Problème peavey vypyr 15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

linkalphaz

7 messages
Bonjour à tous, et bonnes fêtes.
J'ai reçu hier un peavey vypyr 15, je joue dessus avec un ibanez grgr121 sauf que lorsque je met du gain (que se soit pre gain ou post gain), il y'a énormément de parasites qui ne disparaissent pas lorsque je touche les cordes. J'ai donc changer de jack, de prise d'alimentation mais rien a faire. Par contre lorsque je touche l'entrée jack de l'ampli ou de la guitare avec le doigt, les parasites disparaissent mais bon, c'est pas pratique de jouer de la gratte avec un doigt sur le jack^^.
Donc voilà je voulais savoir si c'était normal et sinon, si il est possible de résoudre le problème.
Merci d'avance



A première vue, je suis tenté de dire que ton ampli n'est pas relié a la terre.

Sur la prise sur laquelle est branché ton ampli t'as bien une broche métallique qui dépasse comme sur cette photo ?
image du forum


PS : le câblage de ta guitare semble aussi défaillant, normalement les cordes sont électriquement lié a la masse du jack.

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi je dirais un probleme de "masse" sur la guitare !!!!

je me suis fait une ralonge "sans" terre pour ne plus avoir de parasite avec l'ampli lorsque j'enregistre (j'avais toujours un sifflement)......je précise que dans ce cas l'ampli est relié a l'ordi qui lui est relié à la terre (histoire d'avoir une sécurité) wink

mais lorsque que je joue qu'avec l'ampli (sans ordi) celui si est bien relié à la terre

Salut HOBBIT icon_cheesygrin

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
la OLISANSTRAT....un POD2
la MANUESTRAT est arrivé icon_cheesygrin
linkalphaz

7 messages
Oui il y'a bien une tige métallique qui dépasse de la prise, par contre pour les cablages de la guitare, cela me parait bizarre car sur mon ancienne ampli je n'avais pas de problème de parasites.

Salut manu, ca fait un bail !! (je doit bien dire que je suis plus très présent sur partoch ^^)

J'ai du me séparé de mon vypyr y'a quelque semaines pour financer la construction d'un ampli diy !

Effectivement, c'est peut être aussi de la guitare. Tu peux essayer de brancher un Mp3 dans le input et de faire jouer une chanson (de préférence juste de la guitare). Si ca buzz, c'est un probleme de l'ampli, si ca buzz pas, ca viens de ta guitare.

linkalphaz

7 messages
Ok merci, jvais essayer ça

linkalphaz

7 messages
Euh, j'ai rien pour brancher mon mp3 à l'ampli, y'a pas un autre moyen de savoir d'où vient le problème ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'as pas une autre guitare icon_redface

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
la OLISANSTRAT....un POD2
la MANUESTRAT est arrivé icon_cheesygrin
linkalphaz

7 messages
Non j'ai plus mon ancienne guitare icon_cry

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Si les parasites disparaissent quand tu touche l'entrée jack de ta guitare, c'est un problème de masse de la guitare. C'est juste une soudure qui à pu lacher. wink

linkalphaz

7 messages
Ok merci, ça se répare facilement ? (je suis pas très bricoleur^^)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est une soudure quoi... si tu sais souder, pas de soucis, sinon adresses-toi à un bricoleur. wink

linkalphaz

7 messages
D'accord, merci, jpense que j'y arriverai tout seul wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, lorsque, gain, jack, vypyr, parasites, disparaissent, touche



+