quel guitare electrique après une folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous, je vais vous exposer mon problème.
Alors, je joue depuis un an sur une guitare folk ( elipse à 100€) mais je voudrais maintenant pouvoir jouer des morceaux sur une guitare électrique qui ne sont pas très réalisable sur ma folk.
Mon budget et de 250€ à 300€ pour la guitare et l'ampli.
j'ai été voir en magasin hier, et le vendeur ma conseillé un micro cube de chez Roland.
Je voudrais savoir si cet ampli est bien ?
quelle guitare me conseiller vous.
Merci,
Cordialement.



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
aurrere a écrit :
Bonjours a tous, je vais vous exposer mon problème.
Alors, je joue depuis un an sur une guitare folk ( elipse à 100€) mais je voudrais maintenant pouvoir jouer des morceaux sur une guitare électrique qui ne sont pas très réalisable sur ma folk.
Mon budget et de 250€ à 300€ pour la guitare et l'ampli.
j'ai été voir en magasin hier, et le vendeur ma conseillé un micro cube de chez Roland.
Je voudrais savoir si cet ampli est bien ?
quelle guitare me conseiller vous.
Merci,
Cordialement.


Bworf, je suis moyen convaincu par le micro cube. Pour quel style déjà? Plutot rock, metal, jazz, blues?...

je vais jouer principalement du rock et un peu de blues.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Mon 1er ampli était un cube Roland acheté suite au conseil d'un vendeur,il ne ma jamais satisfait tu dois pouvoir trouver bien mieux chez la concurrence.Au passage je trouve que le cube Roland est un peu trop souvent conseillé par les vendeurs je serais pas trop étonné que la commission soit bonne.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
the kids
the kids a écrit :
Mon 1er ampli était un cube Roland acheté suite au conseil d'un vendeur,il ne ma jamais satisfait tu dois pouvoir trouver bien mieux chez la concurrence.Au passage je trouve que le cube Roland est un peu trop souvent conseillé par les vendeurs je serais pas trop étonné que la commission soit bonne.

De même que le MG.

Tu compte jouer en groupe prochainement?
Y'a bien le Vox DA5 qui est pas mal, faut juste pas compter sur les disto (les crunchs sont corrects). Sinon, dans ces prix, je vois pas trop mais c'est pas trop mon domaine.

Quant à la guitare, on peut te proposer comme d'habitude l'Epiphone G400, ou la Yamaha Pacifica 112

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Pour l'avoir entendu dans un mag à Nantes (un vendeur faisait un essai pour un ado qui venait l'acheter), il ne sonnait pas mal du tout. Le vendeur alternait du Police, du Van Halen (intro ain't talkin...). Je ne sais pas quelle était la marque de la strat avec laquelle il jouait mais en m'approchant, j'ai regretté l'achat de mon cube15 2 ans auparavant. Bon à présent je suis ravi d'avoir changé (pour un Vox mais c'est une autre histoire).
C'est un ampli avec quelques effets et 7 simus d'amplis. Mais que valent-elles en blues ?
300€ ça va être très serré en budget pour du neuf.
Un problème que je trouve fréquemment sur les amplis à modélisation : il y a bien trop de simulations hard-metal. Pour un rocker-bluesman, il n'utilisera pas la moitié de ce qu'il lui est mis à dispo. Mais on n'est pas obligé de tout utiliser.
En neuf les Fender Mustang, Peavey Vpyr et Vox VT pourraient faire l'affaire.
En tout cas, évites les packs, fais-le toi-même et fais-toi offrir par le magasin quelques bricoles peu couteuses mais bien utiles (sangles, cable...).

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
kimeru

Artiste en devenir
642 messages
j'ai tendance à dire que dans les mains d'un vendeur, tout sonne très bien... Rien ne vaut un essai par soi-même

j'ai regarder la yamaha sur internet , elle me plait bien reste plus qu'a aller l'essayer en magasin. sinon la epiphone et un peu cher. et pour l'ampli avec ce style de guitare vous me conseillez quoi ?
et non je ne vais pas jouer en group pour le moment.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
de toute façon vu ton budget dans cette gamme de prix, tu va pas avoir beaucoup de choix, si tu veux du neuf.
Je te conseillerais le Vox DA5, je pense que c'est le mieux sans avoir une parole absolue wink

le vox da5 il coute 100 euro j'ai vu plus la yamaha . sa fait 300 euro. je crois que je vais aller essayer demain a milonga.
merci. sinon ta pa un derniet ampli a me conseiller legerement moins cher ?

Salut aurrere, il y a toujours moins cher, après un essai s'impose (de préférence avec ta future guitare)pour en connaitre la qualité. Si tu veux rester chez Vox, il y a le Pathfinder 10 que j'ai trouvé à 59 €.
Bonne journée !

sa y est j'ai trouver ce que je vais m'acheter comme guitare. j'ai le choix entre 2 modèles:
- squier stratocaster bullet tremolo
- epihpone les paul special 2 heritage cherryburst


avec une des deux j'hésite entre 3 ampli:

- le cube 15 w de chez roland
- le line 6 spider iv 15w
- le vox da5


maintenant il faut que je choisisse, vous pourriez me faire un bon duo svp ?

Perso, je dirais Squier + DA5 mais ce n'est qu'un choix parmi tant d'autre. Si tu veux jouer du blues, les simples bobinages de Squier te serviront. L'Epiphone n'est pas mauvaise non plus mais elle pousse plus à jouer en saturé.
Maintenant, quelque soit ton choix, n'hésite pas demander un petit réglage avant de partir avec ta guitare. Ce sont des modèles sur lesquels les réglages (notamment chevalet) ne sont pas toujours au top en sortie d'usine. Vérifie aussi qu'il n'y ait pas de jeu sur les mécaniques, ça fait un petit bruit désagréable à vide et l'accordage tient moins.
Et ensuite... Y a plus qu'à te faire plaisir icon_cheesygrin

ok merci beacoup. les jeux sur la mécanique comment tu le voie ? sa fais quoi comme bruit ?

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
aurrere a écrit :
j'hésite entre 3 ampli:

- le cube 15 w de chez roland
- le line 6 spider iv 15w
- le vox da5


Le cube15 est assez froid. Pour du blues, tu ne pourras utiliser que le canal clean (avec une pédale ce sera pas mal mais cela va augmenter le budget) ou l'overdrive (pas les 3 autres possibilités qui sont typés hard et metal et ne sont pas franchement terribles).

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, ampli, voudrais, cordialement, des, jouer, pouvoir, maintenant



+