vox-ap-cab-mini-baffle-amplug.html

En fait c'est un mini baffle conçu pour être raccordé sur un mini ampli à piles Vox Amplug.

Regarde la photo et les liens en dessous du produit, tu vas comprendre. wink

Concrètement ce petit baffle ne sert à rien seul, il faut un Amplug pour aller avec.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
saucissedu37

Petit causeur
35 messages
au final, ça revient a 60 euros... ça vaut le coup ? Sachant que cet ampli m’intéresse : http://www.musicstock.com/amplis-guitare-electrique/4806-combo-pathfinder10-10-w...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
saucissedu37
saucissedu37 a écrit :
au final, ça revient a 60 euros... ça vaut le coup ? Sachant que cet ampli m’intéresse : http://www.musicstock.com/amplis-guitare-electrique/4806-combo-pathfinder10-10-w...

Je n'ai pas testé le Pathfinder.

En revanche l'Amplug est très bien comme solution de dépannage ou pour se balader, ou quand on est vraiment à court de place, mais comme ampli de travail ce n'est pas l'idéal: on est cantonné au casque, limité à un son, et les réglages sont difficiles avec les molettes minuscules et sensibles.

Au moins le Pathfinder a un interrupteur clair/saturé, des potards, un égaliseur 2 bandes, un HP qui commence à ressembler à quelque chose et un poids plus conséquent. C'est toujours ça de pris.

Cela dit, à ce tarif, je chercherais plutôt un Vox DA5 ou Mini3 d'occasion, qui offrent plus de possibilités que le Pathfinder.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : deux, modeles, ltd, bonjour, viens, trouver, annonce, bon, coin



+