quel guitare electrique après une folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour du rock et du blues, il me faut quoi alors ?



aurrere a écrit :
ok merci beacoup. les jeux sur la mécanique comment tu le voie ? sa fais quoi comme bruit ?


Difficile d'expliquer le bruit par écrit icon_cheesygrin On va dire que ça fait "gzzz" quand tu joues une corde à vide (on le constate souvent sur le sol) et la mécanique bouge latéralement (ça, par écrit, ça se comprend mieux).

ha merci.
J'ai regarder les autres forums du site et je commence a me demander si une guitare à 150 € c'est viable ou pas ? ou mieux vaut attendre et économiser pour avoir quelque chose de bien.
genre yamaha pacifica 112 et autres ...
Non ?

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Pour tes choix d'amplis, le vox da5 semble un bon choix d’après les échos et les simulations/effets qu'il a. Le line6 semble plutôt fait pour le metal.
C'est vrai que 150€ pour une guitare, en occasion il y a peut être de bons plans mais en neuf... dur dur de te conseiller du matos vraiment valable. Un tarif d'attaque va être proche de 200-250€ en neuf.
Il vaut mieux mettre un peu plus et être satisfait de ton achat que tu garderas plus longtemps.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
tu as tout a fait raison, je vais réfléchir si je met plus d'argent dedans.
dans les prix que tu viens de cité, quel guitare serai judicieux a prendre ? car je pense que je pourrai mettre le prix.

Si tu décides de mettre plus cher dans ta guitare, tu peux toujours regarder les Squier mais sur des modèles strat plus chers (ex: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_standard_strat_special_black_egitarre.htm). Si ton style est plutôt blues avec une attirance pour SRV par exemple, ce serait intéressant. J'aime bien la Peavey HP single cut SC-1 aussi, vue sur un mag, elle semble pas mal dans le même ordre de prix (mais avec humbuckers donc différent).
A ce stade, ce que tu dois choisir c'est en gros : soit copie Strat soit copie Les Paul. Ca va influencer la décision finale et pour cela, rien ne vaut savoir quel style de guitariste tu as envie de jouer avec et essayer un peu des deux pour te faire une idée des sons, confort du manche, etc.

et donc pour le rock c'est les strat ?

Strat ou Les Paul, chacune à ses particularités. Pour jouer du rock, elles sont bonnes toutes les deux. Regarde tes guitaristes préférés comme je te le disais, certains sont certainement plus Fender, d'autres plus Gibson. Les humbuckers sont en général plus adaptés aux grosses saturations mais tout dépend ton style. Encore une fois, essaye les deux, dans les styles que tu aimes et tu feras ton choix plus facilement.
On peut en discuter pendant des années, chacun te donnera sa version en fonction de son vécu et ses goûts, mais rien ne remplace un essai et surtout rien ne vaut ton ressenti.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
et pour la guitare....! bé tu ne veux pas t'en prendre une bien dirrectement?? mais bon ton bugget est limité et je le respecte!

bé en pas trop cher et en bien pour commencer il y a la epiphone sg (j ai pas le modéle exacte en tète) on l avait eut à 400 euros sur internet il y a 7 ans! et puis c'est une bonne guitare!
j'ai 3 électrique dont celle ci, une fender stratocaster floyd rose, et une texas (des année 60)

et bé la épiphone est celle que j'utilise le plus souvent (aprés la fender bien sur..)! le manche est facile à jouer, et on s'adapte rapidement! plus rapidement qu'avec une strat!

aprés pour l'amplis! moi je te conseil dans du marshall! mais pas les basic! avec les différents effets que tu peux ajouter...! c'est a dire chorus, delay,flaser , flanger!
puis t'as une distortion différente quand tu jous en clean que tu peux ajouter (pour sonner comme les groupes des année 60) et puis pareil quand t'es en overdrive, tu peux varier cette distortion qui te donnera un son beaucoup plus sale!
mais c'est un bon amplis! je fais tous avec...! j'ai pas besoin de +! j'ai des bonnes guitares et un bon amplis! peut étre une pédale mais sa... sa m'importe moins! sof si j'ai un groupe...mais bon j ai pas le temps pour sa!


aprés je vois que beaucoup de gens te conseil des amplis "vox" j'ai jamais été fans!
quand j'ai acheté ma fender strat le mois dernier! le vendeur me là faite éssayer sur un amplis vox! et quand t'as jamais joué là dessus ! tu ne comprend vraiment rien !! (quand on a toujours jouer sur marshall comme moi par exemple) il y a des boutons partout!! tu sait ou est quoi!!

c'est mal foutu pour quelqu un qui jous pas sur vox (un peu comme quand t'as l'habitude d'utiliser window sur pc, et que tu te retrouve à utiliser mac t'as un grand temps d'adaptation)!! surtout pour tester une guitare qui coute dans les 800 euros!!

bref voilà! si tu comprend quelque chose à ce que j'ai écris...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, ampli, voudrais, cordialement, des, jouer, pouvoir, maintenant



+