finition naturelle d'un corps de télé ( huile de lin et cire )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

A l'époque je n'avais qu'un noir mais j'ai bien envie aussi de lui coller un tortoise wink



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
papysnif a écrit :

J'ai une minette qui aime bien les photos aussi!icon_cheesygrin



Très belles guitares ! Il faut croire que les chats aiment les belles grattes :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
miaou!

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
Très belles réalisations. bravo
J'ai un projet de telecaster survitaminée avec un seimour stbpr1b (p90 love , humbucker love , rail) en position centrale en gardant les 3 positions classiques de la tele love .Bien que décidé à ne faire que du fonctionnel sur cette pelle j'avais en projet de faire le même type de finition , je cherchais des infos quand je suis tombé sur ce forum, je vais ajouter un pigment rouge carmin à l'huile de lin (une peinture à l'huile translucide broyée fin pour voir les veines du bois).Il y aura un manche érable avec une tête de strat + pratique pour accrocher au mur avec un présentoir et une touche palissandre.Pour le reste que du telecaster (plaques acier, pontets bronze, cordes traversantes, tout le tralala.Si ça sonne je vous tiens au courant.
A+

victorx757

1 message
papysnif a écrit :
photos des 2 grattes, la strat brille plus maintenant ( elle est presque butterscotch ):
image du forum

J'ai une minette qui aime bien les photos aussi!icon_cheesygrin


image du forum


J'adore la couleur de la Strat (un peu plus sombre), c'est exactement ce que je veux faire avec la mienne mais avec le manche clair et pickguard blanc ou tortoise. Bravo !!!

dvs

Petit causeur
28 messages
Bonjour, je relance le sujet.

J'ai acheté une Telecaster corps en pin.
Les parties du corps ne sont pas belles et je vais la peindre couleur "blonde"
Ma question:
Le corps a été huilé à l'huile de lin. Comment faire pour pouvoir appliquer une peinture ?
L'essence de térébenthine peut elle y remédier ?
Que faire ensuite ?

Merci

Salut,
Désolé pour la réponse tardive, mais je ne suis pas trop sur mon ordi en ce moment...
Oui, l'essence de térébenthine peut remédier à ton problème, quelques généreuses applications vont "dégraisser" le bois, le white spirit également, et pour finir je passerais de l'acétone, qui dégraisse bien.
Ensuite après un bon ponçage plus les techniques habituelles de la finition peinture, fondur,ponçage fin, etc...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, corps, plus, donc, les, des, sera, bois, fonce



+