American Special Stratocaster (fender)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Au fait pour le passage en 10-46 il faut faire un réglage du manche ou on peut changer les cordes directement?Sinon je vais la chercher la semaine prochaine ou la semaine d'après,je vous ferais part de mes impressions :).Perso moi je la préfère en candy apple red.Sinon je pense que les différence entre les us et les mexicaines c'est:

-la lutherie de moins bonne qualité
-le bois de qualité moindre
-les micros (tex mex><texas special(us))ne sont pas à confondre!
-les mexs sont fabriqués au mexique par une main d'oeuvre moins bien payée que celle américaine,par cela la production des mexs se fait plus"à la chaîne".A cause de cela il est plus difficile de tomber sur une bonne guitare alors que pour les us elles sont pratiquement souvent "bonnes".Les finitions sont aussi moins soignées sur les mexs.

Syle complétera ou rectifiera si besoin est :).

En conclusion je dirais que les mexs sont des fender,certes, mais que l'écart de prix entre celles ci et les us se justifie....



light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Sinon Fender fait une réduction de 100 E sur ses American Standard, si tu pouvais allonger un peu ton budget
Mais bon des samples que j'ai entendu de la NAS elle sonne assez "neutre", peut-être plus polyvalente mais elle semble avoir moins de caractère, enfin un avis basé sur des samples n'est pas fiable icon_redface .

jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Salut light y wink
Je ne comprend pas : c'est quoi les samples et la NAS ?
Merci, bonne soirée.

belsuncebreakdown

Petit causeur
28 messages
Il a écouté des samples (extraits) de la NAS (New American Standard) sur Internet, et il trouve qu'elle sonne assez "neutre", et n'a pas de caractère particulier

jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
D'accord merci pour la traduction wink

jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Aussi je me posait la question de l'ampli. Enfin je le changerai plus tard. Actuellement je joue sur un petit Marshall MG 15 watt. Pour jouer a la maison ça me suffit mais avec cette fameuse américaine spécial ça rendrait bien ?
Merci et bonne nuit icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben... non.
On va pas se mentir : un MG15, ça sonne un peu comme du carton avec toutes les grattes qu'on y branche...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
A ce point la ? sad
Pourtant ma guitare actuelle donne un bon son sur cet ampli smiley-guitar

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu dis "bon" parce que tu n'as peut-être pas connu autre chose... et le truc c'est que dans cet ampli, n'importe quelle guitare va sonner pareil, qu'elle coûte 200 euros ou 1000 euros. wink

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
La série mg n'a franchement pas une bonne réputation....donne nous ton budget et on pourra t'aider....

jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Et bien j'ai environ 900€ mais je pensais m'acheter une bonne gratte et l'ampli plus tard dans l'année alors je sais pas si il faut que j’achète les deux en même temps ?
Merci de votre aide wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je viens de récupérer ma Strat American Special chez mon luthier, qui me l'a réglée au poil et accessoirement m'en a dit le plus grand bien. Étonnant sachant qu'il n'est pas très amateur de Fender (qu'il trouve toujours trop cher par rapport à la qualité des instruments proposés) et râle souvent sur leurs process de fabrication. Ben là, il était franchement convaincu par l'American Special, par la lutherie, les micros et même l'accastillage (il a juste un peu tiqué sur le vernis du corps qu'il ne trouvait pas assez régulier et sur le vernissage des frettes, peu gênant cela dit car il est assez fin).
Bonne réponse de l'instrument, riche en harmonique, beaucoup de claquant et un vrai bon son de strat d'après lui. Bon, je m'en étais aperçu un petit peu auparavant, mais ça rassure toujours d'avoir un pro qui confirme qu'une gratte est bien fabriquée et qu'elle ne tombera pas en morceaux dans dix ans.

Et sinon, en 10/46 ça va nettement mieux, notamment sur les cordes aigües, ce qui me permet de tirer un peu mieux partie de l'instrument.

Franchement, pour le prix, cette American Special est top. Il faut foncer, quitte effectivement à retarder l'achat de l'ampli (honnêtement sur un MG ça sonnera pas). Ou alors il faut te rabattre sur une Roadhouse (une mex deluxe qui sonne presque aussi bien) et te prendre un petit ampli à lampes du genre Laney Cub10 (pour le clean cet ampli est vraiment top).

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Combien as tu payé pour le luthier?Pour le passage en 10-46 tu as du lui fournir les cordes,il a du faire un réglage au manche?Je pose cette question parce que je vais bientôt m'en acheter une :).

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon alors, je lui fournis toujours le jeu de cordes, pour le reste il m'a réglé le manche (trop concave même avec le tirant d'origine), légèrement retaillé le sillet de tête, réglé l'action, le chevalet et l'intonation. Le tout pour 35€.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok merci :).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Fender, fender, american, les, stratocaster, special, gratte, commence



+