American Special Stratocaster (fender)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Bonjour a tous ! Voilà alors après la période des fêtes je compte m'acheter une nouvelle guitare. J'ai débuté avec ma première gratte qui est une Ibanez gax 30 (type sg) dont j'étais assez content, mais maintenant que je commence à prendre de l'expérience je voulais changer de guitare et opter pour une fender et pourquoi pas les AMERICAN SPECIAL STRATOCASTER ?! Disposant d'un budget ne dépassant pas les 900€ je m'était dit que ce serait une belle seconde guitare d'autant plus qu'elle est "Made in USA", j'aimerais donc savoir vos avis sur cette gratte ou ce que vous pourriez me conseiller comme autre guitare ?

Merci et bonne soirée !
note-16 wink



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Moi je l'avais testé en magasin elle me plaisait bien (niveau son et confort), après niveau qualité c'est à voir avec les autres wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'en ai une, manche Maple en 2 tone sunburst et c'est un régal, très bonne lutherie, micros texas special qui me plaisent beaucoup (ça c'est a essayé car on aime ou pas) et surtout un manche divin.
Regarde en occase on en trouve pour 700-800€ parfois.

jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
stevepharma, est-ce que la couleur de la Maple en 2 tone sunburst est jolie ? Parce que la photo du site Fender est pas géniale je trouve wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Elle est très jolie, c'est un sunburst très bien réalisé et le bois du corps est beau à travers.
C'est très classe, dans le style de la Fullerton mais avec une tête 70's.

Les sunburst sont rarement beau en photo, ça m'avait fait le même effet que toi, mais en vrai c'est wahou!

Tu cherches le son stratocaster en particulier ?

Il faudrait connaître tes influences, ça pourrait nous aider wink

Tu peux aussi taper dans l'occasion, y'a possibilité de trouver des super guitares avec 900€

jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
D'accord, merci pour les indications stevepharma, mais la rouge est vraiment pas mal aussi !
smile_cool
Oui j'aimerais bien un strat' parce que j'aime beaucoup le son qu'elles donnent et ce sont des guitares assez polyvalentes et permettent de jouer un peu de tout disons. Personnellement j'aime beaucoup jouer en son clean ou un son un peu saturé mais pas a fond. J'aimerais avoir un son qui ressort un peu a la Clapton ou Hendrix, un beau truc clean. Ou j'aime bien jouer du Maiden mais je me dis qu'en saturant un peu le son sa rendrait bien, non ?

Oui aussi, mais je me dis que neuf je prend pas de risque alors qu'en occas' la gratte a pu recevoir des choc ou des soudures a la partie électiques, etc...

Merci pour vos réponses c'est cool ! maitre

belsuncebreakdown

Petit causeur
28 messages
Ben en fait je trouve que Hendrix le son n'est pas clean du tout, c'est plutot fuzzé à mort et/ou avec de la disto. Mais bref oui, Hendrix jouait principalement sur des Strats.

Clairement avec un strat tu auras une grosse palette de sons, et tu pourras taquiner le hard rock mais pas pousser beaucoup plus loin. Ce n'est pas du tout mon domaine (je suis plus pop et bluesy) mais je crois savoir que les micros doubles sont beaucoup plus appropriés aux sons distordus (metal, hard, ...)

Mais clairement je pense que la strat est un super compromis pour jouer un peu de tout.

Je suis un fan des Classic Series 50 et 60 Mexicaines, et tu les as à quasi moitié prix (500 € je pense).. Mais ce n'est que mon avis

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Une classic series et une american special c'est pas la meme came.

belsuncebreakdown

Petit causeur
28 messages
Oui c'est clair. Après ce n'est que sa 2ème guitare, c'est peut etre un peu tôt pour mettre 900 boules dans une gratte ? M'enfin je dis ça je dis rien icon_confused

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben au contraire.
Perso, je trouve qu'accumuler les guitares moyenne n'a pas un grand intérêt...

Sinon, dans un registre clean/crunch, l'American Special sera en effet parfaite.
Pour du Iron Maiden, par contre, c'est un peu mal barré.
La Strat a la réputation d'une guitare polyvalente, pourtant, à mon humble avis, elle est loin de l'être. La Strat, ce sont des sons typés, immédiatement reconnaissables, et elle se régale en clean et en crunch, avec une dynamique souvent excellente. Mais dès qu'on attaque les saturations franches ou la musique un peu teigneuse, elle a quand même plus de mal.
Et accessoirement, l'American Special est plus typée et moins polyvalente que beaucoup d'autres Strats, à commencer par l'American Standard.

Enfin bref, quand je lis ça...

jb!
jb! a écrit :
Personnellement j'aime beaucoup jouer en son clean ou un son un peu saturé mais pas a fond.
...je me dis que tu fais le bon choix.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Déjà merci pour vos réponses maitre

Après je me demandais, si cette strat' offre beaucoup de son, j'ai regarder des vidéos et apparemment pas mal, mais une mexicaine en offrirait autant non ? Est-ce nécessaire qu'elle soit américaine ? Les mexicaines elles aussi sont biens des Fender ! En faite c'est quoi leur différence ?

Merci beaucoup !!!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
La différence se joue dans la qualité des matériaux utilisés et dans le soin porté aux finitions. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement.
On trouve de très bonnes mexicaines, certes, mais en général, elles sont quand même surclassées par la production US.
Après, une guitare comme la Roadhouse (mexicaine), équipée des mêmes micros Texas Special, reste une alternative assez crédible à l'American Special, pour un brin moins cher.

Par contre, une Classic ou une Classic Player seraient déjà un peu larguées, et une Mex Standard serait complètement larguée par rapport à l'American Special.


jb!
jb! a écrit :

Après je me demandais, si cette strat' offre beaucoup de son, j'ai regarder des vidéos et apparemment pas mal,

Qu'entends-tu par "offre beaucoup de son" ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Oui c'est vrai que la Roadhouse est très ressemblante. Je m'était intéressé auparavant pour la Deluxe Players Strat mais c'est encore une mexicaine.

J'entends par ici qu'elle offre une possibilité de produire différents sons, notamment grâce aux micros et en changeant leur position.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Fender, fender, american, les, stratocaster, special, gratte, commence



+