Fender Deluxe 112 + guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

steez

2 messages
Bonjour,

Je me présente : je m'appelle Chris et j'ai repris la guitare après 10 ans de pause... niveau faux débutant smile

Bon il me reste un Deluxe 112 65 watts de l'époque et j'ai acheté une Martin DX1AE... après quelques essais je me demande si cela peut être un bon "couple" (si oui, avez-vous des trucs pour les réglages) ou si je ferais mieux de m'en séparer pour prendre un ampli acoustique style fishman loudbox mini.

Merci d'avance,
Chris



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue sur le forum!

Manifestement, tu as pu te rendre compte qu'une Martin electro acoustique passait mal sur un Fender Hot Rod. Trop de larsen, et son plutôt agressif, je pense?

Un ampli électro acoustique serait plus adapté.

Ce qui me chagrine un peu c'est de vendre un bel ampli comme le Hot Rod (750€ à 1000€ neuf selon les modèles) pour acheter un ampli électro acoustique à 350€ à la place. Surtout qu'une électro comme la Martin DX1AE a une caisse de résonance et sonne fort à vide, l'ampli ne se justifie guère que pour jouer en public, ce qui n'est a priori pas ton cas.

Personnellement je garderais le Fender au cas où une envie d'électrique viendrait, et je jouerais la Martin à vide. Mais ce n'est que mon avis. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne connais pas ce modèle de Fender, j'ai un Deluxe Reverb de 72 et je m'en suis servi très longtemps avec la Takamine électro acoustique ou ma Yamaha qui est équipée d'un micro rosace.
Il faut quelques précautions pour les oreilles! pour avoir un joli son, je jouais pas trop fort, basses réglées entre 7 et 10 suivant ce que je voulais faire, et je coupais pas mal les aigus, jamais au dessus du 5, mais plutôt vers 4! un poil de reverb.
Je ne sais pas si ça s'adapte à ton matériel, mais essaies toujours!
Le micro rosace était mieux, je trouve entre acoustique et jazz, assez facile à gérer.

steez

2 messages
merci pour vos avis, je crois que c'est une bonne idée de garder l"ampli au cas ou, j'avais pris la DX1AE pour son super son en plus je voulais une acoustique pure et sur celle ci on ne voit par le préamp....
A+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deluxe, guitare, acoustique, chris, apr, bon, martin, achet, poque



+